Jump to content

Photo

[ Après match ] Northampton - ASM

• Please log in to reply
187 replies to this topic

#106 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,040 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:38 PM

Aymeric, ça ne compte pas. C'est ce qu'on appelle un "Suspect habituel" dans Casablanca.

J’appelle même ça du braconnage. Depuis le début

#107 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,876 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:39 PM

J'ai vu le match que j'imaginais, malheureusement. On arrive plein d'energie, remonte a fond en mode "MLSLG", ou plutot "on est pas des petits mecs" j'imagine aujourd'hui, mais on est trop desorganise collectivement donc on est peu efficace et on s'epuise vite (on passe son temps a compenser, a se replacer, a ajuster nos courses parce qu'on a tres peu d'anticipation, vu qu'on est pas structures). Malgre le fait qu'on a un paquet d'avant bien superieur en terme de puissance, on finit la mi-temps completement dans le rouge en passant notre temps hors jeu (les deux cartons jaunes) et en perdant de la lucidite et nos gestes techniques de base (la pizza de Massa qui amene l'essai de Northampton). Ensuite Northampton est globalement a sa main, on recolle des qu'ils levent le pied parce qu'ils pensent avoir match gagne, et on reprend tres vite des points des qu'ils remettent un coup d'accelerateur, un schema somme toute assez classique. 

De mon point de vue, tant que notre philosophie de jeu est basee sur de l'affrontement direct 1-contre-1 et du "on est pas des petits mecs", on ira dans le mur parce que dans le rugby d'aujourd'hui, en phases finales, parce que personne ne peut tenir 80 minutes en ayant pas une structure claire qui te permet d'anticiper les mouvements et garder de l'energie, au minimum pour souffler sur des sequences de ~ 5-6 minutes, a mon sens. Et je suis pas sur que le staff soit de cet avis (base sur le fait qu'on a fait 0 progres dans ce secteur en plus de 2 ans maintenant..), donc on peut changer tous les joueurs qu'on veut, raler et dire "on est mal arbitre", "on est pas connecte" (ce qui ne veut rien dire..), ou se mettre des grandes claques dans le dos quand on arrive a compenser sur un match avec de l'energie en se disant "on est pas des petits mecs", je ne vois pas cette philosophie de jeu (et donc notre equipe) reussir quoi que ce soit en phases finales.

• steph, Frédéric58, Toorop and 13 others like this

#108 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,820 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:40 PM

Bon ben on est bien tristes ce soir les zamis 

On pourrait envisager une sortie de groupe à Lourdes histoire de se souhaiter le meilleur pour la saison prochaine 

tous nos joueurs sont bien majeurs ?

#109 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,949 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:41 PM

J'ai vu le match que j'imaginais, malheureusement. On arrive plein d'energie, remonte a fond en mode "MLSLG", ou plutot "on est pas des petits mecs" j'imagine aujourd'hui, mais on est trop desorganise collectivement donc on est peu efficace et on s'epuise vite (on passe son temps a compenser, a se replacer, a ajuster nos courses parce qu'on a tres peu d'anticipation, vu qu'on est pas structures). Malgre le fait qu'on a un paquet d'avant bien superieur en terme de puissance, on finit la mi-temps completement dans le rouge en passant notre temps hors jeu (les deux cartons jaunes) et en perdant de la lucidite et nos gestes techniques de base (la pizza de Massa qui amene l'essai de Northampton). Ensuite Northampton est globalement a sa main, on recolle des qu'ils levent le pied parce qu'ils pensent avoir match gagne, et on reprend tres vite des points des qu'ils remettent un coup d'accelerateur, un schema somme toute assez classique. 

De mon point de vue, tant que notre philosophie de jeu est basee sur de l'affrontement direct 1-contre-1 et du "on est pas des petits mecs", on ira dans le mur parce que dans le rugby d'aujourd'hui, en phases finales, parce que personne ne peut tenir 80 minutes en ayant pas une structure claire qui te permet d'anticiper les mouvements et garder de l'energie, au minimum pour souffler sur des sequences de ~ 5-6 minutes, a mon sens. Et je suis pas sur que le staff soit de cet avis (base sur le fait qu'on a fait 0 progres dans ce secteur en plus de 2 ans maintenant..), donc on peut changer tous les joueurs qu'on veut, raler et dire "on est mal arbitre", "on est pas connecte" (ce qui ne veut rien dire..), ou se mettre des grandes claques dans le dos quand on arrive a compenser sur un match avec de l'energie en se disant "on est pas des petits mecs", je ne vois pas cette philosophie de jeu (et donc notre equipe) reussir quoi que ce soit en phases finales.

Pas mieux.

#110 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,040 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:42 PM

Les trois sont de vrais piliers des topic matchs !

Des piliers pas droits

#111 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,061 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:43 PM

J’appelle même ça du braconnage. Depuis le début

On lui fixe les doigts sur le clavier avec de la glu. Alors, forcément, il ne peut pas s'empêcher d'écrire des conneries. Et ban !

Moi, je trouve ça dégueulasse comme pratique.

#112 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,030 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:13 PM

Depuis le début on sait qu'on est pas prêt pour la ccup cette année, nous n'avons pas le niveau...

Et pourtant la stratégie concernant cette compétition a été catastrophique...Juste retour de bâton

Ce qui aurait dû être une parenthèse de jeu, nous permettre de nous vider la tête et de lancer de nouveaux joueurs, se transforme en un calvaire avec des blessures et impacte négativement notre fin de saison dans le championnat domestique

Gestion catastrophique et prétentieuse

#113 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:19 PM

Au delà des aléas divers, ça allait trop vite, trop de variété dans leur jeu, trop de brèches a refermer.

