Dans le même temps, la franchise géorgienne Black Lion, poussée par World Rugby pousse fort pour intégrer l'URC
Avec l'arrivée de la fameuse Ligue des Nations, dans laquelle la Géorgie est exclue le Black Lion devient la principale voie de développement pour le rugby géorgien.
La fédération géorgienne a déjà annoncé se retirer de la Rugby Europe Super Cup
https://www.dailymai...ativemenubutton
"L'intégration dans l'URC serait un grand pas pour le rugby géorgien, surtout compte tenu des circonstances auxquelles nous serons confrontés à partir de 2026. À partir de ce moment-là, nous perdrons effectivement l'opportunité de jouer contre des nations de Tier1 au niveau international avant les Coupes du monde de rugby."
C’est l’un de nos plus grands objectifs stratégiques et nous bénéficions du soutien total de World Rugby à cet égard.
"Black Lion est le seul moyen pour le rugby géorgien de se développer"
La Challenge Cup nous a permis d'acquérir beaucoup d'expérience ces deux dernières années. Nous recherchons un nouveau tournoi.« Nous sommes en négociation avec l'URC et, même si nous n'en sommes qu'au début, nous avons bon espoir que le développement de Black Lion se poursuive dans cette direction. »"Je tiens à être clair. Nous n'avons jamais voulu prendre la place de qui que ce soit au Tournoi des Six Nations. Participer au détriment d'une autre équipe n'a jamais été notre objectif. Ce tournoi a une riche histoire et les pays participants méritent le plus grand respect. Nous pensons que si l'une de ces nations rencontre des difficultés à un moment donné, cela ne devrait pas être une raison pour envisager de la remplacer.« Nous avons montré au monde que nous pouvons non seulement rivaliser avec les meilleures nations, mais aussi les vaincre. Nous voulons avoir l'occasion de les affronter régulièrement. Personne ne doute plus de notre compétitivité. De 2022 à 2024, nous avons remporté trois victoires historiques contre des pays de premier plan : l'Italie, le Pays de Galles et le Japon.« Si vous regardez nos matchs à domicile, vous constaterez que nous organisons tout au plus haut niveau. De plus, la Géorgie est un pays magnifique avec une histoire riche, une culture viticole forte et une cuisine délicieuse. C'est pourquoi nous nous efforçons d'avoir la chance de jouer régulièrement contre des équipes de haut niveau, de faire le bonheur de nos supporters et de mettre en avant notre hospitalité réputée auprès des supporters du Tournoi des Six Nations. »