Jump to content

Photo

[ Après match ] Northampton - ASM

• Please log in to reply
261 replies to this topic

#226 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,460 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 09:52 AM

J'ai peut-être mal regardé le match mais pour moi Urda a été moins pire que Johnny Belleau en totale perdition
  • Vynce likes this

#227 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,913 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 10:18 AM

Ouais
Faudrait pas non plus que le vieux concentre toutes les critiques.
Il a eu fait pire !

#228 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,980 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 12:07 PM

Il serait franchement anti-patriotique de souhaiter que les Northamptonnhiers passent une bonne branlée, une tatouille mémorable, une fessée cul-nu à nos amis Castrais qui représenteront la France à cette occasion.

Where is the toilet brush? :flowers:

#229 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,280 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 12:27 PM

Il serait franchement anti-patriotique de souhaiter que les Northamptonnhiers passent une bonne branlée, une tatouille mémorable, une fessée cul-nu à nos amis Castrais qui représenteront la France à cette occasion.

Where is the toilet brush? :flowers:

c'est un peu comme le mec qui demande ou sont passées ses lunettes et qu'on lui repond qu'il les a sur la tete.

peut etre que j'ai repondu à ta question?  :P

#230 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 12:40 PM

Bon ben j'étais à fond derrière vous et déçu pour vous Vendredi.

Le plus difficile c'est de dominer tant au début de match et de perdre le fil d'un coup sur deux trois erreurs évitables et il faut bien le dire un arbitrage complétement maison, on a l'habitude en Ccup mais ça fout toujours la rage. Ca me l'a mis Vendredi, j'ai coupé à la mi-temps. Surtout que vous perdez pas de 40 points, pour moi ça a joué et plus qu'on veuille le dire, car il vous sort du match à un moment clé, soit avant la mi-temps.

Les points positifs:

Vos avants, qui les ont concassé au début il aurait peut être fallu insister un peu plus.

Tixeront très actif.

Moala a donné pour 4 et leur a fait mal, jusqu'à se blesser.

Les points négatifs:

Belleau c'est pas possible, faut absolument que vous trouviez un 9 et un 15 machine au pied, c'est surement le moins bon 10 au pied du T14 et peut être même de proD2, et le pire c'est que j'aime bien le joueur, mais vous allez le détruire à ce rythme. Les touches de 15m les jeu au pied d'occupations de 30, je veux dire son coup de pied d'en but arrive au 35m...

Les avants quelques indisciplines (classique pour Ceyte malheusuement qui est très bon pourtant), avec un arbitre très tatillon pour ne pas dire malhonnète.

- la défense, ça se troue trop facilement, j'aime bien Raka aussi, mais hier il a laissé la porte à Freeman qui n'a vraiment pas besoin de ça vu sa forme.

- L'arbitrage, ça laisse toujours un goût d'inachevé d'être arbitré comme ça, de pas savoir ce que ça aurait donné en temps normal. Ca me rappelle notre seconde demie au Leinster (la première on s'était fait roulé dessus), Barnes nous avait ouvert par ses décisions... Je déteste cette sensation.

Bref amis Clermontois, j'espère que vous accrocherez les 6 mais ça va être dur en récupérant 3 blessés par match. Vous êtes pas dans une spirale chanceuse...

• Le Marseillais, biball, ELSAZOAM and 4 others like this

#231 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,980 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 12:43 PM

c'est un peu comme le mec qui demande ou sont passées ses lunettes et qu'on lui repond qu'il les a sur la tete.

peut etre que j'ai repondu à ta question?  :P

Tu bluffes Martoni ! La balayette est fermement tenue dans la main droite du coach de Northampton, en attendant meilleure attribution :P !

#232 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,138 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 14:07 PM

Je reviens sur la blessure de Fritz Lee. Que s'est-il passé exactement sur l'action ?

La blessure de Dupont a fait couler beaucoup d'encre avec un joueur irlandais dans le collimateur.

Nous n'avons pas revu l'action au ralenti qui amène la double fracture de notre joueur mais il n'y aurai pas un geste dangereux d'un anglais sur ce coup ?

Pas que je cherche un responsable mais j'aimerais bien comprendre.

Etonnant mais personne ne parle de cette action !! J'imagine que les arbitres vidéo ont regardé ça de plus près...

#233 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,971 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 14:45 PM

Je reviens sur la blessure de Fritz Lee. Que s'est-il passé exactement sur l'action ?

La blessure de Dupont a fait couler beaucoup d'encre avec un joueur irlandais dans le collimateur.

Nous n'avons pas revu l'action au ralenti qui amène la double fracture de notre joueur mais il n'y aurai pas un geste dangereux d'un anglais sur ce coup ?

Etonnant mais personne ne parle de cette action !! J'imagine que les arbitres vidéo ont regardé ça de plus près...

J'ai revu les images pour verifier (sans le son  :crying: ), pour moi il n'y a rien de reprehensible. Touche dans nos 22, deviation pour le 9 qui trouve Lee en percussion. Il casse un premier plaquage mais commence a tomber (donc sans doute un appui assez lourd et pas forcement dynamique), et en tombant il va percuter un deuxieme defenseur qui vient le plaquer (plaquage au buste, mais rien de choquant pour moi). J'ai l'impression que sa cheville est coincee, la jambe/le corps au dessus tourne, et puis ..

