Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SR

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#76 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 250 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:00

Enfin un match où on joue simple, en prenant les points quand ils se présentent. Ça ne paraît rien, mais tout part des 3 pénalités réussies quand on était dans le doute en début de match.
Très bon sur les ballons hauts, notamment les renvois.
Moala et Raka ont été énormes, delguy très bien, Simone a fait le taf sans éclair de génie. A noter que la sortie précoce de Kilian n'a pas eu d'incidence.
La charnière a plutôt bien géré, seules 2 transformations ratés font un peu taches.
Devant, ils ont été énormes, notamment en touche où ils ont dominé de la tête et des épaules. Encore quelques fautes bêtes à gommer.
La Rochelle est au fond du seau, des fautes de mains terribles, les Skelton et consort n'ont plus de gaz, teddy thomas est inbuvable.
Excellent arbitrage qui n'a pas abusé de la vidéo.
Au bilan, 4 points qui nous donne de l'air par rapport aux relégables. Je ne suis pas pessimiste, mais on ne peut pas regarder encore devant si on ne réitère pas ce type de jeu. Et ils m'ont déjà tellement déçu en pensant qu'ils avaient passé un cap que je me méfie de nos jaunards...
  • ESQ4 et Make ASM Great Again aiment ceci

#77 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 734 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:03

Enfin un match où on joue simple, en prenant les points quand ils se présentent. Ça ne paraît rien, mais tout part des 3 pénalités réussies quand on était dans le doute en début de match.
Moala et Raka ont été énormes, delguy très bien, Simone a fait le taf sans éclair de génie. A noter que la sortie précoce de Kilian n'a pas eu d'incidence.
La charnière a plutôt bien géré, seules 2 transformations ratés font un peu taches.
Devant, ils ont été énormes, notamment en touche où ils ont dominé de la tête et des épaules. Encore quelques fautes bêtes à gommer.
La Rochelle est au fond du seau, des fautes de mains terribles, les Skelton et consort n'ont plus de gaz, teddy thomas est inbuvable.
Au bilan, 4 points qui nous donne de l'air par rapport aux relégables. Je ne suis pas pessimiste, mais on ne peut pas regarder encore devant si on ne réitère pas ce type de jeu. Et ils m'ont déjà tellement déçu en pensant qu'ils avaient passé un cap que je me méfie de nos jaunards...

il s'est pris la grosse tête

#78 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 118 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:04

Clair que cet arbitre nous convenait mieux que celui de la semaine dernière, lui je suis sur qu il nous aurait sifflé la dernière pénalité.

C'est le TMO qui nous sauve, sans lui, les deux essais refusés Blasco les accordent sans broncher.
  • ESQ4 et Eria aiment ceci

#79 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:08

:rolleyes: Certes mais il est pas obligé de le suivre!

#80 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 453 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:09

Campese le faisait en pleine course pour fixer l adversaire, lui le fait au démarrage, a part le ralentir ça sert a que dalle.

Campese faisait u  vrai pas de l'oie .... Raka c'est un mixte entre pas de l'oie et saut de joie ..; ça n'a pas de nom ... ou alors c'est un raka

• RCV06 aime ceci

#81 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 139 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:09

Match sous haute tension dans lequel on prend 2 essais rapidement. C'était mal engagé ! Heureusement que nos gros sont au niveau cette saison pour nous permettre de rester dans le match avec un Ceyte impérial et un capitaine Lee qui honore ce maillot une fois de plus.

La touche a encore été très performante et on a bien senti que les gars avaient la mission de gagner ce match !! La motivation était vraiment là.

Le banc a fait le job avec des remplaçants complètement impliqués. Juste un peu déçu du peu de temps accordé au jeune Bousquet.

Nos arrières ont montré un peu plus d'habilité et de complicité que lors des derniers matchs à l'image de Simone, Delguy et surtout Moala et Raka.

Dommage que Urda ne soit plus dans le game car y'a sûrement moyen de débrider cette équipe en attaque.

La grande différence avec les dernières prestations, c'est que nous avons réussi à maintenir l'écart au score une fois que nous sommes passés devant. On ne sera pas champions certes mais on va croire encore en nos chances d'être dans les 6 lors de la dernière journée.

• Vynce, Le Marseillais et wallis aiment ceci

#82 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 734 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:19

Campese faisait u  vrai pas de l'oie .... Raka c'est un mixte entre pas de l'oie et saut de joie ..; ça n'a pas de nom ... ou alors c'est un raka

c'est nouveau ça vient de sortir 

#83 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 338 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:25

pas d'accord

elle entraine l'entrée en jeu d'Urda et ses cagades. une chance que son tacle ne touche pas le joueur sinon c'est jaune ou rouge selon l'endroit

et elle repositionne Belleau à l'arrière qui a été bon mais qui avit bien débuté en 10

je le trouve plus serein et efficient depuis son retour d'ailleurs

et je suis sûr que les conneries d'Urda rajoutent du stress aux autres

• le masque et la plume aime ceci

#84 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 933 messages

Posté 29 mars 2025 - 19:25

Même s'il est contré sur un de ses premiers ballon, j'ai trouvé le jeu au pied de Bezy bien meilleur, plus long et beaucoup plus précis.
  • ESQ4, Toorop, musky et 2 autres aiment ceci

#85 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:27

Même s'il est contré sur un de ses premiers ballon, j'ai trouvé le jeu au pied de Bezy bien meilleur, plus long et beaucoup plus précis.

Oui c'est exact 

#86 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:29

Grand ouf de soulagement qui ne masque pas nos limites. Passer de 6-14 à 23-14, jolie révolte faut avouer mais on fait encore trop de cadeaux. La touche rochelaise a bien aidé aujourd'hui. Mais les Rochelais auraient mérité un petit bonus à la fin.

J'ai trouvé la mêlée performante, y avait du client et de l'épais en face. Bézy a été solide sur ses sorties de camp. Et Simone joue bien le coup (pour une fois) sur l'essai de Raka en début de 2e. Content en particulier pour Massa, 6e essai de la saison, et du bulldozer Moala. Dommage pour Hamdaoui trop souvent à l'infirmerie. Un peu lassé de certains, par leur transparence, leur indiscipline voire leur saison de trop.

Maintenant, ne pas se fier à cette 5e place, d'autant qu'il faudra se fader RCT, CO et MHR à l'extérieur.
Autant de bonus que l'UBB (8), c'est cool mais 11 défaites, ça fait vraiment tache.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#87 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 157 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:30

LR ils ont autant de soucis a se faire que nous !

Sauf que lan prochain, 2 vraies plus values avec LeGarrec et Niniashvili
  • clum63_ aime ceci

#88 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 222 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:31

Sauf que lan prochain, 2 vraies plus values avec LeGarrec et Niniashvili

Vont survoler la Challenge Cup

#89 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 427 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:32

On a bien vu un match de malades... très engagé mais d'un niveau assez faible avec beaucoup de fautes et de maladresses.

L'ASM peut au moins sourire d'avoir renoué avec le succès, le 1er depuis le 5 janvier.

Pour le reste, on repassera (ou pas d'ailleurs)

• Velveteethol, Silhouette, Eria et 2 autres aiment ceci

#90 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 157 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2025 - 19:34

Moins de pénalités subies a priori vs la moyenne de 12 depuis le
debut de saison, non ?

Le (+) : les rucks offensifs (2 ou 3 ballons glanés)
Le (-) : les renvois et globalement les ballons hauts défensifs, assez effrayants

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users