Un début brouillon pour une fin à fond - Beau résultat comptable pour l'ASM qui s'est imposée 38 à 19 contre le Stade Toulousain avec bonus offensif à la clef (4 essais à 1). Ces 5 points pris au classement n'occultent cependant pas la partie très laborieuse des Jaune et Bleu.
Pendant 60 minutes, l'ASM a ressemblé à un poulet sans tête. Mus de bonnes intentions mais encore en manque de repères, les Montferrandais ont globalement dominé la première période sans concrétiser face à une équipe toulousaine bien en place et relativement propre. À force de s'exposer, ils encaissèrent même un essai de Médard. À ce moment-là, Toulouse menait 10 à 3 et on se demandait comment l'ASM allait réagir. Les Jaunes ont articulé leur remobilisation autour de leur conquête (grosse domination en touche et en mêlée) pour enfin marquer 1 pénalité et 1 essai. À la pause, ils menaient 13 à 10.
La seconde mi-temps a longtemps été serrée. Malgré un essai (litigieux) marqué par Domingo, les Toulousains restaient accrochés à 1 point (20-19). Ces derniers ont malheureusement pour eux lâché physiquement puis beaucoup souffert en mêlée et en défense. Résultat : une pénalité et un drop marqués par Brock James + 2 autres essais coup-sur-coup de Bonnaire et Fofana en 20 minutes. Score final sévère pour les Toulousains et flatteur pour les Montferrandais : 38 à 19.
Voilà qui devrait permettre aux joueurs et au staff de préparer la réception de Bayonne avec plus de sérénité et de repères. A noter que l'ASM avait battu le Stade Toulousain 39 - 17 l'année dernière sur sa pelouse.
Feuille de match
ASM : 4 essais de Bardy (38e), Domingo (47e), Bonnaire (72e) et Fofana (77e) ; 3 transformations de James (38e, 47e et 77e) ; 3 pénalités de James (16e, 35e, 66e) ; 1 drop de James (69e)
Stade Toulousain : 1 essai de Médard (31e) ; 1 transformation de Beauxis (31e) ; 4 pénalités de Beauxis (18e, 42e, 51e, 54e)
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Il a fallut attendre les 20 dernières minutes pour que la rencontre bascule ,les toulousains cuit physiquement ont baissés les bras ,il y a quand même un manque de
Sérénité dans l'équipe , la mêlée a été bonne mais faut reconnaître aussi que l'opposition était faible , la victoire est acquise mais c'est pas rassurant pour la suite
J'étais que soulagé en sortant du stade !
Bravo du pure ASM - Je lis plus haut que l'opposition était faible en mêlée : Toulouse avec une ligne avant qui totalise presque plus de 50kg de plus que les auvergnats, j'en rigole - l'énergie, la force, l'inspiration ont été la partition des jaunards - si la saison se déroule de la sorte le gral n'est pas loin - Oyonnax doit être le signale d'alarme - si la vérité a été présente lors des deux rencontres alors il faut s'inspirer de celle de cette après midi - le réveil était là - la mission a été remplie - bravo continuez
Score flatteur pour l'ASMCA au vu du match et sévère pour Toulouse. Si nos joueurs ont décidé de jouer une mi-temps à chaque match, alors il faut diviser par 2 leur salaire. Espérons que la suite soit meilleure.
Victoire très très laborieuse malgré le résultat final.
L'essai de DOMINGO est le tournant du match ( il aurait pu être aussi bien refusé! ).
C'est certain que la mêlée a dominé son sujet mais au regard de l'opposition ( il manquait une première ligne complète à TOULOUSE même si celle qui était présente au MICHELIN était supérieure en poids cela ne fait pas tout! De plus NOVES avait laissé "quelques cadres" au repos) il ne faut pas se voir plus beau que l'on est.
N'oublions pas non plus que la victoire obtenue à BIARRITZ, même si elle fut belle, a été obtenue contre une équipe avec une ligne de 3/4 décimée; alors je pense sérieusement qu'il faut relativiser car certains nous voient déjà champions!
On récupère un point par rapport au match d'OYONNAX mais il ne faut pas oublier non plus que notre défense n'est pas au diapason par rapport à l'année dernière. Certains joueurs ne sont pas en forme et cela se voit sauf STANLEY qui lui est au top!
Vivement que l'équipe tourne à plein régime!
Allez les jaunes!
la victoire est la, regardons la suite et après critiquons , sans s enflammer les points pris son plus à prendre allez les jaunes
c'est l'arbre qui cache la foret : victoire amère
trop d'imperfections
j'attends beaucoup mieux car ce n'est pas l'équipe que l'on connaissait , peut être que le passé est vraiment derrière nous
Sergio
bravo a vous les auvergnats,,,pourvu que ca dure,,,
vu ce match sur mon cran,mais il est clair que ce sport est continuellement haché par un arbitre qui cherche a se montrer supérieur aux joueurs,il fait "mumuse" et ca devient fatiguant,,
Inquiète la 1ere 1/2 heure, j'ai pris du plaisir à voir ce match. Nous ne sommes qu'au début de la saison, ce n'est pas le moment de faire des plans sur la comète. Merci aux joueurs pour ce bon moment, et en particuliers aux avants.
Bonjour Jean Marc ;mon commentaire est le même que le tien Toulouse n'était pas venu pour gagner et pourtant que ça a été dur :la mélée nous fait gagner :très bon arbitrage il faut le souligner(pour une fois);on verra contre Bayonne
L'essentiel c'est la victoire et les points engrangés, pour le reste ils vont se mettre en place petit à petit. Le plus important c'est d'aller en finale et de la gagner. Allez les Jaunards !!!
Juste une remarque,un grand merci à J.P.Elissalde pour ses propos vendredi sur C+ sur l'ASM et encore un Zéro pointé pour E.bayle pour ses commentaires contre l'ASM qui sont de plus en plus agaçants.
Bonsoir Jean-Claude
Il y a aussi l'interview de Julien Bardy sur l'équipe qui résume avec pertinence
Le match.
Mercredi Bayonne faut confirmer qu' on est sur la bonne voie.
bonsoir
je regarde les match de l'asm depuis la polynesie et même si le match n'a pas été parfait , on ne retient que la victoire , je suis a fond derriere
les jaunards et laissons les techniciens faire leur travail
allez les jaunes et bleus
un bougnat de tahiti