"Sur la voie royale", "cette année c'est la bonne", ... Comme chaque année les attentes sont nombreuses concernant le parcours européen de l'ASM Clermont-Auvergne. Titres de la presse, interview du président De Cromières, ou espérances des supporters, les exemples sont nombreux à quelques jours du premier match face à Bordeaux. Si le tirage au sort des poules et la finale a Lyon a pu en réjouir plus d'un, la présence de l'UBB conjuguée au fait que son premier match soit à domicile et face à l'ASM rend la rencontre de dimanche compliquée.
Photographie Yves 63
Comme le dit Eric de Cromières, ce match a tout d'un un match piège. Pour l'UBB, la situation s'apparente à celle du Racing il y a quelques saisons. Celui-ci s'était qualifié pour sa première Heineken-cup et avait battu l'ASM lors d'un match serré avant de ne plus remporter un seul match lors des phases de poules. Gageons que l'UBB voudra renouveler la performance du Racing et, contrairement à ces derniers, jouer la qualification. L'ASM pour se qualifier, et dans l'idéal viser un quart de finale à domicile, devra réussir une bonne entame.
Photographie Tindersticks
Le déplacements à Montpellier et à Paris se sont soldés par deux défaites. Pas très rassurants avant de défier Bordeaux. La conquête depuis quelques rencontres n'est plus souveraine.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Bonjour a tous les cybers,
Je ne pense pas que la defaite en top 14 Dimanche ai une incidence sur le debut
de la coupe d'Europe.
Si c'est l'objectif prioritaire du club ,
L'ASM a les moyens de s'imposer a Bordeaux comme au Munster dans le passé et ne pas se qualifier dans une Poule moins relevee ,risque de faire mauvaise impression , tout le monde en est conscient.
Par ailleur avec cette defaite dimanche ils ont donne raison au SF d'etre champion de France.
cela ne sert à rien de s'emballer une fois de plus
si , sur la ligne d'arrivée , on se casse encore la figure .
le Poulidor d'hier , meme avec ses gros moyens individuels d'aujourd'hui , sera toujours le Poulidor de demain
ce dernier résultat à Paris confirme bien le mental de cette équipe pour qui il est très difficile d'accorder toute notre confiance jusque au bout ( faites-moi mentir ! )
Sergio
Je suis moi aussi très méfiant face à tous ceux qui annonce déjà un quart à domicile pour l'ASM.
Bordeaux est une équipe qui ne nous réussit pas vraiment, Exeter est 2ème du championnat anglais et les Ospreys compte beaucoup d'internationaux gallois qui ont brillé à la coupe du Monde.
Enfin, l'interrogation perpétuelle avant chaque HCUP: est-ce qu'on est prêt??? a-t-on bien caché notre jeu dimanche dernier???
Bonjour à tous ,moi je penche pour l'avis de Jean-Marc,je crois qu'on gagnera à Bordeaux ;F.A.va aligner la meilleure équipe du moment car la coupe d'Europe reste l'objectif principal ;l'ASM mérite d'y inscrire son nom:un jour ça va quand même sourire,mais c'est vrai qu'on a plus de mal contre les équipe françaises ;mais je suis confiant:je vais même voire s'il reste des places.
Un match n'est jamais gagné d'avance, arbitre Irlandais, d'habitude cela nous réussit, après les joueurs sur le terrain sont à priori plus forts techniquement et physiquement que les Bordelais, c'est l'entame de match qui qui conditionnera le résultat, à savoir faire le break d'emblée. Et surtout éviter de faire des fautes, surtout dans notre camp, car le buteur en face s'appelle Bernard.