Jegou il fait une énorme 2e mi-temps!
Faudrait revoir la vidéo de sa prestation en Argentine
Posté 30 mars 2025 - 09:41
Posté 30 mars 2025 - 09:42
Je suis d'accord. Mais il était trop seul à se battre.
Je trouve que Botia n'est plus dans le coup du tout et Skelton n'est plus aussi impactant.
Posté 30 mars 2025 - 09:59
le commentateur l'appelait Djegou
C'est entre dégout et Jegou ?
Posté 30 mars 2025 - 10:01
Djegou ,il jouait du piano debout c'est peut être un détail pour vous....
Posté 30 mars 2025 - 10:03
https://x.com/rugbyr...9ngSftOBaBCPeRg
Ouf ! Il a pu placer « tocards », « couilles »
oui, ça en devient lassant , lassant .... lassant.
Posté 30 mars 2025 - 10:09
oui, ça en devient lassant , lassant .... lassant.
il aurait du mettre un nez rouge
Posté 30 mars 2025 - 10:13
Moi aussi je l'ai trouvé bon Jegou, toujours dans l'avancée
Posté 30 mars 2025 - 10:35
il y a un moment que Raka n'avait pas fait un aussi bon match
Posté 30 mars 2025 - 11:31
Posté 30 mars 2025 - 14:35
Voici les notes de la montagne
Posté 30 mars 2025 - 15:01
Voici les notes de la montagne
Posté 30 mars 2025 - 15:32
Ben moi avec sa coupe brocoli, je l'aurais laissé sur le banc.
Moi j'appelle ça du foutage de gueule, il aurait pu entrer 5 minutes avant sans risques, à l'aise
Bah c'est Raka:il y a un moment que Raka n'avait pas fait un aussi bon match
Posté 30 mars 2025 - 15:35
Ben moi avec sa coupe brocoli, je l'aurais laissé sur le banc.
Et s'il râle je lui fait la coupe à Hemery.
Sérieusement je le mettrais bien titulaire à Toulon, c'est bien un match pour tenter des trucs.
Bah c'est Raka:
quand l'équipe galère il est catastrophique,
quand l'équipe se cherche il est globalement mauvais, avec un éclair par ci par là,
quand l'équipe déroule il est monstrueux.
Ça fait un moment que c'est pas arrivé ça !
Posté 30 mars 2025 - 18:04
Avec leur série de huit matchs sans victoire prolongée à Clermont (33-19) ce samedi, les Jaune et Noir n’ont aucune perspective réjouissante, mais ils espèrent que la venue du Munster leur permettra de se relancer
Le printemps est arrivé – encore qu’au regard du froid saisissant qui régnait à Clermont samedi, ça se discute –, les horloges ont avancé d’une heure, Marcel-Deflandre a vibré au rythme d’une victoire bleue, l’ASM a un temps remis le nez dans le top 6 jusqu’à ce que Castres batte Toulon mais le Stade Rochelais, défait en Auvergne (33-19), reste englué dans une série qu’il n’a vécu qu’une fois en Top 14. Il faut en effet remonter à ses débuts dans ce format, du 2 septembre au 2 octobre 2010, pour trouver trace de six défaites de suite.
À l’époque, Rémi Talès était l’ouvreur de Jaune et Noir relégables. Aujourd’hui, il est l’entraîneur des trois-quarts d’une caravelle qui n’est pas dans la zone rouge, mais qui dérive petit à petit dans cette direction, faute de parvenir à trouver les bons vents. Avec 8 matchs sans victoire, en comptant les défaites contre le Leinster et à Trévise en Champions Cup, elle est dans le Pot au Noir et l’on ne voit toujours pas comment elle peut s’en sortir tant les Rochelais ont perdu la clé du succès.
