LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
.
logo top14

#ASMCO - Je reste un peu sur ma faim

L'équipe de Clermont recevait hier celle du Castres Olympique pour ce 3e match de la saison au Michelin. Avant de commencer, je souhaite saluer les supporters castrais qui avaient fait le déplacement et qui ont fait du bruit toute la partie. Bravo messieurs ! (Note : faire la même chose chez eux est plus compliqué pour nous tout simplement parce que si vous rentrez Castres sur votre GPS, il vous dira "destination non trouvée").

Revenons à nos moutons ! Cette 7e journée du #MeilleurChampionnatDuBoutDuSiècle a donc vu Clermont sortir vainqueur de ce duel de fourches et sabots, sur le score de 29-19. 3 essais ont été inscrits côté Jaune contre un seul côté Bleu. Le 1er est l'oeuvre de David Strettle qui nous gratifie encore une fois d'un superbe plongeon en coin. Alexis Palisson avait voulu copié l'anglais la semaine passée mais sans succès. Grâce à cet exemple, on se rend mieux compte de la superbe technique d'envole de l'ailier d'outre Manche. Le deuxième est marqué par Cancoriet sur un numéro de jonglerie. Je l'ai. Je l'ai pas. Je l'ai. Non je l'ai plus. Je l'ai. It's a try ! Le dernier intervient sur un exploit personnel de Noa qui prouve encore sa grande forme du moment. Il se joue de la défense castraise avec un gros travers, une accélération, salut Palis, de faire un zip zap gauche droite gauche (rien en regardant le ralenti, j'ai mal aux reins), raffut, salut Bias et bisou Caminati.

 

CtsH868XEAEM9Li.jpg-large

 

La match en chiffres :

Nous retrouvons un Clermont propre dans le jeu avec seulement 6 pénalités concédées lors de cette rencontre contre 15 en défaveur du CO. Une discipline qui n'a pas empêché Castres de passer 4 pénalités. A ce petit jeu, Pato Fernandez a manqué de réalisme face aux perches avec un très faible 2/5.

Encore une fois la conquête est à pointer du doigt. La touche a fait faute avec 10 ballons gagnés sur 15 lancés. Cela devient problématique surtout à l'approche des joutes européennes.

Côté défense, l'ASM a un pourcentage de plaquages réussis égal à 82. Dans cet exercice, les meilleurs sont : Lee (12 plaquages réussis / 3 manqués); Van Der Merwe (9 plaquages réussis / 2 loupés); Stanley (9 plaquages réussis / 1 loupé) et Rougerie (9 plaquages réussis / 2 loupés).

Sur le plan offensif, Abendanon a fait parler les cannes avec 113 mètres parcourus balle en main. Il est suivi par Nakaitaci avec 53 mètres et 3 défenseurs battus puis Fritz Lee avec 43 mètres. Notre 8 bulldozer met l'équipe dans avancé et le triangle arrière enfonce le clou.

 

Ma critique du match :

Pour être honnête, nous étions mal embarqués. Les spécialistes de la vanne diraient que le radeau était trop petit. Je me suis surpris à bailler, soupirer et somnoler sur le bord de la pelouse. Une première période soporifique avec trop peu d'actions à haranguer les foules malgré les essais de Strettle et Urdapilleta. J'ai ce sentiment que depuis le début de saison, les clermontois regardent gentiment leurs adversaires. Une ou deux réactions et le service minimum est assuré. C'est logiquement que Castres rentrait aux vestiaires avec un avantage de 2 points : 11-13. Pour ma part, la mi temps était la bienvenue pour aller pisser, prendre une bière, marcher un peu, s'étirer et surtout se réveiller.

La seconde période était plus intéressante. Vous allez me dire : "Normal ! L'ASM ne joue qu'en SECONDE mi temps". Oui ! Et il est un peu là le problème. Pour le moment, l'équipe gagne mais il ne va pas falloir trop s'amuser à passer à chaque fois à travers les entames de matches. Un jour, ça va piquer. Un autre visage des "jaune&bleu" donc, que je mets sur l'entrée de Morgan. Le fossé immense entre les hommes au poste de 9 est flagrant. Nous ne voyons pas le même jeu. Parra devient un monsieur sur la pelouse, un chef d'orchestre qui sait mener à la baguette 3/4 et avants pour créer une symphonie belle et rythmée. Le jeu de l'ASM étant basé sur la vitesse et le mouvement, il suffit d'intégrer le bon ingrédient pour que la mayonnaise prenne. Ce fut encore le cas hier. Au delà de ce simple joueur, je dirais que globalement l'apport du banc a été bénéfique. Bon coaching !

