Bonjour à tous !
Pour la saison prochaine, Urios semble vouloir beaucoup recruter en ProD2. C'était déjà le cas la saison passée (avec d'ailleurs un certain succès : certes on a recruté Rixen, mais c'est aussi de ProD2 qu'on fait venir Montagne et Massa). Me sont donc venues ces deux questions :
- à quel point une équipe constituée des meilleurs joueurs de ProD2 serait-elle compétitive en Top 14 ?
- quels sont-ils, justement, les meilleurs joueurs de ProD2 ?
Je ne suis moi-même pas du tout la ProD2, mais je vous propose cette petite expérience de pensée : chacun pourrait donner sa composition de la meilleure équipe de ProD2 possible (banc compris, soit 23 joueurs). Si vous voulez, vous pouvez aussi donner les entraîneurs (on va se limiter à entraîneur principal, adjoint en charge des avants, adjoint en charge des arrières).
Ensuite, imaginez que cette équipe joue en Top14 cette saison ; où serait-elle dans le classement ?
N'hésitez pas non plus à laisser des commentaires sur certains des joueurs (ou tous !) ; cela permet à ceux qui, comme moi, ne suivent pas la ProD2 (comme le sait Codoràvie, je suis bien trop occupé avec le championnat des espoirs, ma passion première !). C'est aussi pour cette raison que je mets ce sujet dans la catégorie dédiée aux transferts de l'ASM.
Voilà ! Mon cher JM12, c'est le moment de faire ta liste de courses au père Urios !
Je vous propose un modèle (libre à vous de le suivre ou non) :
---
Mon XXIII type : (ça veut dire 23 ; je précise pour Gourine)
Entraineurs : X, X, X
Joueurs :
X - X - X
X - X
X -X - X
X - X
X - X - X - X
X
Banc :
Commentaires sur les joueurs :
Joueur 1 :
Joueur 2 :