Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SR

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#151 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 19:56

https://x.com/rugbyr...9ngSftOBaBCPeRg

Ouf ! Il a pu placer « tocards », « couilles »

Il a peut être fait le pari, qui consiste à placer un mot incongru dans une conversation.  Mais là, "tocards" et surtout "c...", c'est trop facile pour lui.

#152 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 21:00

On s'est donné un peu d'air pour ne pas se mettre trop le feu pour la fin de saison, et c'est une vraie satisfaction.

En revanche, sur le jeu, on est toujours au point mort. Trop de facteurs handicapants : pas d'ouvreur (Urda aurait clairement pu nous plomber encore plus que ça ce soir), un effectif trop juste en qualité derrière et un plan de jeu qui parait inexistant.

Equipe toujours vaillante et déterminée, mais brouillonne. Les joueurs talentueux sont visibles très (trop) facilement : Massa, Fainga'a, Tixeront, Moala, Simone notamment.

Il va falloir un vrai virage la saison prochaine, qui passera par l'annonce de nouvelles recrues, notamment dans le staff.

la paire Simone/Moala a été très bonne dans son ensemble , et je les ai trouvé très complémentaires , et très réalistes ... et justement ce qui nous manque en premier lieu depuis ce début de saison , c est du réalisme pour concrétiser nos situations de domination , on vendange trop et ca nous coute bcp de points .

Moala près des lignes on connait , ca enfonce et ca passe la ligne avec 3 mecs sur le dos , pas tjr le style le plus subtil , mais tjr aussi redoutable et efficace 

Simone , je l ai trouve très bon aussi , après un an a l infirmerie il retrouve ses sensations et sa capacité a creer des situations et a mettre ses partenaires dans des intervalles , sur l essai de Raka , c est un caviar qu il lui offre , alors qu il n y a pas de surnombre , il leur fait feinte de passe , crochet sur le mec qui défend extérieur , raffuts sur celui qui défend intérieur , s infiltre entre les deux et sers Raka main extérieur ... techniquement c est fort quand même , c est une des choses qui nous a manque cette saison , sa capacité a créer des coups gagnants .

Mention spéciale aussi a Delguy , qui dans les airs alignent les masterclass au point que ca deviens même un de nos gros point fort , Raka aussi a d ailleurs aussi bcp progresser , et quand ils ne contestent pas en l air , ce sont  de vrais poisons pour chasser le réceptionneur adverse ... dommage qu on ai des jeux aux pieds qui manque quand même de précision pour être encore plus pénible dans ce secteur , parce que ca peut devenir une véritable arme 

• Vynce, musky et jm12 aiment ceci

#153 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 111 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 21:07

Jegou il fait une énorme 2e mi-temps!

Et la 3e ?
  • Vynce aime ceci

#154 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 190 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 06:54

ASM Clermont : la victoire sur La Rochelle a évacué les tensions avant le déplacement à Northampton

Renouer avec la victoire, en y ajoutant par moments la manière, pourrait servir de thérapie à l’ASM Clermont qui doutait d’elle-même, de son jeu et de sa capacité à se prendre en main. Le match à Northampton peut se préparer sans cette chape de plomb.

Et le couvercle a fini par sauter et le Michelin a pu exulter. On n’ira pas jusqu’à dire que le public clermontois a vécu une des grandes heures du club, mais la prestation face à La Rochelle (victoire 33-19) est tombée à point nommé pour redonner des couleurs à une équipe en panne depuis plus de deux mois. Une performance qui écarte aussi la sinistrose qui guettait les rangs.

« Avant ce match, le trouillomètre était assez élevé, reconnaissait Etienne Falgoux samedi soir. Du doute, je ne sais pas, mais un peu de peur, oui, car on affrontait une équipe de La Rochelle qui était comme nous, le couteau sous la gorge et qui n’avait pas le choix ».

"On était au pied du mur et face à nos responsabilités"

Le doute rodait avant cette rencontre, c’est une évidence. D’autant que de l’aveu même des acteurs clermontois, les jours qui ont suivi la désillusion face au Racing ont été très particuliers. « La semaine a été très, très compliquée, a expliqué le pilier gauche de l’ASM. Mentalement, le groupe a accusé le coup après la défaite devant le Racing. Lundi et mardi derniers, c’était dur de repartir. Mais ça s’est décanté au fil de la semaine ».

Il y a huit jours, on s’interrogeait sur les leviers que pouvait utiliser Christophe Urios pour remobiliser ses troupes qui venaient de boucler une série noire de cinq défaites consécutives en Top 14. Samedi soir, le coach clermontois a reconnu, lui aussi, que cette semaine entre deux réceptions n’a pas été simple. « La semaine a été très agitée, extrêmement agitée. C’est la première fois que je vis ça », a même glissé Urios, sans plus d’explications. « La série n’était pas bonne, la semaine a forcément été dure car on pensait vraiment que le match face au Racing allait redémarrer quelque chose. Et on s’est planté ».