Ma dernière critique ira sur la seule action que j'ai réellement vu et je remercie Camille de m'avoir réveillé. Je suis très étonné de ce manque d'ambition. Assurer la victoire en tentant un pénalité à 10 minutes de la fin, oui. Mais pourquoi ne pas jouer ce dernier ballon à la sirène ? 29-19, le match était gagné même si par inadvertance, Castres était parvenu à inscrire un deuxième essai. Il n'y avait pas grand risque à tenter le +5. Dans le meilleur des cas, les "Jaune&Bleu" plantent une superbe essai qui aurait permis de gagner le prix Gédimat et, par ricochet, remplumer la salle des trophées du futur musée.

 

J'ai aimé ...

  • le beau temps.
  • L'entrée gaguesque de Toeava qui, pour sa première apparition de la saison et sur son premier ballon du match, réussit une passe, à montrer dans les écoles de rugby, à ..... personne ! Les rigolos diront "Il y avait Hosea Gear avec un maillot, un short et des crampons sur la pelouse"
  • Aller dans la boutique de l'ASM achetait le nouveau maillot surprise Champions Cup. Le teasing et la vidéo de vendredi étaient tellement haletants que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ce que donnait tous ces sponsors sur fond bleu marine. (note : j'ai acheté le maillot mais au final il était même pas pour moi).
  • Acheter une boule à neige ASM ! (note : c'était pas pour moi non plus)
  • Voir les tronches de Lamerat et de Fofana quand je leurs ai demandé de dédicacer cette dernière. "C'est possible ça ?!?" W.F

 

J'ai pas aimé ...

  • Que le match soit à 14h45. J'ai loupé la sieste.
  • Que l'arbitre s'appelle Urdapilleta. Castres avait le sifflet et sur certaines actions, c'était flagrant.
  • Que les joueurs aient laissé Bias finir le match. Il aurait mérité un bisou de phalanges sur la pommette.

 

Prochain rendez vous dimanche prochain pour la réception du Stade Toulousain qui est devenu aussi GRRRAAAAANNNNDDDD que Jean Marc Doussain.

publié le dimanche 02 octobre 2016 à 12h12 par Charly

122 Commentaires

  1. Avatar

    Effectivement, Rado même si il n'a pas fait de fautes majeures a eu beaucoup de mal à dynamiser cette rencontre et indiscutablement la rentrée de Parra a fait du bien, difficile de faire ressortir des individualités (hormis derrière Nakaitaci et Roro toujours vert) devant malgré le secteur toujours déficient de la touche et les nombreux ballons tombés, on a fait le taf et on a quand même maîtrisé, (l'année dernière à la même époque tout commençait à partir en cacahuète) donc pas de panique, on est à peine en octobre et sur ce que j'ai vu sur les autres rencontres, personne parmi les prétendants ne semble actuellement en capacité de faire des miracles.
    PS: je garde un œil en écrivant sur S.F. La Rochelle où Broke James est en train par ses approximations de faire bouffer la feuille à son équipe.

      
    • Avatar

      La première faute "non majeure" était son en-avant sur la première attaque des Jaune'Art.
      Premier ballon touché, un en-avant.
      Qui plus est pour lancer les hostilités.
      Je me suis dit, je crains la suite, et j'ai eu malheureusement raison.
      Après, quand tu sais qu'il y a un Morgan sur le banc, tu te dis que tu as une petite marge mais contre un ténor du championnat, ça ne tient pas.

        
  2. Avatar

    Je serai simple et factuel.
    On a eu chaud aux fesses mais on a gagné.
    Maintenant, Toulouse, une équipe taillée Europe pour les accueillir et leur montrer qui est le patron et après, direction: Exeter.
    A fond les ballons mes bichons !!!
    Go go go Montferrandais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      
  3. Avatar

    Juste un truc concernant le secteur de la touche,ce n'est peut-être pas la peine de trop s'embêter à vouloir lancer droit, le talonneur castrais a régulièrement alimenté directement ses sauteurs sans être sanctionné à aucun moment par l'arbitre.

