Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
447 réponses à ce sujet

#106 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 17:52

A priori Sowakula n'en sera pas

Il se remet au Basket 

https://www.facebook...070528246755827

• Bix et Alex chocolatines aiment ceci

#107 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 890 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 18:40

Moi je pense qu'on va gagner contre LR... :D  :bush:

un truffadou ,c'est ma tourné! Faut redonner de la légèreté au peuple.

#108 nathan63.nb

nathan63.nb

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 18:51

Le seul point positif c'est qu'on arrive à marquer un bel essai par match mdr

#109 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 297 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 21:23

Stade Rochelais. « Aujourd’hui, c’était un nouveau point de départ » : comment La Rochelle tente de garder la foi
  Lecture 2 min
20250323155018-xl24391.jpg?v=1742747078« Il faut qu’on arrive tous à faire mieux notre boulot, tout simplement », estime Jules Favre. © Crédit photo : XAVIER LEOTY / SO
Publié le 23/03/2025 à 17h02.
Mis à jour le 23/03/2025 à 17h24.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager
Raffut_11-KitMedia-660x141-.jpg

Rongés par le doute, fébriles, les Jaune et Noir, contraints au partage des points contre Castres (12-12), se retranchent derrière l’idée que travailler plus les aidera à gagner enfin et à voir le vent tourner

« Peu importe votre niveau d’expérience, quand vous perdez confiance, vous perdez beaucoup. » Et c’est peu dire que le match nul contre Castres du 22 mars (12-12) donne raison à Ronan O’Gara. Encore une fois, le Stade Rochelais a manqué des choses simples, pris des pénalités idiotes, raté des passes et des coups de pied plus que de raison. À l’heure actuelle, au-delà du fait qu’ils ne sont pas au niveau des clubs du top 6, on en vient même à se demander qui est véritablement à même de perdre aujourd’hui contre les Maritimes tant ils transpirent le doute et la fébrilité.

Sur le même sujet
20250322165031-223225xl25298.jpg?v=17427
L’ailier du Stade Rochelais tient à rester positif et appelle les siens à en faire autant malgré la langueur qui touche l’équipe, incapable de gagner une rencontre depuis le 4 janvier

« On a besoin d’être plus précis, plus disciplinés, de trouver ce ‘’nasty streak’’, notre côté méchant, reprend le manager du club à la caravelle. (Oscar) Jegou est là, (Alexandre) Kaddouri aime bien les tâches difficiles, mauvaises. On a besoin de ça. » Et « ROG » de se morigéner : « Arrête de bouder, arrête de penser que le monde est contre moi et l’équipe. Non, pas du tout, on va travailler, travailler, travailler. Ce groupe a la qualité, ce coach a la qualité d’inverser les choses. »

Garder le sourire

Aux dires de Grégory Alldritt, « ce qui est dingue, c’est que la semaine, il y a une super énergie. Les entraînements sont de grande qualité. Je ne suis pas sûr que beaucoup d’équipes s’entraînent comme nous. Le problème, c’est que c’est le week-end que ça compte. » C’est donc que le souci ne vient pas de ce fameux « travail » ? « On a la chance de se lever pour jouer au rugby. Il faut qu’on garde les sourires, qu’on bosse, insiste finalement le capitaine jaune et noir. Le destin fera le reste. J’espère que ça va tourner à un moment donné. Un compétiteur se doit, tous les lundis, d’arriver avec de l’énergie et l’envie de travailler et de gagner. »

« On a besoin de changer des choses. Je n’en ai pas encore parlé aux joueurs pour le moment »

« On dit que c’est notre passion, c’est ça, mais c’est avant tout notre boulot. Il faut qu’on arrive tous à faire mieux notre boulot, tout simplement, enchérit Jules Favre. On essaie vraiment de mettre des choses en place mais dès qu’on tente de jouer un peu, on fait une petite scorie ou une faute. Ça casse toute la dynamique. On n’a mis en place notre circuit offensif avec nos avants qu’une seule fois et ça n’a pas trop marché. C’est compliqué, on comptait vraiment sur une victoire cet après-midi pour relancer notre saison. »

« L’horloge est contre » le Stade

Pour autant, si « le vestiaire est triste, je ne vois pas de joueurs qui veulent abandonner le projet », assure Ronan O’Gara, qui s’est une nouvelle fois entretenu avec ses dirigeants après le match. Selon lui, le groupe est même « un peu différent. Aujourd’hui, c’était un nouveau point de départ avec un nouveau groupe. C’est frustrant parce que j’ai vu des bons signes pendant la semaine, mais pas de transfert aujourd’hui. On a besoin d’aller travailler », répète-t-il à nouveau.

