Jump to content

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Please log in to reply
165 replies to this topic

#121 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,574 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 April 2025 - 23:35 PM

Le scénario de ce match a été tout à fait conforme à ce que je craignais : un ASM sans complexe et engagé, face à un RCT en plein doute.

Nous ne nous sommes clairement pas remis de notre élimination en Champions Cup dimanche et cela s'est vu, particulièrement en 2nde MT

où le RCT a totalement déjoué.

Nous sommes fatigués physiquement et mentalement.

Quant à vous vous avez joué crânement votre chance et n'êtes pas payé de vos efforts : 1 BD aurait sans doute été mérité.

Bon courage à vous pour la qualif !! c'est vraiment serré à 5 journées 

PS : Raka méritait-il jaune ou Rouge ? au stade j'ai eu du mal à me faire une idée précise.

Placage avec les bras sur un joueur qui se baisse, Raka se baisse également, y'a même pas pénalité 

#122 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,117 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2025 - 23:36 PM

Le scénario de ce match a été tout à fait conforme à ce que je craignais : un ASM sans complexe et engagé, face à un RCT en plein doute.

Nous ne nous sommes clairement pas remis de notre élimination en Champions Cup dimanche et cela s'est vu, particulièrement en 2nde MT

où le RCT a totalement déjoué.

Nous sommes fatigués physiquement et mentalement.

Quant à vous vous avez joué crânement votre chance et n'êtes pas payé de vos efforts : 1 BD aurait sans doute été mérité.

Bon courage à vous pour la qualif !! c'est vraiment serré à 5 journées de la fin !

PS : Raka méritait-il jaune ou Rouge ? au stade j'ai eu du mal à me faire une idée précise.

Pour Raka c’est jaune orangé 

Circonstance atténuante du fait que Drean fait un crochet, sans ça c’était rouge 

Pour une fois que l’arbitre ne nous assaisonne pas.

• ESQ4 likes this

#123 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,547 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 03:36 AM

Ils marquent de beaux essais, ça faisait longtemps !, et puis... les absences récurrentes, des erreurs défensives et techniques incroyables. Quitte ou double face à Lyon pour garder un peu d'intérêt sur la fin de saison.

Si on perd, la fin de saison ne manquera pas de piquant non plus.

#124 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 05:40 AM

Je m'attendais à la branloute ce qui ne fut pas le cas, et c'est donc encourageant. Mais c'est, une fois de plus, hyper frustrant de revenir comptablement avec 0 point alors qu'il y avait largement la place pour ramener quelque chose.
Ce qui nous plombe c'est tout ce qui est relatif au jeu au pied où on manque vraiment de tout: pas de puissance et donc pas de longueur, pas de précision non plus et pas de vista et de filouterie, c'est à dire le néant total dans ce domaine. On critique souvent à juste titre Frédéric Charrier l'entraîneur des arrières mais que penser de Ian Vass, l'entraîneur spécifique pour le jeu au pied... Il ne serait pas là ça ne pourrait pas être pire!
Et franchement dans ce match on se saborde tout seul en l'espace de 10 minutes où l'on encaisse 3 essais transformés, soit 21 points dont 2 sont totalement indignes pour l'ASM à ce niveau de compétition: celui ou Domon part de notre ligne des 40 avec tous les joueurs de l'ASM qui lui font face au départ et où il nous transperce jusqu'à l'enbut SANS MEME ETRE TOUCHE JE CROIS, VOIRE MEME EFFLEURE !!! Et que dire de celui de Sinzelles où la presque totalité de l'équipe de l'ASM se replie au petit trot, ça c'est juste se foutre de la gueule du monde!

Et juste une question pour ceux qui savent: Raka voulait rentrer en toute fin de match suite à son carton jaune ( il était arrivé au bout de ses 10 minutes de renvoi du terrain et il y avait un arrêt de jeu,et le match n'était pas fini donc théoriquement il aurait pu rentrer de nouveau). Pourquoi n'a t'il pas été autorisé à rerentrer ? Est-ce parce que le règlement dit qu'on ne peut plus faire rentrer de joueur après la sirène, ce qui était le cas ?

L'arbitre a peut-être jugé que comme c'était Urda en 10 on ne risquait pas de faire assez de passes pour que la balle arrive à l'aile ?
Non, sérieusement je me suis également posé la question, et les commentateurs de C+ aussi

#125 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,161 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 05:59 AM

Quid des notes de LM ?