      
    • Avatar

      L'arbitre était trop occupé à écouter les remises en causes et observations du 10 Castrais quand ce n'était pas Urios qui vociférait vulgairement du bord de touche en disant qu'un médecin lui "cassait les couilles" alors qu'il sortait d'un soin 🙁

        
      • Avatar

        C'est vrai qu' Urdapilleta a raté sa vocation mais le plus bizarre c'est que l'arbitre se soit rangé à chaque fois à ses raisons sans broncher, quant à Urios, il a fait du Urios comme à chaque fois, bon gros nounours dans les interviews mais nettement plus tranchant et un tantinet vulgaire pendant les matchs, je l'avais déjà remarqué quand il entraînait Oyonnax.

          
        • Avatar

          Le problème pour son charisme sur cette action, c'est qu'il aboie comme un Pitbull en rut et l'on ne comprend rien à ce qu'il dit.
          J'appréciais le type jusqu'alors mais sur ce coup.........bof bof bof.

            
          • Avatar

            Dis toi bien que si il avait tapé dans l'œil de Boudjellal, ce n'est sûrement pas à cause de ses valeurs et de son honnêteté intellectuelle.

              
  4. Avatar

    J'avais cru que Noa faisait un raffut sur Caminati mais en réalité c'est juste un chambrage 🙂

      
  5. Avatar

    article beaucoup trop critique vis a vis de l'ASM
    l'humour est parfois insultant !!
    le rugby c est pas cela
    je ne fais pas la gueule mon cher Jean Claude mais le contenu me plait de moins en moins
    -"les valeurs du rugby" bafouées par l'intransigeance médiatique rejoint tout doucement
    l'ambiance vulgaire du foot
    -comparer Kaiser, qui chez certains ici résume à lui seul l'alignement, à un pizzaïolo est insultant
    -tirer ( je l'ai fait) en permanence sur Rado est déplacé car qui l'aligne sur la feuille ?

    voilà vous pensez ce que vous voulez mais le contenu de ce site change mais pas dans le bon sens
    avant de sortir vos salves réfléchissez bien svp !
    l'ASM est leader et pratique du jeu du vrai alors arrêtez vos critiques inutiles, décalées et stériles

      
    • Avatar

      Put...n, t'es chaud patate mon Jojo; calmos amigo, l'ASM est leader et c'est tout ce qu'il faut retenir hein.
      Allez, un p'tit verre à ta santé mon Bourguignat.
      Ton Clermonsain 🙂

        
        • Avatar

          Dis ce que tu veux comme chacun a le droit de le faire, je ne suis pas là pour te juger mais pour discuter avec des potes.

            
    • Avatar

      Rien d'insultant. Je fais des constats et je l'ai écrit. C'est quoi le truc ? Il faudrait écrire des choses lisses et faire des bisous à tout le monde sous prétexte que l'équipe a gagné ? Non. Malgré tout il y a encore des détails à travailler. Tu n'aimes pas les articles ? Parfait. Comme tu l'as dit, dommage je suis le plus actif en ce moment.

      Et comme j'ai aussi un travail en dehors, tu n'as plus qu'à postuler et venir écrire si tu le souhaites.

        
      • Avatar

        Oui surtout que Jojo devrait prendre tes articles au 2nd degré , je ne comprends pas ce coup de gueule et en t'emportant tu dis des conneries ;comme si le rugby rejoignait l'ambiance vulgaire du foot !
        Charly est un comique (enfin pour certains ,moi perso je le trouve pas drôle 😉 il ne prend pas grand chose au sérieux et ne connaît rien au rugby si il est triste est sans rien à dire de marrant ,il faudra à l'avenir que quand tu lieras Charly , que tu te dises qu'il a un regard décalée même si il dit des trucs vrai ( je suis désolé jojo mais moi aussi je trouve que Benji est un pizzaÏollo , mais c'est une métaphore ). Après, tu es honnête mais je te "reproche" de crier sur tous les toits pour si peu, alors détends toi mon jojo.

          
        • Avatar

          Mais surtout je ne traite et ne juge personne comprends ça jojo , d'habitude j'adore tes com' mais là je sais pas il fallait que je te réponde .

            
          • Avatar

            merci DODO tu es le seul ou presque
            pas de polémique mais on a aussi le droit d avoir un avis différent
            mais au vu de l'attitude de la majorité ici , il vaut mieux aller TOUS dans le même sens
            c est pas mon cas et c est très sereinement que j'adresse mon ressenti tout simplement
            bonne soirée dodo

              
          • Avatar

            C'est pas ton sentiment. Parfait. Pourquoi ne pas donner ta position avec des arguments ? Je sais pas moi. Tu n'aimes pas ce que je fais très bien. Mais je n'ai certainement pas une attitude de footix. Je pense avoir assez de légitimité pour parler de Valeurs et de rugby sans qu'on me colle cette étiquette qui ne me ressemble pas.

