Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Northampton - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#151 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 814 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 09:21

D'autres avant Fritz Lee ont fini sur une "fausse note". Cela fait partie de leur histoire.

Cela va lui gâcher quelques semaines (bon rétablissement à lui) et il passera à autre chose.

Il aura sa belle ovation au Michelin.

Quant au match d'hier, il me semble que l'on peut le gagner. Si Delguy... Si l'on avait continué à jouer en équipe...

Nous ne sommes pas si loin... de Northampton... mais si loin du très haut niveau.

En espérant des jours meilleurs... qui paraissent si loin.

• ESQ4 et Arverne03 aiment ceci

#152 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 522 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:27

A noter que les Saints étaient plus dans la gestion du score sur la deuxième, il s'économisaient pour le 1/4, dès que Clermont à remis un essai, ils ont répliqué instantanément, puis retour à la gestion.

Faut etre lucides ils étaient plus forts.  

• Silhouette et Requiem_W aiment ceci

#153 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 090 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:27

D'autres avant Fritz Lee ont fini sur une "fausse note". Cela fait partie de leur histoire.

Cela va lui gâcher quelques semaines (bon rétablissement à lui) et il passera à autre chose.

Il aura sa belle ovation au Michelin.

Pas s'il repart en NZ avant.

#154 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 121 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:32

La percée de Delguy est la seule éclaircie du match pour moi. Dommage que cette cuillère anglaise vienne lui péter une côte et lui enlever la possibilité de finir une magnifique action individuelle. Le seul joueur du groupe capable de slalomer et créer la panique chez nos adversaires.
  • jm12 aime ceci

#155 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 564 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:41

Ouais çà marche même aux jeu de la mauvaise foi: et toi et Clum vous êtes assez gratinés à ce niveau :lol:

Pourrais-tu me montrer le chemin qui t'amène à cette conclusion? Que je me rende compte...

#156 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 131 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:41

L'hécatombe de blessures dans les rangs de l'ASM sur ce seul match n'est que le reflet de la nette domination physique des anglais. Et ça me paraît très problématique rapport à la philosophie de jeu prônée par Urios: " On leur rentre dedans physiquement!" car sur ce qui devrait être notre point fort on est en fait à la rue! Je me questionne donc maintenant sur la qualité de la préparation physique de nos joueurs ... Il faut bien avouer qu'on s'est fait marcher dessus ( dans tous les sens du terme!) sur ce match.

#157 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 627 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:44

Je pense qu'il faut assumer être en reconstruction et ne pas courir deux lièvres à la fois!
Au final nous allons tout perdre, c 'est dommage

Tout à fait
C'est reproduire la même situation que la saison précédente
Une place dans les 6 était à privilégier, y a rien à espérer de mieux, c'est pas fait avec ces blessures.
Et malheureusement le saison prochaine on aura tjrs pas un effectif pour jouer deux tableaux

#158 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 090 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:49

Tout à fait
Une place dans les 6 était à privilégier, y a rien à espérer de mieux, c'est pas fait avec ces blessures.
Et malheureusement le saison prochaine on aura tjrs pas un effectif pour jouer deux tableaux

Pourquoi une place dans les 6 aurait-elle été à privilégier, plutôt qu'un bon résultat en Coupe d'Europe ?

• ESQ4, Tonyasm! et Tchou aiment ceci

#159 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 627 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:07

Pourquoi une place dans les 6 aurait-elle été à privilégier, plutôt qu'un bon résultat en Coupe d'Europe ?

C'est pas vraiment un choix mais un constat
On a pas l'effectif ni qualitatif ni quantitatif pour jouer deux compèt
La CE aurait dû servir à essayer d'être joueurs, d'autres compos. On ne se serait peut-être pas qualifier mais ça aurait pu éviter de tirer sur la corde avec les joueurs sursollicités par CU.
Je conçois que sur un match à élimination directe c'est plus compliqué à mettre en place mais chaque fois que CU aligné ce qu'on peut nommer son équipe type, des gros, des vieux et des lourds, je grossis le trait, on y prend et on ramène des blessés.

Sur les deux compèt, faut pas se leurrer, on n'en joue aucune pour la victoire finale.
Donc oui pour moi il faut faire un choix.
Ce n'est pas la finalité du sport mais il faut gérer

#160 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 108 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:09

Tout à fait

Pas sur qu'on en ait déjà un suffisant pour jouer sur un seul tableau...

Et pas sur du tout qu'on ne soit pas encore à regarder les relégables dans les yeux la saison prochaine...

#161 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 090 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:16

C'est pas vraiment un choix mais un constat
On a pas l'effectif ni qualitatif ni quantitatif pour jouer deux compèt
La CE aurait dû servir à essayer d'être joueurs, d'autres compos. On ne se serait peut-être pas qualifier mais ça aurait pu éviter de tirer sur la corde avec les joueurs sursollicités par CU.
Je conçois que sur un match à élimination directe c'est plus compliqué à mettre en place mais chaque fois que CU aligné ce qu'on peut nommer son équipe type, des gros, des vieux et des lourds, je grossis le trait, on y prend et on ramène des blessés.