#126 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 posts

Posted Yesterday, 06:01 AM

Et je suis encore plus déçu de Jeanneau, aucune progression cette année. Un coup de pied d un niveau indigent. Je le laisse volontiers partir à l UBB.

#127 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:03 AM

Quid des notes de LM ?

Les notes de RR, avec deux clermontois dans les "flops".

Clermont
  • 15. Alex Newsome : 3,5/10
  • 14. Lucas Tauzin : 6,5/10
  • 13. Léon Darricarrère : 4/10
  • 12. George Moala : 7/10
  • 11. Alivereti Raka : 5/10
  • 10. Anthony Belleau : 5/10
  • 9. Sébastien Bézy : 5,5/10
  • 8. Pita Gus Sowakula : 6,5/10
  • 7. Alexandre Fischer : 5,5/10
  • 6. Kilian Tixeront : 5,5/10
  • 5. Rob Simmons : 6,5/10
  • 4. Thibaud Lanen : 6/10
  • 3. Cristian Ojovan : 4,5/10
  • 2. Folau Fainga’a : 5/10
  • 1. Giorgi Akhaladze : 6,5/10

Les Flops
  • Alex Newsome : 3,5/10

L’Australien de 30 ans a souffert de la comparaison avec son cadet Marius Domon (22 ans). Il s’est trompé, en début de partie, avec un coup de pied directement en touche. Son erreur a mené à la réalisation de Tolofua. Par la suite, il a été battu vraiment facilement sur l’essai de Dréan. À son crédit, il y a deux bonnes passes sur le pas et décisives lors du doublé inscrit par Tauzin. Mais, sur les fondamentaux de son poste, il n’a pas été dans un grand jour.

• Léon Darricarrère : 4/10

Certes, c’était un match de reprise pour le jeune joueur de l’ASMCA. Mais, au contraire de son partenaire de la paire de centres, il n’a été que trop peu en vue avec seulement sept mètres parcourus. Il a également ratés deux plaquages (4/6). Il a besoin de rythme pour reprendre confiance, mais il sera, d’une manière certaine, une arme des Auvergnats en cette fin de saison.

#128 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,276 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:06 AM

Rob Simmons 6,5 !
Dès que tu as lu ça, tu peux passer l'article.
  • ELSAZOAM likes this

#129 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,266 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:15 AM

Rob Simmons 6,5 !

La Montagne donne 5.5 à Simmons, c'est plus en phase avec sa prestation !

Quid des notes de LM ?

Sowakula tranchant, Belleau insuffisant... le carnet notes des Clermontois après la défaite de l'ASM à Toulon

L’ASM Clermont a rivalisé avec Toulon en venant mourir à 7 points. Si les Auvergnats ont connu des trous d’air défensivement, ils ont en revanche été intéressants en attaque. À l’image d’un Pita Gus Sowakula tranchant.

Newsome (3,5). Encore une sortie transparente pour l’arrière clermontois. Il a notamment souffert de la comparaison avec son vis-à-vis Marius Domont. L’Australien a manqué 3 plaquages sur 4 tentés. C’est bien évidemment beaucoup trop.

Tauzin (6). Une soirée où l’ailier a montré ses qualités de finisseur avec deux essais en bout de ligne. Il a également fait un sans-faute aux plaquages.

Darricarrère (4). Le centre n’avait pas joué depuis cinq mois et a peut-être manqué de rythme et de repères. Léon Darricarrère a notamment souffert en défense (2 plaquages manqués sur 6) et s’est montré trop discret en attaque. Remplacé à la 53e minute par Fouyssac (5).

Moala (6,5). George Moala a confirmé ses dernières bonnes sorties. Le centre s’est montré dangereux à chaque fois qu’il a touché le ballon. Un essai et 51 mètres gagnés. Défensivement, il s’est montré trop passif sur l’essai de Marius Domont (26e).

Raka (4,5). L’ailier a effectué un match moyen. Alivereti Raka n’a fait aucune différence malgré ses 43 mètres parcourus ballon en main. Sur le plan défensif, il s’est montré agressif. Peut-être trop à l’image de son plaquage haut qui aurait peut-être mérité plus que le jaune (71e).

Belleau (3,5). Son jeu au pied dans sa globalité a coûté cher à l’ASM. Sur un dégagement trop inconséquent, Marius Domont a inscrit l’essai du réveil toulonnais (26e). Face aux perches, l’ouvreur a laissé 4 points en route. Remplacé par Urdapilleta (4) à la 53e qui n’a fait guère mieux que son coéquipier.