            Je suis bénévole. J'essaie de faire ce que je peux pour faire vivre le site. Je ne suis pas journaliste. Je suis un mec lambda qui a joué au rugby plus de 20ans. Dire que tout est beau tout est rose ne fait pas parti de mon vocabulaire. Pour moi on peut toujours améliorer des choses. Mon humour ne plait pas à certains. Peut on réellement plaire à tout le monde ? Non. Toutefois, j'estime que quand on avance certaines propos, la moindre des choses c'est les d'argumenter.

              
  6. Avatar

    O.K. pour l'image Ulysse mais j'ai cru que tu faisais une correction orthographique de ton premier écrit qui était tout à fait correct.

      
    • Avatar

      Je parlais d'image dans mon post mais tu as bien cru et moi j'ai cru avoir cru m'être trompé; du coup, je crois que je n'ai pas cru la bonne chose 😉

        
      • Avatar

        Pas de problème, de toute façon depuis nos dernières réactions, l'académie française fait relâche sur notre site !!!

          
          • Avatar

            la deuxième mi-temps seulement, j'ai trouvé le M.H.R. poussif et sans inspiration, Toulon a su en profiter avec un Tuisova que j'aimerai bien avoir dans nos rangs (même si je préfère voir notre club se construire autrement) franchement, je crois que cette année, il y a un nivellement des valeurs et que le danger peut venir d'un peu partout, pour le moment, je ne crains pas plus que ça Toulon et le Racing, mais attention, la saison ne fait que commencer !!!

              
          • Avatar

            Dans le cas de Toulon, il faut que la mayonnaise prenne. Dominguez Oui / non ? Je pense qu'ils ont une bonne année de transition à laisser couler. Beaucoup de nouveaux entraînements et aussi beaucoup de blessures dans leur rang. Pas simple à gérer.

              
          • Avatar

            @Miomobeach tu me prendras pour un vieux con et anti-Toulonnais ,mais je doute de la fiabilité de Tuisova si il prenait des steroÏdes ou je sais plus trop quoi cela, ne m'étonnerait pas . Quant tu le vois renverser 4 mecs de suites comme ça alors qu'il est arrêter , moi je me pose des questions ...

              
  7. Avatar

    Bon, pas de bouton "Répondre à" donc, j'écris quand même à Miomobeach.
    Tuisova est un ailier très tonique et balaise; un Nadolo plus agile.
    Mais je préfère de loin Noa qui nous a gratifié de se revue d'effectif de la défense Castraise qui a laissé tous les observateurs pantois.
    Ce n'est pas pour rien que le CRC d'Isa Ithurburu en a fait un des sujets principaux de son émission de ce soir.
    Notre ailier international n'a rien à envier au Toulonnais, loin de là.
    Il n'a pas besoin de faire gonfler ses quatre membres pour aller en force marquer un essai avec trois joueurs sur le paletot.
    Demande aux Franciliens ce qu'ils en pensent...

      
    • Avatar

      Exact mais je ne parlais pas d'un échange standard, comme je suis un gros gourmand, j'aimerais bien avoir les deux dans notre effectif.

        
      • Avatar

        Je te comprends car il est efficace mais je ne suis pas fan du style et du personnage.
        Je suis fan de Strettle et de Noa et ces deux là me donnent à chaque match beaucoup de plaisir à regarder.
        Mais 'énigme Raka est toujours présente dans nos têtes...

