C'est pas vraiment un choix mais un constat
On a pas l'effectif ni qualitatif ni quantitatif pour jouer deux compèt
La CE aurait dû servir à essayer d'être joueurs, d'autres compos. On ne se serait peut-être pas qualifier mais ça aurait pu éviter de tirer sur la corde avec les joueurs sursollicités par CU.
Je conçois que sur un match à élimination directe c'est plus compliqué à mettre en place mais chaque fois que CU aligné ce qu'on peut nommer son équipe type, des gros, des vieux et des lourds, je grossis le trait, on y prend et on ramène des blessés.
Oui, j'entends bien, mais on a pas plus d'espoir de faire quelque chose en étant 6ème. Voire moins, parce que Northampton, c'est bien plus faible que Toulouse, Toulon, l'UBB.
Du fait du format de la Coupe d'Europe, la qualification en 8ème, voire recevoir en 8ème, était plus qu'accessible. En dehors de la France, Clermont a la réputation de toujours jouer la CE à fond, d'avoir une vraie histoire européenne, Personnellement, j'y tiens, à cette réputation.
Et par ailleurs, il était plus facile d'aller chercher une réception en CE qu'en Top14. Avec les retombées économiques qui vont avec.
J'ai beaucoup de choses à reprocher à Urios, et notamment le fait de toujours faire jouer les mêmes joueurs, de toujours envoyer ce qu'il considère être "la grosse équipe", de ne pas faire tourner. Mais sur le match d'hier, je ne le critiquerais pas là-dessus. D'autant plus que le 1/4 de finale qui se profilait n'aurait pas été contre un cador, loin s'en faut (Castres ou Trévise). La CE, c'est à peu près la seule chose qui fait "l'ADN du club" qu'Urios respecte encore.