« On n’est pas capable en ce moment de jouer plus de six phases. Tout le monde voudrait faire la différence mais le haut niveau, ce n’est pas ça. Quand tu es une pièce dans le puzzle, ton rôle c’est de faire les choses simples avec vitesse et précision. En ce moment, on n’a pas la cohésion, on n’a pas la confiance, on n’a pas de croyance entre nous. Mais le groupe est soudé », poursuit l’ancien ouvreur dans un discours oscillant entre constat implacable et espoir.

Ainsi, « on peut retourner ça. En revanche, on a besoin de changer des choses. Je n’en ai pas encore parlé aux joueurs pour le moment, je vais garder ça pour moi. Après Clermont, on parlera de ça, glisse-t-il, sibyllin. L’horloge est contre moi, contre l’équipe. Je ne suis pas un rêveur non plus, on est dans une période hyper difficile. » Sans indice visible depuis l’extérieur laissant croire à une nouvelle tendance.

Jules Favre rassuré Opéré d’une double pubalgie fin janvier, Jules Favre a fait une reprise convaincante face à Castres. « J’étais assez content des sensations, opine-t-il. J’appréhendais un peu ce retour sur le terrain, quand même, car cette opération n’est pas anodine. Forcément, ça va me tirer encore un petit peu, les cicatrices sont encore un peu épaisses, mais je n’ai pas mal, je suis libéré de ça. Je n’ai pas encore récupéré toute ma vitesse, mais c’était mieux. » C’est d’ailleurs pour ça qu’il a opté pour le défi frontal face à Dumora en début de match. « J’avais besoin de me mettre un peu en confiance, j’ai hésité à taper un coup de pied par-dessus et je me suis rappelé que je n’étais monté qu’à 27 (km/h, NDLR) cette semaine à l’entraînement », sourit-il.

• jm12 aime ceci

#110 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 616 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 21:24

Bon, on reçoit 2 clubs mal classés (USAP, SF), c'est là qu'il ne faudra pas se louper.
Sinon, on n'a déjà plus rien à espérer dans ce Top 14; les phases finales ce sera à la télé et on jouera la Challenge Cup l'an prochain.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Si trouille tu as, vas où tes potes iront !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Pour les phases finales, je pense comme toi que c'est cuit par contre j'espère encore pour la 8ème place qualificative pour la Ccup la saison prochaine.

#111 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 873 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 23:41

Bizarrement, il n'a pas été annoncé d'entraînement ouvert au public cette semaine ....

#112 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 670 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 23:43

vaudrait mieux le gagner ce match au risque d'une crise ouverte 

#113 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 653 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 00:32

vaudrait mieux le gagner ce match au risque d'une crise ouverte 

Il y a pas mal de clubs ou de situation dans lesquels on aurait déjà parlé de crise pour moins que ça... La série de défaite est quand même très sérieuse...

En tout cas c'est le moment ou jamais de stopper l'hémorragie à défaut de bien finir la saison.

#114 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 725 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:10

Stade Rochelais. « Aujourd’hui, c’était un nouveau point de départ » : comment La Rochelle tente de garder la foi
  Lecture 2 min
20250323155018-xl24391.jpg?v=1742747078« Il faut qu’on arrive tous à faire mieux notre boulot, tout simplement », estime Jules Favre. © Crédit photo : XAVIER LEOTY / SO
Publié le 23/03/2025 à 17h02.
Mis à jour le 23/03/2025 à 17h24.
  •  
    Écouter
  •  
  •  
    Voir sur la carte
  •  
    Partager
Raffut_11-KitMedia-660x141-.jpg

Rongés par le doute, fébriles, les Jaune et Noir, contraints au partage des points contre Castres (12-12), se retranchent derrière l’idée que travailler plus les aidera à gagner enfin et à voir le vent tourner

« Peu importe votre niveau d’expérience, quand vous perdez confiance, vous perdez beaucoup. » Et c’est peu dire que le match nul contre Castres du 22 mars (12-12) donne raison à Ronan O’Gara. Encore une fois, le Stade Rochelais a manqué des choses simples, pris des pénalités idiotes, raté des passes et des coups de pied plus que de raison. À l’heure actuelle, au-delà du fait qu’ils ne sont pas au niveau des clubs du top 6, on en vient même à se demander qui est véritablement à même de perdre aujourd’hui contre les Maritimes tant ils transpirent le doute et la fébrilité.