A priori un terrain pas completement hybride, mais une pelouse naturelle sur une base "artificielle" si j'ai bien compris a Northampton, pas sur si ca a joue un role. 

• ZACH likes this

#234 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,034 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 15:12 PM

Dupont quand il se casse un ongle tous les médias sont là pour trouver un responsable. 

Fait de jeu, malheureusement. 

• ASM34 likes this

#235 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,138 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 15:41 PM

J'ai revu les images pour verifier (sans le son  :crying: ), pour moi il n'y a rien de reprehensible. Touche dans nos 22, deviation pour le 9 qui trouve Lee en percussion. Il casse un premier plaquage mais commence a tomber (donc sans doute un appui assez lourd et pas forcement dynamique), et en tombant il va percuter un deuxieme defenseur qui vient le plaquer (plaquage au buste, mais rien de choquant pour moi). J'ai l'impression que sa cheville est coincee, la jambe/le corps au dessus tourne, et puis ..

A priori un terrain pas completement hybride, mais une pelouse naturelle sur une base "artificielle" si j'ai bien compris a Northampton, pas sur si ca a joue un role. 

Merci pour ces précisions Silhouette !  :bush:

#236 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,175 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 16:24 PM

J'ai peut-être mal regardé le match mais pour moi Urda a été moins pire que Johnny Belleau en totale perdition

J'ai vu la même chose. Belleau et Newsome complétement à côté de leurs pompes.

#237 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 16:53 PM

J'ai vu la même chose. Belleau et Newsome complétement à côté de leurs pompes.

Aucun risque pour Simmons, il avait chaussé ses plus belles charentaises.
0 touches dont 0 contre.
1 placage seul.
Participation à la réalisation d'un en-avant.
Mais un super footing par contre.
C'est quand pratique d'être centurion pour savoir lire et donc éviter les zones de collusions.
Tellement à la rue que c'est Fouyssac qui est passé devant au lieu du vioque australien chouchou d'Urios.

T. Lanen, revient vite. Sans toi mon coeur souffre.
Et les 3èmes lattes doivent faire le boulot du mec qui fait son footing en short, barbe au vent.

Tixeront et Lee sont sortis du lot à Northampton : vos notes aux Clermontois après leur élimination en Champions Cup
  Après chaque match de l'ASM, nous vous demandons d'évaluer les rugbymen clermontois. Voici les notes que vous avez attribuées aux joueurs de Christophe Urios après leur élimination en 8es de finale de la Champions Cup, vendredi dernier, sur la pelouse de Northampton (46-24).

L'ASM Clermont a vécu une soirée cauchemardesque, ce vendredi soir, sur la pelouse de Northampton en 8es de finale de la Champions Cup. En plus de la lourde défaite concédée (46-24) qui marque la fin de leur aventure européenne, les Clermontois ont perdu quatre joueurs sur blessure. Parmi eux, Etienne Falgoux (rupture du biceps) et Fritz Lee (fracture tibia-péroné) ont vu leur saison se terminer prématurément sur la pelouse du Franklin's Gardens. Pour le troisième ligne centre et capitaine clermontois, cette grave blessure marque sa fin de carrière. 

Trois joueurs ont obtenu une note inférieure à 3
Un destin cruel pour le joueur de 36 ans, arrivé à l'ASM durant l'automne 2013 comme joker médical et qui a donc disputé son dernier match sous le maillot « jaune et bleu » face aux Saints.

si-remplacement-s-2_7352274.jpeg

Avant sa terrible blessure, Fritz Lee s'était, comme à son habitude, battu comme un beau diable, ne ménageant pas sa peine face à la vivacité anglaise. Il a d'ailleurs obtenu la deuxième meilleure évaluation de votre carnet de notes (5,62), derrière son compère de la troisième ligne, Killian Tixeront (5,73). Les deux seuls Auvergnats à avoir décroché la moyenne lors de cette rencontre.

À l'autre bout du classement, trois Clermontois ont hérité d'une note inférieure à 3 : Michael Ala'alatoa (2,87), Alex Newsome (2,72) et Benjamin Urdapilleta (2,53), qui ferme la marche. 

La Montagne (07/04/25)

Vu la note de Simmons, l'article est signé Buron.
Ce n'est plus de l'incompétence mais de l'incontinence à ce niveau-là.

#238 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,175 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 17:47 PM

Aucun risque pour Simmons, il avait chaussé ses plus belles charentaises.
0 touches dont 0 contre.
1 placage seul.
Participation à la réalisation d'un en-avant.
Mais un super footing par contre.
C'est quand pratique d'être centurion pour savoir lire et donc éviter les zones de collusions.
Tellement à la rue que c'est Fouyssac qui est passé devant au lieu du vioque australien chouchou d'Urios.

T. Lanen, revient vite. Sans toi mon coeur souffre.
Et les 3èmes lattes doivent faire le boulot du mec qui fait son footing en short, barbe au vent.

Vu la note de Simmons, l'article est signé Buron.
Ce n'est plus de l'incompétence mais de l'incontinence à ce niveau-là.

C'est la note des lecteurs il me semble.

#239 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 17:54 PM

C'est la note des lecteurs il me semble.

Buron s'est reproduit.
C'est encore pire.

#240 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,913 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 20:22 PM

Roro a parlé du match à Northampton et de la fin de saison ?
Des nouvelles des blessés ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)