          
        • Avatar

          Bon, comment te répondre sans polémiquer ? Strettle est un joueur intéressant mais trop âgé à mon goût, de mon point de vue (et c'était aussi le sens de mon intervention sur Laidlaw hier) ce genre de recrutement s'inscrit dans le cadre d'une politique à court terme et même de courte vue. Ce que je dis n'engage que moi mais l'un des maux récurrents dont souffre l'A.S.M. est le manque de prospective, on recrute en fonction de l'offre du marché, au coup par coup sans réellement se préoccuper de savoir si le joueur saura se fondre dans le groupe et y apporter un plus, certes Strettle est un joueur concerné et il lui arrive de marquer de très beaux essais, mais comment construire autour de joueurs qui font leur entrée au club à 32 ans passés comme c'est son cas, cette méthode peut marcher avec d'anciens All-Blacks qui demeurent surdimensionnés par rapport à la valeur moyenne des joueurs qui composent notre championnat, Toulon l'a fait avec succès mais ce n'est pas le genre de la maison jaune et c'est tant mieux. je vais peut-être te choquer mais je ne m'extasie pas non plus devant Abendannon, certes, je le trouve plus sûr et moins "chien fou" que Strettle au poste d'arrière mais je pense que malgré ses incontestables qualités techniques, il ne dispose pas d'une pointe de vitesse en rapport avec les ambitions dont il fait montre dans le jeu, sincèrement, un Jean Marcelin Buttin, si l'on avait su lui accorder la confiance qu'il méritait d'obtenir après ses débuts tonitruants aurait pu nous offrir sans aller chercher ailleurs le très bon 15 qu'il nous fallait avoir.
          Concernant Raka, je me fais peut-être mon film mais je crois comme je l'ai écrit tantôt (sans en avoir la moindre preuve) qu'il y a un "schmilblick" médical dont personne ne veut avoir à rendre compte.

            
  8. Avatar

    Sans doute Charly, mais progressivement leur recrutement semble de moins en moins flamboyant et Mourad même si il est toujours crispé au bord de la pelouse me semble se disperser de plus en plus, on le voit un peu partout sur les plateaux télé dans des émissions qui n'ont rien à voir a voir avec le rugby, il est pas encore au niveau de désintérêt que pourrait avoir , je sais pas moi... un ancien cadre Michelin par exemple !!! mais, même si il n'y a pas le feu dans la maison rouge, je trouve que ce n'est plus tout à fait pareil depuis le départ de Laporte bizarrement remplacé par un ancien très bon joueur mais sans réel charisme par décision d'un président moins perspicace parce que peut-être moins motivé qu'auparavant.

      
  9. Avatar

    je crois que contrairement a ce que j avais imaginé il n est pas de bon ton de remettre ne cause
    les idéologies rugbystiques des cybers
    mon principe est de donner un avis pas de convaincre et encore moins de mettre le cirque dans les posts
    employer un ton offensif est pour moi un moyen d'affirmer mes propres convictions, partagées ou pas
    tant pis pour moi
    pardon a tous et mes excuses

      
  10. Avatar

    Bonjour à tous,
    Je suis d'accord avec la majorité pour dire que la première mi temps était pas loin de ressembler à une purge. La faute à qui ? Aux castrais qui, semble t il n'était pas venu pour offrir du spectacle mais éviter la correction (ce qui peut paraitre louable), à nos joueurs qui semblent avoir beaucoup de difficultés à entrer dans leurs matchs et peut être au staff qui s'entête à donner une nouvelle chance à Rado qui n'apporte pas grand chose à notre jeu.
    En parlant de lui, j'ai regardé avec attention ses attitudes et sa prestation car, suite à l'article dans La Montagne, je me suis dit qu'il allait être revanchard... et ben non, il a été égale à lui même, lent, sans consistance et rendant le ballon à l'adversaire par un jeu au pied pas toujours judicieux. Il se dit qu'il ne comprend pas le rugby, je confirme, il ne le comprend pas. Il dit que c'est un gros bosseur, certainement, je ne vais pas aux entrainements pour le vérifier mais si c'est vrai, son niveau de jeu confirme qu'à ce niveau, le travail ne suffit pas, il faut quelque chose de plus qui s'appelle le talent.
    Je sais que ce n'est pas toujours de bon gout de s'en prendre à Rado mais pourquoi s'entêter à le faire jouer alors que l'ASM a fait revenir Cassang et conservé Sanga qui ont montré plus de qualité en peu de match que lui en 8 ans ???
    Ah, les méandres de ce club seront toujours une grande source de questionnement pour moi !!!!

      
  11. Avatar

    Bonjour à tous ;le 1er Octobre à 9h17 ,j'ai marqué sur le site :lorsqu'il sortira "Rado" on commencera à prendre des points ,ou similaire ;il ne faut pas chercher ,ce gars là essaie de bien faire mais il est très limité ,et pour moi il faut faire sans ;c'est sûr que Parra ne peut pas jouer tout le temps ,mais un Sanga est meilleur que Rado .Ou bien je radote .