Bézy (6). Un essai plein d’opportunisme (45e) qui a permis à l’ASM de revenir à 7 points. Une réalisation qui récompense un bon match pour le demi de mêlée. Remplacé par Jauneau (note 5) à la 53e. Ce dernier a connu des difficultés dans son jeu au pied.

si-remplacement-s_7363871.jpeg

Sowakula (7). Encore l’un des meilleurs Clermontois sur la pelouse. Si ce n’est le meilleur. Offensivement, il se passe toujours quelque chose quand il hérite du ballon. Il est notamment impliqué sur les deux premiers essais clermontois. Avec 3 défenseurs battus, 2 offloads, 1 franchissement, il a apporté un peu plus dans le jeu de son équipe.

Fischer (6). Encore précieux dans le jeu au sol où il a encore récupéré deux ballons. Défensivement, il n’a rien eu à se reprocher avec 8 plaquages réussis. Remplacé à la 49e par Hémery (5,5) auteur d’une entrée pleine de bonne volonté.

Tixeront (4,5). Un match très neutre pour le troisième ligne qui fut notamment passif dans sa défense près des zones de ruck. Pourtant, il termine avec 11 plaquages.

Simmons (5,5). Une meilleure sortie pour l’Australien par rapport à ses récentes prestations. Il fut plus dans l’avancée et a surtout sorti 15 plaquages. Remplacé par Rixen à la 69e.

Lanen (5). Un match relativement similaire à celui de son partenaire de la deuxième ligne. Un gros abattage défensif (16 plaquages) malgré 3 loupés.

Ojovan (4,5). Un match très discret dans le jeu courant. Remplacé à la 53e par Montagne (5,5) qui fut plus actif.

Fainga’a (4,5). Sortie moyenne pour l’Australien avec notamment deux lancers en touche égarés en première période. Remplacé à la 53e par Massa (5,5) qui a fait preuve d’une belle activité.

Akhaladze (6,5). Un match où le pilier gauche a mis beaucoup de volume. Tant offensivement que défensivement. Probablement sa meilleure sortie sous le maillot clermontois. Remplacé par Frisach (69e).

Arnaud Clergue (LM - 20/04/25)

• P'tit Jaune (et bleu), Toorop, Yosky and 1 other like this

#130 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,553 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:23 AM

L'A.S.M a fait de l'A.S.M et TOULON n'a joué qu'une mi-temps, certainement fatigué par la dernière rencontre de coupe d'Europe ! Une saison quelconque pour les jaunes et bleus. Une sixième place au final serait une bonne performance !

#131 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,756 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:27 AM

Le Crock-Rol cest pas jaune systématiquement ?

Sinon, un match avec du contenu pour une fois. Du caractère comme souvent et des ouvreurs qui nous pénalisent comme trop souvent.

Le RCT était, effectivement, dans une petite forme.
  • Vynce likes this

#132 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:36 AM

Rob Simmons 6,5 !

De même que le 5 de Belleau.
  • Vynce likes this

#133 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,722 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:48 AM

Lu sur Rugbyrama :
"Toulon dispose de Clermont".
On s'attendait quasi tous à:
"Toulon écrase Clermont"
Doit-on du coup s'attendre à un:
"Clermont punit Lyon" la prochaine journée ?
Ou alors, "Clermont se prend les pieds dans le tapis" ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#134 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted Yesterday, 08:00 AM

Le bib a remis au pot il y a peu. Jai bon espoir à ce quun peu dinterventionnisme de lactionnaire permette davancer avec un peu plus de cohérence.

Vous avez vu les chiffres des ventes de «  lactionnaire »? Est ce que vous avez des proches qui travaillent pour «  lactionnaire »?

No spoilers mais je pense pas trop me tromper en disant que la seule politique de financement dun club de sport pro risque dêtre daustérité.

#135 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,553 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:02 AM

Comme d'habitude, la déception est présente à l'issue de ce match. Avec beaucoup de si................on aurait pu; mais nous n'avons pas ( encore ) l'équipe pour !

J'ai bien aimé les partitions de MOALA, SOWAKULA et de TAUZIN et celle de notre futur prêt : TOLOFUA ! 

Par contre, au fil du temps; on se rend compte que NEWSOME n'est pas l'arrière souhaité.

Il faudra attendre encore une nouvelle fois l'année prochaine pour voir si l'éclaircie promise sera d'actualité !  

• ZACH likes this

5 user(s) are reading this topic

2 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1), Asm77, Bad Zé