Sur le même sujet
20250322165031-223225xl25298.jpg?v=17427
L’ailier du Stade Rochelais tient à rester positif et appelle les siens à en faire autant malgré la langueur qui touche l’équipe, incapable de gagner une rencontre depuis le 4 janvier

« On a besoin d’être plus précis, plus disciplinés, de trouver ce ‘’nasty streak’’, notre côté méchant, reprend le manager du club à la caravelle. (Oscar) Jegou est là, (Alexandre) Kaddouri aime bien les tâches difficiles, mauvaises. On a besoin de ça. » Et « ROG » de se morigéner : « Arrête de bouder, arrête de penser que le monde est contre moi et l’équipe. Non, pas du tout, on va travailler, travailler, travailler. Ce groupe a la qualité, ce coach a la qualité d’inverser les choses. »

Garder le sourire

Aux dires de Grégory Alldritt, « ce qui est dingue, c’est que la semaine, il y a une super énergie. Les entraînements sont de grande qualité. Je ne suis pas sûr que beaucoup d’équipes s’entraînent comme nous. Le problème, c’est que c’est le week-end que ça compte. » C’est donc que le souci ne vient pas de ce fameux « travail » ? « On a la chance de se lever pour jouer au rugby. Il faut qu’on garde les sourires, qu’on bosse, insiste finalement le capitaine jaune et noir. Le destin fera le reste. J’espère que ça va tourner à un moment donné. Un compétiteur se doit, tous les lundis, d’arriver avec de l’énergie et l’envie de travailler et de gagner. »

« On a besoin de changer des choses. Je n’en ai pas encore parlé aux joueurs pour le moment »

« On dit que c’est notre passion, c’est ça, mais c’est avant tout notre boulot. Il faut qu’on arrive tous à faire mieux notre boulot, tout simplement, enchérit Jules Favre. On essaie vraiment de mettre des choses en place mais dès qu’on tente de jouer un peu, on fait une petite scorie ou une faute. Ça casse toute la dynamique. On n’a mis en place notre circuit offensif avec nos avants qu’une seule fois et ça n’a pas trop marché. C’est compliqué, on comptait vraiment sur une victoire cet après-midi pour relancer notre saison. »

« L’horloge est contre » le Stade

Pour autant, si « le vestiaire est triste, je ne vois pas de joueurs qui veulent abandonner le projet », assure Ronan O’Gara, qui s’est une nouvelle fois entretenu avec ses dirigeants après le match. Selon lui, le groupe est même « un peu différent. Aujourd’hui, c’était un nouveau point de départ avec un nouveau groupe. C’est frustrant parce que j’ai vu des bons signes pendant la semaine, mais pas de transfert aujourd’hui. On a besoin d’aller travailler », répète-t-il à nouveau.

« On n’est pas capable en ce moment de jouer plus de six phases. Tout le monde voudrait faire la différence mais le haut niveau, ce n’est pas ça. Quand tu es une pièce dans le puzzle, ton rôle c’est de faire les choses simples avec vitesse et précision. En ce moment, on n’a pas la cohésion, on n’a pas la confiance, on n’a pas de croyance entre nous. Mais le groupe est soudé », poursuit l’ancien ouvreur dans un discours oscillant entre constat implacable et espoir.

Ainsi, « on peut retourner ça. En revanche, on a besoin de changer des choses. Je n’en ai pas encore parlé aux joueurs pour le moment, je vais garder ça pour moi. Après Clermont, on parlera de ça, glisse-t-il, sibyllin. L’horloge est contre moi, contre l’équipe. Je ne suis pas un rêveur non plus, on est dans une période hyper difficile. » Sans indice visible depuis l’extérieur laissant croire à une nouvelle tendance.