De rares points positifs« C’est exactement ça. Dans le sport, dans n’importe quelle discipline, la confiance met énormément de temps à se construire. En revanche, le doute ou la perte de confiance arrivent très vite, après deux ou trois mauvaises performances. Nous, on en est à plus que ça, là. Forcément, il faut qu’on arrive à sortir de cet engrenage. Ce qu’on peut réussir à gommer, c’est notre discipline et ces fautes bêtes, râle le technicien landais. C’est sûr qu’on donne l’opportunité [aux Clermontois] de jouer sur leurs points forts. On sait que leurs ballons portés, c’est une arme redoutable. Mais on l’a encore pris dans la gueule. Aujourd’hui, on ne peut que baisser la tête. Tous les choix qu’on fait se retournent contre nous. On n’a pas la réussite. Mais on ne peut pas se réfugier derrière ça. »
« Simeli sortait du Tournoi, il nous a montré que ça lui avait permis de prendre confiance »
« Une série comme ça, c’est très long. Le Stade Rochelais n’avait jamais gagné ici, ce ne sera pas pour cette année. On avait à cœur de relever la tête après le [match nul contre Castres]. De se retrouver dans l’état d’esprit. Il y a quand même quelques points positifs, il faut essayer, dans notre situation, d’en trouver. » Le pack a en effet retrouvé la marche avant sur ses groupés pénétrants, à défaut de défendre efficacement sur ceux des Jaunards – « ça va nous permettre de leur montrer que quand on fait bien le taf, on n’a pas perdu cette arme-là », selon Talès – ; les Maritimes ont franchi cinq fois la ligne, pour trois essais validés et deux refusés.
« Dès qu’on aura ce déclic… »Et puis, l’énergie du banc a fait du bien, notamment celle de Thierry Paiva et de Simeli Daunivucu. « C’est bien, parce que ça faisait un petit moment qu’ils n’avaient pas joué. Simeli sortait du Tournoi (des moins de 20 ans, NDLR), où il a été champion. Il nous a montré que ça lui avait permis de prendre confiance. » Uini Atonio aussi est revenu avec ce sentiment et, samedi, on a senti le fort investissement de l’international, qui a assumé son statut dès les premières minutes en chargeant à plusieurs reprises.
« On ne peut pas clamer haut et fort qu’on est favoris, on ne peut que fermer notre gueule »
« Comme je l’ai dit à Ronan (O’Gara), le club passe toujours en premier. On sort d’une compétition avec l’équipe de France où on a été champions, j’avais envie d’avoir le même goût à La Rochelle. Je n’ai donc pas pris de vacances – de toute façon, les enfants le seront dans trois semaines, je serais donc resté à La Rochelle à ne rien faire (sourire). J’étais content d’être là avec les mecs, même si on a perdu, souffle le pilier droit. Tu gagnes ensemble, tu perds ensemble, c’est comme ça. Je sais que bientôt, ça va changer. Dès qu’on aura ce déclic… On va tous se donner à 100 % et on fera les comptes à la fin. »
La venue du Munster, samedi 5 avril, en 8es de finale de Champions Cup, peut-elle avoir un effet ? Les Rochelais ont souvent attendu l’oxygène européen pour retrouver de l’élan au printemps. « J’espère que ça va nous permettre de réenclencher une bonne dynamique et, surtout, de regagner. Parce que ça fait trop de temps qu’on n’a pas gagné, lâche Talès. On ne peut pas clamer haut et fort qu’on est favoris, on ne peut que fermer notre gueule, préparer le mieux possible cette réception et, surtout, montrer surtout à notre public de quoi on est capables et qu’on est toujours présents. » « On a perdu les deux derniers matchs de Coupe d’Europe, rappelle Uini Atonio. Mais si on arrive à gagner la semaine prochaine, ça peut relancer la saison. » Dans le cas contraire, il restera six matchs pour sauver sa peau.
Posté 30 mars 2025 - 19:53
je l'ai vu
a la 69 ème, grosse pénétration d'Auradou qui transmet à Jegou qui se fait prendre dans un faux trou. Carton Jaune
les jeunes, ça connaît pas les règles ...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users