Oui, j'entends bien, mais on a pas plus d'espoir de faire quelque chose en étant 6ème. Voire moins, parce que Northampton, c'est bien plus faible que Toulouse, Toulon, l'UBB.

Du fait du format de la Coupe d'Europe, la qualification en 8ème, voire recevoir en 8ème, était plus qu'accessible. En dehors de la France, Clermont a la réputation de toujours jouer la CE à fond, d'avoir une vraie histoire européenne, Personnellement, j'y tiens, à cette réputation.

Et par ailleurs, il était plus facile d'aller chercher une réception en CE qu'en Top14. Avec les retombées économiques qui vont avec.

J'ai beaucoup de choses à reprocher à Urios, et notamment le fait de toujours faire jouer les mêmes joueurs, de toujours envoyer ce qu'il considère être "la grosse équipe", de ne pas faire tourner. Mais sur le match d'hier, je ne le critiquerais pas là-dessus. D'autant plus que le 1/4 de finale qui se profilait n'aurait pas été contre un cador, loin s'en faut (Castres ou Trévise). La CE, c'est à peu près la seule chose qui fait "l'ADN du club" qu'Urios respecte encore.

• clum63_ aime ceci

#162 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 798 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:17

Parce que si on est lucide on voit qu il y a une petite chance d'accrocher les 6 et aucune d'avoir quelque chose en CE

Du coup on est sorti de la CE et avec notre collection de blessés on se tire une balle dans le pied pour les 6.

• Tibaldo aime ceci

#163 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 090 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:19

Parce que si on est lucide on voit qu il y a une petite chance d'accrocher les 6 et aucune d'avoir quelque chose en CE

Du coup on est sorti de la CE et avec notre collection de blessés on se tire une balle dans le pied pour les 6.

Et on fait quoi, une fois dans les 6 ? On va se prendre une branlée à l'extérieur ? En CE, il y avait de la place pour aller jusqu'en 1/2, tout en recevant en 1/8 et en 1/4. Comme Castres. Je ne dis pas qu'il faut lâcher le Top14, loin s'en faut, mais plutôt qu'on a pas plus à espérer en championnat qu'en CE.

• Néophyte aime ceci

#164 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 798 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:22

Oui, j'entends bien, mais on a pas plus d'espoir de faire quelque chose en étant 6ème. Voire moins, parce que Northampton, c'est bien plus faible que Toulouse, Toulon, l'UBB.

Du fait du format de la Coupe d'Europe, la qualification en 8ème, voire recevoir en 8ème, était plus qu'accessible. En dehors de la France, Clermont a la réputation de toujours jouer la CE à fond, d'avoir une vraie histoire européenne, Personnellement, j'y tiens, à cette réputation.

Et par ailleurs, il était plus facile d'aller chercher une réception en CE qu'en Top14. Avec les retombées économiques qui vont avec.

J'ai beaucoup de choses à reprocher à Urios, et notamment le fait de toujours faire jouer les mêmes joueurs, de toujours envoyer ce qu'il considère être "la grosse équipe", de ne pas faire tourner. Mais sur le match d'hier, je ne le critiquerais pas là-dessus. D'autant plus que le 1/4 de finale qui se profilait n'aurait pas été contre un cador, loin s'en faut (Castres ou Trévise). La CE, c'est à peu près la seule chose qui fait "l'ADN du club" qu'Urios respecte encore.

Moi j avais la réputation d assurer en troisième mi-temps, bon ben maintenant même si je tiens a ma réputation faut reconnaitre que j ai plus les moyens de mes ambitions :P

Et on fait quoi, une fois dans les 6 ? On va se prendre une branlée à l'extérieur ? En CE, il y avait de la place pour aller jusqu'en 1/2, tout en recevant en 1/8 et en 1/4. Comme Castres. Je ne dis pas qu'il faut lâcher le Top14, loin s'en faut, mais plutôt qu'on a pas plus à espérer en championnat qu'en CE.

Comment tu peux dire ça alors qu on vient de se faire sortir lamentablement avec ce qui semble être notre meilleure équipe du moment.

Pour moi c'était le moment de tester du jeune, on a vu que le petit Bousquet pouvait tenter des trucs et il y en a surement d'autres qui seraient plus insouciants que leurs ainés si on ne les bride pas.

#165 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:26

Bon ben on est bien tristes ce soir les zamis 

On pourrait envisager une sortie de groupe à Lourdes histoire de se souhaiter le meilleur pour la saison prochaine 

Ce n'est pas nécessaire, le recrutement de cette saison suffira à régler tous les problèmes.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Le vieux Tullois