Quand c'est comme ça, c'est que t'es pas invité  

Les mecs s'y filent (quoique certain) mais le niveau de l'équipe est trop bas pour rivaliser

#114 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:51 PM

On avait ciblé l'entame de match et c'est plutôt réussi en terme d'engagement. Après, le niveau de jeu est trop faible malheureusement. Pourtant on ne peut pas dire que les gars ne s'y filent pas.
Très triste pour Fritz qui se tape certainement la fin de carrière la plus atroce qui soit.
J'espère que ce match servira.

#115 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,450 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:21 AM

Depuis le début on sait qu'on est pas prêt pour la ccup cette année, nous n'avons pas le niveau...

Et pourtant la stratégie concernant cette compétition a été catastrophique...Juste retour de bâton

Ce qui aurait dû être une parenthèse de jeu, nous permettre de nous vider la tête et de lancer de nouveaux joueurs, se transforme en un calvaire avec des blessures et impacte négativement notre fin de saison dans le championnat domestique

Gestion catastrophique et prétentieuse

Parce que tu préfères lâcher l'Europe pour espérer terminer 8eme en championnat ?

On a joué, on a perdu, mais on a essayé 

Si tu n'as pas d'ambition c'est pas la peine, autant aller tout de suite en prod2

• Frédéric58, Auvergnat03, Gourine63 and 3 others like this

#116 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,778 posts
  • Mon club:

Posted Today, 01:23 AM

J'attends l'analyse de ce match par notre génie du Mivernois. On va encore bien rire.

Christophe Urios après l'élimination de l'ASM Clermont en Champions Cup : "Les blessures nous ont posé problème" "On a passé une mauvaise soirée", relevait ce vendredi soir Christophe Urios, après l'élimination de l'ASM, à Northampton, en 8es de finale de Champions Cup. Le coach clermontois pointait surtout "l'avalanche de blessures" parmi les raisons expliquant la large défaite de ses joueurs (46-24).

Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : « On a passé une mauvaise soirée. Il y a la défaite, notre élimination, la tournure qu’a pris le match et l’hécatombe de blessures. C’est dommage parce qu’on était bien entré dans le match. On était plutôt bien en place. Je pense que le tournant du match, c’est quand Bautista (Delguy) traverse (le terrain) et ne marque pas.

Cela nous a fait mal. Parce qu’on perd le ballon, on perd Bautista et derrière on prend un essai. Et puis après, on a eu ces 15 minutes où on a été en difficulté, même sur nos ballons.

Après en deuxième mi-temps, on est revenu dans le match. Quand on n’est qu’à 10 points, je pensais qu’on pouvait continuer à les inquiéter. Mais l’avalanche de blessures nous a posé problème. »

#117 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted Today, 01:24 AM

je rentre du stade... j'étais arrivé plein d'espoir pour une fois mais la marche était bien trop haute... Superbe entame, mais on est finalement tombés sur plus rapide, plus puissant plus intelligent et donc surtout plus fort... 

Néanmoins il y a quelques attitudes avec lesquelles j'ai eu du mal, notamment sur la fin... J'étais derrière les poteaux où nous attaquions en 1ere MT, et donc aux premières loges des vagues qu'on a pris en 2e... j'ai vu 2-3 fois Fouyssac et Urda se marrer... Alors je sais pas si c'était nerveux, jaune ou quoi, mais c'était franchement mal venu...

Pour le reste, je ne retiens rien si ce n'est la très triste fin de carrière de Lee et un nombre inquiétant de blessures (sans compter les mecs rôtis) qui risquent de nous coûter cher dans les semaines qui viennent... 

• jm12, Babé03 and Requiem_W like this

#118 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,190 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:38 AM

Parce que tu préfères lâcher l'Europe pour espérer terminer 8eme en championnat ?

On a joué, on a perdu, mais on a essayé 
Si tu n'as pas d'ambition c'est pas la peine, autant aller tout de suite en prod2

Ben mes cadets, voilà que j'suis d'accord avec Clum maintenant.
  • Auvergnat03 likes this

#119 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,828 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:48 AM

Bon ben on est bien tristes ce soir les zamis 
On pourrait envisager une sortie de groupe à Lourdes histoire de se souhaiter le meilleur pour la saison prochaine

Je préférerais la Bonne Mère à Marseille !!
Grimpette à pied à la Basilique, dépôt de gerbe avec prières, puis apéro chez le Marseillais, bouillabaisse au Vallon des Aufles, petite sieste au soleil sur la corniche, en soirée match de l’OM au vélodrome … je suis sûr qu’on revient avec un moral d’enfer :)
  • Le Marseillais likes this

#120 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,646 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:08 AM

On ira donc à Northampton en 1/4 au lieu de recevoir Clermont!

Trevise est forfait ?

Oui d'ailleurs à part Bordeaux et Toulouse je vois peu d'équipes de Top 14 capables de rivaliser à l'extérieur face à ce type d'équipe.

Oui j'ai trouvé cette équipe de Northampton très plaisante à voir jouer, Smith, Pollock and co c'est très bon, étonnant qu'ils soient si mal classés en championnat alors que le niveau global anglais ne semble pas fou.

22 user(s) are reading this topic

4 members, 17 guests, 0 anonymous users

Underscore, Google (1), Lima, Palmer Eldritch, Barbidur63