      
    • Avatar

      Salut JC,
      Quand tu lis son interview et que tu t’aperçois qu'il récidive sur le match contre le CO, tu te dis qu'il n'y a plus grand chose à dire.
      Je m'attendais à un retournement de situation de sa part et puis.....rien, le néant.
      Si tu prends le cas de Bardy, tu peux te dire qu'il est métamorphosé et qu'il a compris ses erreurs; Ludo, non.
      Je pense qu' AZEMA devra prendre la juste mesure s'il fait bosser les mecs en visionnant la vidéo.
      Ce qui me fait plus mal pour lui (quoique je m'en cogne), c'est qu'il devient la risée des autres supporters et que s'il devait partir, je ne sais pas où il pourrait atterrir...

        
  12. Avatar

    @Jojo.
    C'est quoi cet amalgame que tu fais quand tu réponds à Dodo ?
    Merci pour ta réponse.

      
    • Avatar

      qu'entends tu par amalgame ?
      un amalgame est un mélange de ..............
      je ne mélange rien !

        
      • Avatar

        Je n'ai peut-être pas employé le bon mot mais tu parles de majorité.
        Qui impliques-tu dans "ta majorité" que je puisse comprendre ?

          
  13. Avatar

    a Charlie et aux autres cybers

    je vais clarifier mes positions et détailler pour éviter tout ambiguïté mais cela risque d être long tant pis

    - j ai féliciter très récemment le travail de Charly dont acte
    - je n aime pas les critiques globales vis a vis de Kaiser qui n est pas responsable intégralement de la touche
    - je n aime pas l humour que je qualifie de déplacé quand la taille du ST est comparée a celle d un joueur
    ( Doussain) connu pour sa petite taille !!! en marge des éloges ou des remarques contribuent sur le geste de NOA avant l'essai
    - je n aime pas les critiques systématiques sur Rado alors que c est FA qui le titularise donc qui endosse la responsabilité du jeu du 9 ( personne ne le signale )
    - je n'aime pas quand on fait la fine bouche sur une victoire d el'ASM contre une très bonne équipe de castres qui va en faire souffrir plus d'un

    on est leader
    on pratique un beau jeu efficace et reconnu et encore cela ne suffit pas !!
    c est le choix du riche alors un peu de modestie
    vola globalement mes griefs qui ne sont partagés par PERSONNE
    donc considérant que je puis aller a l encontre de la majorité bien pensante j'y suis aller sans grand échos
    mais ce n est pas ce que je cherchais
    si je suis excessif désolé ce n’était pas mon intention mais je suis cash dans mes convictions avec ou sans vous
    bonne soirée

      
    • Avatar

      Tu as raison sur certaines choses , et pour info Noa s'est excusé intelligemment après ce chambrage , et tu as aussi raison sur Doussain le ST est malgré tout le plus gros palmarès de France! Après c'est vrai que Rado fait de son mieux mais son niveau est quand même relativement faible. Comme tu me l'a dis ci-dessus TRES TRES bonne soirée ,tu es honnête et CASH et ce n'est pas un défaut loin de là :).

        
      • Avatar

        On devrait introduire une règle pour annuler tout essai marqué après un chambrage, pour non respect de l'éthique sportive et en plus avec effet rétroactif, comme ça on récupérerait un titre de champion d'Europe en prime !!!

          
        • Avatar

          Du coup le chambrage de Caminati sur l'essai refusé de Noa tu en fais quoi ? Essai de pénalité ?

            
          • Avatar

            Pour l'effet rétroactif, je rigole bien sûr, mais pour le reste c'est peut-être une idée à creuser, essai annulé et pénalité pour l'équipe "victime", tous les petits "armitage" y regarderaient à 2 fois avant de faire les cons et pour l'image du rugby ça serait tout bénef.

              
          • Avatar

            Pour moi le chambrage c'est valeur. Je m'explique. Quand je jouais c'était monnaie courante. Tu étais quasiment obligé de le faire. C'était une sorte de défi mental. Je suis peut être vieille école mais ça existe encore sur nos pauvres stades d'amateurs.