On ne le dira jamais assez, mais avant la réception de La Rochelle, la tension était à son maximum. La crainte de dévisser encore plus au classement était réelle. « Forcément qu’on était sous pression, déclarait Urios samedi. On était au pied du mur et il fallait faire face à nos responsabilités ».

Ce match de la peur face aux Rochelais, les Clermontois ne l’ont pas très bien attaqué. Ils ont eu le mérite par contre de ne pas décrocher quand les Maritimes ont mené 14-6. Et ils ont su inscrire des points très vite pour revenir au score et infliger même un 22-0 à leurs adversaires.

À Northampton sans pression

Ce scénario prouve que ce groupe a bien une âme, à défaut de talents purs à tous les postes. « Un peu le vendredi, mais surtout aujourd’hui (ndlr : samedi), j’ai senti un peu de tension quand le groupe est arrivé au stade. Sur l’entame aussi, je nous ai trouvés un peu tendus, nerveux. Au final, cette victoire va nous faire du bien », soufflait Urios après match.

Elle va surtout libérer une équipe qui peut basculer sur son 8e de finale de Champions Cup sans cette satanée pression comme excédent de voyage au moment de partir sur Northampton ce jeudi. « D’avoir gagné La Rochelle permet de se projeter plus sereinement sur ce match de phases finales », estimait Falgoux.

« On a l’esprit tranquille pour cette rencontre. On n’aura pas beaucoup de pression car ce n’est pas un objectif absolu de gagner cette Champions Cup. On n’a pas les armes pour ça. Continuons d’avancer et améliorons ce qu’il y a à améliorer », a conclu Christophe Urios, après avoir retrouvé le goût de la victoire. 

C. Buron (LM - 31/03/25)

• layathollah, Babé03 et clum63_ aiment ceci

#155 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 720 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 08:26

J 'ai quand même un peu flippé en fin de match et que ces dix dernières mns ont été logues sous nos poteaux avec cette mêlée  Rochelaise  qui semblait nous avoir emportés , sanctionnée sous nos poteaux , cet essai refusé pour un p'tit en avant de leur jeune 9 mais y a pas de p'tit en avant....ouf ! Je n 'ose imaginer s'ils étaient revenus à 7 points à 6 mn du terme !

Comme dit Urios on est pas pour autant Champion du Monde mais la gagne est là et on ne gâche pas notre plaisir avec cette volonté formidable de ne rien lâcher , qqs satisfactions sur des bons lancements de jeu , un Raka retrouvé à l 'image de ses potes , un Georges déterminant de volonté de puissance entrainant les siens à ses basques , une conquête propre avec de belles connections Massa/Fainga'a.../ .Simons +Tix ....Bref que du bonheur pour respirer enfin....

Ce top14 est surprenant et chaque formation se bat tous les week end avec des objectifs bien définis , une compétition très très resserrée où chaque point glané ,  ou perdu pèsera lourd au final ....hormis Toulouse ça reste ouvert , même l 'UBB aura du mal à terrasser l 'ogre Toulousain avec le RCT en embuscade....

On est heureux de ce résultat qui brise cette mauvaise dynamique de la défaite devenue presque banale , ouf , c 'est fait !

• Silhouette aime ceci

#156 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 240 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 13:28

Merci,

Urda 3.5

Y a un moment où Urios devra qd même s expliquer

Depuis le temps qu'on le dit sur ce forum  :lol: Sérieusement il est à bout le pauvre Urda et le faire jouer tous les matchs va pas l'aider, même si Girard a des difficultés il aura du mal à faire pire

#157 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 16:23

Merci,

Urda 3.5

Y a un moment où Urios devra qd même s expliquer

Je pense qu'il s'en moque un peu.................entre nous ! 

#158 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2025 - 13:45

Record de la saison pour Moala, Urdapilleta encore sanctionné : les notes des internautes après ASM Clermont - La Rochelle Fâchés après la défaite contre le Racing (23-21), les internautes ont été emballés par le succès de l'ASM Clermont face à La Rochelle (33-19). Les notes attribuées par les supporters retrouvent des niveaux que l'équipe n'avait plus connus depuis début décembre, avec George Moala en meilleur élève... et Benjamin Urdapilleta toujours à la peine.

De l'ombre à la lumière. Une semaine après une défaite contre le Racing qu'ils avaient sévèrement sanctionnée, les internautes ont cette fois récompensé les Clermontois vainqueurs de La Rochelle (33-19) en leur octroyant de bien meilleures notes.