Jules Favre rassuré Opéré d’une double pubalgie fin janvier, Jules Favre a fait une reprise convaincante face à Castres. « J’étais assez content des sensations, opine-t-il. J’appréhendais un peu ce retour sur le terrain, quand même, car cette opération n’est pas anodine. Forcément, ça va me tirer encore un petit peu, les cicatrices sont encore un peu épaisses, mais je n’ai pas mal, je suis libéré de ça. Je n’ai pas encore récupéré toute ma vitesse, mais c’était mieux. » C’est d’ailleurs pour ça qu’il a opté pour le défi frontal face à Dumora en début de match. « J’avais besoin de me mettre un peu en confiance, j’ai hésité à taper un coup de pied par-dessus et je me suis rappelé que je n’étais monté qu’à 27 (km/h, NDLR) cette semaine à l’entraînement », sourit-il.

Tiens ça ne vous rappelle rien ....voilà confiance fébrilité pression de l 'environnement....exactement ce qui nous arrive et qui explique mentalement aussi pourquoi on ne parvient pas à inverser ....

#115 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:25

Pour la rochelle je trouve cela même plus rassurant d avoir un coach lucide, un discour cohérent par rapport à leur situation

Et surtout la rochelle à des leaders clairement identifié comme aldritt qui prennent la parole
Nous je ne suis pas sur que sa cause bcp entre joueur, encore faudrait il que Urios laisse de la place pour le faire ...
  • ZACH aime ceci

#116 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:33

Apres Montpellier et le Racing, encore une énième équipe au fond de la gamelle que l'on va relancer au Michelin?

Si on perds ce match, ce serait pour moi clairement la défaite de trop. On pourra regretter de s'être précipiter à prolonger le staff.
Car ce serait une crise profonde ou on ne pourrait pas ne pas remettre en cause une partie de l'encadrement.
Bref ce serait vraiment un scénario catastrophique.

J'espere que l'équipe va renouer avec la victoire et enclencher une nouvelle dynamique... Essayons d'être positif malgré le marasme actuel...

#117 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 121 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:20

Si on perd ce match, ce sera une défaite de plus pour moi, ni plus ni moins. Celui perdu contre le Racing fait beaucoup plus mal je trouve car ils étaient largement prenables malgré leur effectif 4 voir 5 étoiles ! Nous avions 3 semaines de repos et une rébellion était attendue. Les Rochelais malgré une période difficile me semblaient plus en mesure de venir gagner au Michelin avec le retour des internationaux mais nous verrons bien !
  • Silhouette aime ceci

#118 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 390 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:49

Si on perd ce match, ce sera une défaite de plus 

jgombren pa

#119 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 523 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:52

Akha Fa’aenga Ojovan

Lanen Ceyte

Kremer PGS Tixeront

Bezy

Urda

Raka Moala Fouyssac Delguy

Newsome

R : Massa Falgoux Simmons Fisher Bousquet Belleau Hamdaoui ALAA

#120 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 725 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:53

Si on perd ce match, ce sera une défaite de plus pour moi, ni plus ni moins. Celui perdu contre le Racing fait beaucoup plus mal je trouve car ils étaient largement prenables malgré leur effectif 4 voir 5 étoiles ! Nous avions 3 semaines de repos et une rébellion était attendue. Les Rochelais malgré une période difficile me semblaient plus en mesure de venir gagner au Michelin avec le retour des internationaux mais nous verrons bien !

Je veux bien que Alldritt joue avec une béquille  mais quand même , ce serait hypothéquer la suite en CC pour La Rochelle

Boudehent c 'est cuit après sa rechute et quand à Atonio ça va être compliqué aussi sans compter qu'ils sont obligés, de prendre les "congés " ce qui va induire une gestion forcée ou imposée des certains joueurs.

Comme nous en manque de points cruciaux en manque de confiance , fébriles évidemment , avec un environnement dans ces cas là tjrs complexe, et pourtant ils ont des arguments à faire valoir Qui aura sur ce match plus envie que l 'autre sera plus discipliné que l 'autre provoquera la réussite plus que l 'autre....Ben , vu le contexte je ne me risquerais en rien à parier !

Ce qui est certain à égalité de points ce sont les enjeux de ce match pour deux équipes en difficultés dont l 'une restera sur le carreau

Match encore une fois à grosse pression dont il est bien difficile d'essayer de désigner le vainqueur.....pour le perdant , là ce sera pas la même !

• ELSAZOAM aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)