LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
.
logo news

TIMELINE ASM - MHR (ou pas …)

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la rencontre comptant pour la 14ème journée du Top 14 qui a opposé l'ASM à Montpellier dans la forteresse auvergnate bouillonnante et toujours aussi imprenable.

AH ! ATTENDEZ ...

...

Désolé ! On vient de me dire dans mon oreillette que cela ne servait à rien de faire une timeline sur ce match. Rien de drôle et pas de vannes possibles :-/ . On me demande donc d'improviser.

Ok ! Bon ! Bah c'est parti alors ...

LUNDI : "Boycott". C'est le mot phare de ce début de semaine. Il est présent partout : sur les réseaux sociaux ainsi que sur le meilleur site des #SupporterreDeCombat du monde. A priori, "ON EN A GROS" et l'Auvergne s'embrase. Débute alors la Guerre des Volcans. Sur le coin droit, les "pour" le boycott et sur le coin gauche les "contre", le ring étant son clavier et son écran. Les uns en ont marre des "Bibounours" et les autres en ont marre des "pseudo-supporters". AMBIANCE !

oneneagros

ON EN A GROS !

D'après le journal l'Equipe, qu'on embrasse, les Cybervulcans et la TeamYellowArmy, célèbres groupes de supporters hooligans, tout le monde le sait, organisent un mouvement de protestation dantesque, qui n'a d'égal que la stupidité de certains écrits dans certains journaux sportifs nationaux, le jour du match contre Montpellier. Il s'en frotte les mains (je suppose). Cela va faire couler de l'encre et faire vendre du papier (il suppose).

LE RESTE DE LA SEMAINE : Bla bla … Le groupe vit bien … bla bla … pas de crise … bla bla … Toulon … bla bla … Salary Cap … Bla Bla Car (message sponsorisé par la première page du site officiel de l'ASM).

VENDREDI SOIR : Je me prépare à une action historique dans le monde du rugby. Enfin, je me prépare … en réalité je me chauffe en buvant l'apéro. A 22 heures, les bières me boycottent. Plus aucune n'est présente dans le frigo. Aïe !

JOUR DE MATCH :

13 h : Je pars direction Clermont. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer et, j'en suis sûr, on va bien se marrer.

13h40 : J'approche lentement du stade. Lentement parce que je dois naviguer entre des hordes de jeunes gnomes tous vêtus de jaune et de bleu.

13h45 : Je viens de passer le premier groupe. Il m'en reste encore 3 et je suis déjà essoufflé. C'est donc tout logiquement que j'allume une clope.

14h : Enfin ! J'arrive à destination : LE BISTROOO. Ni une ni deux, je file direction le comptoir commander un pichet. J'ai soif !

14h05 : On m'apprend que 1500 jeunes seront présents au stade (environ mais j'avais l'impression qu'ils étaient 10000). Tout s'explique ! Mon slalom géant sur 500 mètres toussa … Avoir des jeunes sur une rencontre qui sent la poudre, c'est très malin. Mais ce qui aurait été encore plus malin, c'était de tenter la pénalité à la fin du match la semaine dernière. Bref !

14h15 (ou un truc du genre. Je fais le "pro" mais en réalité j'ai jamais regardé ma montre, trop occupé à tenir mon pichet et mon verre) : Les Ultras passent devant moi tambours battants. AAAAAHHHHHH ! L'heure de la révolte a sonné. Le rythme était entrainant et m'a de suite fait penser aux orchestres de bataillons d'antan qui jouaient pour motiver les troupes avant qu'ils n'aillent se faire détroncher la gueule sur les champs de batailles. PARF !

Révolte !! 600

R É V O L T E !

14h30 : Une source des Cybers, déjà présent dans le stade, indique que tout l'espace Edouard a débuté le boycott … 15 minutes AVANT le match. Les rebelles.

14h40 : Mes alcoolites décident de rentrer dans le stade et boycottent la fin du pichet. Les traitres. Je suis donc obligé, à ce moment là, de me sacrifier en le finissant … au nom de l'amitié … de l'Auvergne et du houblon. Au loin, sur le parvis, tout le monde semble faire la queue devant les portails d'entrées. Je me dis que, comme c'est jour de "rébellion", ces personnes sont attirées par la fouille corporelle. Les Coquins ! Toutefois, pas une banderole, pas de cris, plus le son des tambours, pas une seule fourche levée. RIEN. Le boycott aura t-il vraiment lieu comme annoncé toute la semaine ?