Dans le sillage d'une prestation plus emballante et d'un succès que les hommes de Christophe Urios n'avait plus connu depuis cinq rencontres, les supporters ont attribué à l'équipe une moyenne qu'elle n'avait plus affichée depuis sa victoire en Champions Cup contre Trévise, début décembre (6,04/10). Un sacré bail, notamment pour un joueur comme George Moala, trop rarement évalué cette saison, et à qui les internautes ont même attribué la meilleure de la saison en cours, avec un joli 7,84/10.

Ses deux essais n'y sont évidemment pas étrangers, à l'image de celui de Raka qui permet au trois-quart aile clermontois d'afficher un bon 6,84. Lui non plus n'avait jamais été aussi bien noté cette saison, et ça tranche avec son 2,21 reçu contre le Racing, il y a une semaine.

Alors que le huitième essai de la saison de Massa permet au talonneur d'obtenir la troisième meilleure note de l'équipe, mention spéciale à la troisième ligne Sowakula-Lee-Tixeront, et sa jolie moyenne de 6,22.

En revanche, Benjamin Urdapilleta a encore fait l'unanimité des supporters, avec la plus mauvaise évaluation. Son poste l'expose un peu plus, mais l'ouvreur en est déjà à quatre places de dernier de la classe cette saison. Revoir Trévise, pour lui aussi : l'Argentin de 39 ans, à la peine dans le jeu, n'a plus obtenu la moyenne depuis début décembre, de la part des internautes...

si-remplacement-s-5_7347539.jpeg

#159 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2025 - 15:57

Il est vrai qu'URDAPILLETA n'est plus que l'ombre du grand joueur qu'il a été ! Cependant n'oublions pas que lorsque nous l'avons recruté, nous étions au fond du puit en ce qui concerne le poste d'ouvreur ! Il nous a sauvé la mise à cette époque ! J'étais personnellement assez content de ce recrutement ( à l'époque ) bien qu'il fallait bien se douter, qu'avec le temps, la courbe allait s'inverser. Ainsi va la vie ! :huh:

• DOUDOU63, Vynce et TOMTOMLEA aiment ceci

#160 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 128 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2025 - 18:31

Jegou il fait une énorme 2e mi-temps!

J'ai pas compris: la touche de la Rochelle a été catastrophique alors qu'on nous avait dit que Jegou sautait bien ?

#161 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 10:10

J'ai pas compris: la touche de la Rochelle a été catastrophique alors qu'on nous avait dit que Jegou sautait bien ?

je crois que bcp sous estimes l excellence de la touche de l ASM en contre , Ceyte , Simmons , Tixeron , ca a mis a mal quasi tous les alignements du top 14 , c est un de nos gros point fort cette saison 

• zebdomes, Vynce, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#162 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 274 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 11:00

la paire Simone/Moala a été très bonne dans son ensemble , et je les ai trouvé très complémentaires , et très réalistes ... et justement ce qui nous manque en premier lieu depuis ce début de saison , c est du réalisme pour concrétiser nos situations de domination , on vendange trop et ca nous coute bcp de points .

Moala près des lignes on connait , ca enfonce et ca passe la ligne avec 3 mecs sur le dos , pas tjr le style le plus subtil , mais tjr aussi redoutable et efficace 

Simone , je l ai trouve très bon aussi , après un an a l infirmerie il retrouve ses sensations et sa capacité a creer des situations et a mettre ses partenaires dans des intervalles , sur l essai de Raka , c est un caviar qu il lui offre , alors qu il n y a pas de surnombre , il leur fait feinte de passe , crochet sur le mec qui défend extérieur , raffuts sur celui qui défend intérieur , s infiltre entre les deux et sers Raka main extérieur ... techniquement c est fort quand même , c est une des choses qui nous a manque cette saison , sa capacité a créer des coups gagnants .

Mention spéciale aussi a Delguy , qui dans les airs alignent les masterclass au point que ca deviens même un de nos gros point fort , Raka aussi a d ailleurs aussi bcp progresser , et quand ils ne contestent pas en l air , ce sont  de vrais poisons pour chasser le réceptionneur adverse ... dommage qu on ai des jeux aux pieds qui manque quand même de précision pour être encore plus pénible dans ce secteur , parce que ca peut devenir une véritable arme 

Exact, le changement par rapport au match du Racing c'est que les arrieres ont brillé.
C'est exactement ça Moala Simone Delguy Raka ont été excellent et Belleau tres solide à l'arriere. Bezy a aussi fait son match, seul Urda reste le maillon faible mais il a souvent été suinté.

Voilà, il faut que les arrieres soient capable de concrétiser la domination des avants, sinon, on continuera à se faire piéger par des équipes qu'on a dominé comme le Racing ou Montpellier.

J'ai beaucoup aimé la façon dont le joueur Rochelais a parlé de Delguy après le match, je pense qu'on ne le met pas assez en avant mais meme si il n'a pas brillé balle en main, son travail a été vraiment très fort sur la pression qu'il leur a mis (chandelle, defense).

On a quand meme de tres bon joueurs derrieres, c'est donc d'autant plus frustrant de voir cette bouillie de rugby depuis plusieurs mois.
Devant on a aussi des joueurs tres techniques avec Massa Tixeron, Simmons, Lanen, Sowakula, Fainga'a.

On a le matosse pour pratiquer un autre rugby. Pour ça, faudra un déclic sur la durée et que Urda soit retrouve ses sensations, soit se retrouve en tribune.
Il faut que staff comme joueur trouve les solutions ensemble car y'a clairement eu une mauvaise gestion cet hiver où on s'est enfermé dans un rugby trop stéréotypé.

D'ailleurs la passe de Simone pour l'essai quasi tout fait à Fouyssac m'a pas paru si évidente que ça.
J'ai l'impression que c'est du main main mais vu qu'il se prend un bouchon au moment où Fouyssac prend la balle, ça a donné cette impression sévère d'en avant.
En tout cas, il m'aurait fallu d'autres angles pour juger que ceux qu'on nous a montré pendant le match.
Dommage, avec cet essai, on aurait pu jouer le bonus qui n'aurait pas totalement été immérité non plus.

Apres pour contrebalancer, j'aurai accepté la passe de leur jeune blond, elle me semble pas en avant en prenant en compte la vitessee du joueur. Ca m'aurait pas choqué quil soit accordé. Des passes similaires sont acceptée au niveau inter (une d'un all black au stade de France y'a pas si longtemps que ça dans mes souvenirs)
On va dire qu'il y a équité du coup, 2 essais refusé que j'aurai accepté de chaque côté.

• faust63 aime ceci

#163 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 11:53

Pour moi ce qui nous a posé problème depuis ce début de saison c est notre manque de réalisme , on vendange bcp trop , on a trouve une seule arme pour marquer quant on est dans les 22 adverses , les ballons portés ( ou on est très bon et quand tu lis certains interview d après match on est redouté et aussi très attendu la dessus ) , si ca ne marquait pas sur les penaltouches, on avait très peu d autres solutions pour aller scorer 

la on commence a trouvé d autres options ce qui nous fait le plus grand bien , on est moins lisible et donc anticipable et ca complique forcement les défenses , quand tu files un ballon a Moala a 10 mètres de la ligne il faut que tu lui alloue 3 mecs sur le dos , et c est pas sur que ca suffise, autant dire que ca laisse des boulevard pour les autres , avec un Simone qui en plus est capable de distribuer des ballons pour mettre des coéquipiers dans les intervalles , ca commence a devenir un casse tête a défendre surtout que des Raka , Delguy , Moala en duel t as intérêt a faire une prouesse pour les stopper net !

un autre point ou Delguy fait du bien , c est mentalement , sa hargne est communicative , ca fait du bien a tout le monde un mec qui s envoie comme il le fait 

Pratiquer un autre rugby ... franchement moi je sais pas trop ce que ca veut dire , ce que j ai compris du rugby , c est que si tu te monte pas un gros pack et une grosse défense , t existe pas au plus haut niveau , regarde toutes les équipes qui ramènent des titres : tous ont un très gros packs , LR , Toulouse , L EDF , l Afrique du sud , même les black on depuis la coupe du monde fait ce constat et on considérablement renforce leur dimension athlétiques

moi j attend de cette saison qu on voit un pack dominant, très agressif , qui est craint , une défense qui tape et fait très mal et un mental ( en gros bcp de chose qu on a perdu ses dernières années ) si on arrive a construire ca cette saison , on aura construit une belle marche pour notre reconstruction ... le sexy ca se mettra en place par la suite , avec entre autre l arrivée d un bon ouvreur qui nous permettra de maitrise le jeu , de gérer , et d animer , je pense que les gens ne s imagine pas a quel point c est long et complexe de reconstruire une équipe pour aller chercher des titres , surtout a partir de plus rien ou presque parce franchement le club était dans un état catastrophique , quand tu en est a recruter Plisson Belleau pour mener ton équipe et que tu regarde le niveau de nos dernier recrutements azema ( baraque , o connors ect ) c est un effectif entier a reconstruire , une mentalité a changer du tout au tout , une organisation , en bref tout était a refaire .

pour le service main main de Simone sur Fouissac , je suis d accord avec toi , j ai trouve l en avant très sévère , mais d une autre coté j ai bien aimé l apport offensif de Simone , on comprend mieux sur ces actions là pourquoi il va être précieux dans l animation offensive , si il arrive a garder ce niveau , on va commencer a voir de jolies choses dans la ligne , il a ce coté créatif qui manque a notre ligne d attaque 

• Vynce, TOMTOMLEA et Milian aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users