Je décide donc, bière en main pichet posé, de me diriger dans le stade. Une pulsion curieuse. Je passe donc la sécurité et là, STUPEUR, le stade est limite plein. Les 1500 jeunes sont stratégiquement placés aux quatre coins du stade. Ils donnent de la voix emmenés par les tambours des Ultras qui avaient pris place dans la nouvelle tribune, celle où on t'offre un verre d'eau à la mi temps. Certains diront qu'ils ont vilement été achetés mais je me tairai sur ce sujet. Toutefois, en voyant cela, je n'ai pu m'empêcher d'exploser de rire. Limite je me suis pissé dessus. Tiens d'ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'étais toujours pas parti pisser à ce moment ci : Le Charly Boy cotte les toilettes (répondez à ça les haters qui se moquent de moi constamment. BIM).

QUELQUES MINUTES AVANT L'ENTREE DES JOUEURS : L'espace Edouard est toujours en boycott. Bien les gars ! (lol). Le stade est bel et bien plein mais je me dis que, du coup, l'action va être menée à l'entrée des joueurs sur la pelouse. Sifflets ? Bronca ? Dos Tournés ? QUE -DALLE … C'était peut être même l'entrée la plus bruyante d'encouragements qu'il m'ait été donné d'entendre cette saison. MEGA LOL … XPTDR (comme disent les jeunes).

 

TOUTEFOIS, LE BOYCOTT A BIEN EU LIEU ...

  • 3 ème minute de jeu et Julien Bardy est toujours sur le pré. Il a clairement décidé de boycotter sa fougue ou/et M. L'Arbitre, ses cartons.
  • 35 ème minute de jeu : Le boycott commence à se voir. La défense clermontoise est totalement absente et c'est un essai pour Montpellier qui mène au tableau d'affichage. J'avais bien remarqué qu'il manquait un truc important mais je me disais que peut être, éventuellement, les plaquages rentreraient sur le terrain avec 15 minutes de retard comme prévu. Bah même pas ! Ces cons auront carrément boycotté tout le match !
  • Les combinaisons d'attaque(s) des "jaune et bleu ensemble" n'étaient pas non plus au stade ce jour là (elles ont tendance à boycotter pas mal de matches d'ailleurs). Seules les initiatives stéréotypées avaient bien voulues faire le déplacement. C'est déjà pas mal !
  • A la fin du match, même la victoire avait tourné le dos aux clermontois. En signe de protestation je suppose. Elle est conne d'avoir fait ça parce que personne n'a manqué de voir qu'elle n'était pas au rendez vous. J'imagine que c'est voulu de sa part mais elle va ENCORE faire couler beaucoup d'encre (Note : l'encre, et c'est peut être dommage, c'est la seule chose qui ne boycottera pas les plumes de nos excellentissimes journaux sportifs nationaux où, parfois, la connerie y est bien encrée).
  • L'ultime symbole de cette "rébellion" reste quand même l'absence, dans les travées du stade, de Renaud Lavillenie. POOOWWW ! Cela dit, vu le match, moi aussi j'aurais préféré être allé à Super Besse voir le Trophée Andros.

En conclusion, les supporters n'ont pas mené d'actions, ou alors, ceux qui voulaient les mener, étaient partis faire les soldes. Ce "boycott" a toutefois, je pense, était bien étouffé par la présence des 1500 jeunes dans le stade. Il n' y pas eu non plus de "grève" des Ultras ni de la banda. BAD ROMANCE. L'affluence au stade était, de plus, meilleure que la rencontre du week end européen dernier. (ou le top 14 attire plus que la GRANDE COUPE D'EUROPE, L'Objectif N°1 de l'ASM … Fut un temps). Toutefois, le boycott a tout de même était ressenti sur cette rencontre. Il était présent … sur le terrain … emmené par les personnes-mêmes qui avaient demandé "aux supporters de supporter" (sic). SI C'EST PAS UN PUTAIN DE TROLL ÇA ...

publié le lundi 01 février 2016 à 18h08 par Charly

1 Commentaire

  1. Avatar

    Bonjour Charly,

    Sous couvert "d"humour de comptoir" ton analyse de la situation est très fine à mon sens car le premier boycott s'est exercé contre le jeu, je n'ose pas écrire contre le projet de jeu car je ne suis pas sûr qu'il en existe un cette année, je partage ton amertume sous-jacente même si je relativise en me disant qu'après autant de départs de joueurs prépondérants en peu de temps il fallait bien entrer dans une période de transition peu valorisante.
    Après, si les années fastes depuis 10 ans avaient accouché au moins pour moitié de finales gagnées, on va dire 2 ou 3 boucliers et 1 H CUP tout le monde vivrait cette situation avec beaucoup moins de frustration et serait beaucoup plus patient et beaucoup plus compréhensif avec le staff et les joueurs mais malheureusement...
    P.S. J'arrête l'apéro du samedi car même dans un cadre idyllique, avec un seul interlocuteur qui n'aime que le ballon rond c'est vraiment pas drôle, je reprendrais en Visio-conférence le jour où ce sera possible avec le "jaunard" au fond du verre et de vrais supporters jaune et bleu de l'autre côté.

      

Abonnez-vous aux news...

53