              
    • Avatar

      Je respecte le contenu de ta prose comme à l’accoutumée mais je ne m'y associe pas pour une raison bien simple:
      Je trouve que tu aurais du t'adresser directement aux personnes concernées par tes critiques, ce qui aurait eu le mérite d'être plus clair puisque tu prônes être cash, et ce qui bien sur, est tout à ton honneur.
      Je dis ça, je ne dis rien.
      Sache que je suis entièrement zen en écrivant cela et que je te souhaite moi aussi une bonne soirée 🙂

        
    • Avatar

      Donc non. Tu n'aimes pas mon travail. Pour preuve le 10/14 (remember). Je n'ai jamais dit que Kayser était un Pizzaiolo. Je tacle sur le Stade toulousain parce que les mecs ne font plus rien (c'est une réalité) et qu'ils te balancent leur palmarès dans la gueule. Bref le ST était mais n'est plus. Sache au delà de ça que je mesure 1,70m. Alors tes reproches sur les petits ...
      Enfin, ce n'est pas parce que l'ASM a gagné samedi qu'ils ont fait un match parfait. Je souligne les lacunes et je pense qu'Azema fera ou a fait de même.

      (J'ajoute que les commentaires sur ce que je fais je m'en fous. Encore une fois je suis bénévole et il n'y aura pas mort d'homme à ce que j'arrête d'écrire sur le site)

        
      • Avatar

        Si tu es bénévole, ce n'est pas un travail mais un loisir, un sacerdoce, une vocation ... Ah ah ah ah ah (smiley à la Ulysse puisqu'on ne peut pas en mettre d'autres)...

          
  14. Avatar

    Renseignement pris sur internet, Doussain mesure 1,74 m., c'est quand même pas Fouroux non plus, si on devait le plaisanter ça serait plutôt sur son poids (92 kilos) mais bon on s'en fout, maintenant que l'abcès est crevé et que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, on devrait passer à autre chose, parce que l'essentiel est que chacun puisse s'exprimer sans tabous ni censure, hier par exemple, j'ai été particulièrement heureux de pouvoir échanger longuement avec Ulysse avec qui j'ai parfois des divergences d'appréciation mais que je respecte profondément pour son état d'esprit et sa "culture club", et l'essentiel est bien d'avoir pu créer un "esprit cyber" qui nous réunit autour de notre passion commune; je connais aucun d'entre vous personnellement mais je suis sûr que vous êtes tous des bons mecs, alors par pitié évitons les prises de têtes ou on va finir par ressembler si l'on ne prend pas garde à un site du genre Rugbyrama.

      
          • Avatar

            J'étais sûr qu'on allait finir par jouer à celui qui a la plus grosse, Charly a raison, le chambrage c'est valeur !

              
          • Avatar
            Nat le montferrandais convaincu le 05 octobre 2016 à 12:29

            ben oui ça roule ... un peu déçu par le contenu de la 1ère mi-temps du dernier match mais on ne vas pas faire la fine bouche: nous sommes leader et attaquons la Champions Cup dans les meilleures disposition (hormis en touche ...)

              
    • Avatar

      Je crois qu'à notre niveau, on peut même parler de communauté.
      C'est comme cela que je vois les Cyber.
      Je me rappelle d'il y a quelques temps des articles bien peaufinés, lisses (comme les discours de 2 Kro).
      Depuis quelques temps, on peut y voir de l'humour mixé à des analyses et des résumés rationnels et objectifs.
      À mon humble avis, c'est depuis ces temps que les Cyber prennent de plus en plus de plaisir à poster leurs commentaires au vu du nombre de ceux-ci sur les articles.
      La différence de ce site avec celui que tu viens de citer, est visible dans le fait qu'il n'a pas d'intérêt financier et médiatique puisqu'il a pour seul objectif de rassembler les supporters les plus fair-play sans être à la solde de tél ou tel mécène mythomane et paranoïaque qui se cherche une image.
      Et le triste constat, c'est de voir tous les bas du front qui se jettent plein de trucs à la gueule en cherchant à montrer qui a la plus grosse.

        
      • Avatar

        Tu as raison et j'exagère à dessein parce que les choses prennent une tournure qui ne me plait guère et pour être franc, je n'ai pas envie de choisir entre Jojo et Charly que j'apprécie l'un comme l'autre, ce n'est pas comme quand un clampin sorti de nulle part vient nous emmerder avec la langue française, à vrai dire cette guéguerre me fait d'avantage penser au village d'Astérix où le forgeron s'engueule avec le poissonnier au sujet du poisson pas frais, mais pas de panique on a notre potion magique qui tient à l'attachement qui est le nôtre pour l'A.S.M. et on va en va en prendre une bonne rasade pour que le prochain épisode s'appelle le boucler Arverne et pas... la zizanie !!!

          
        • Avatar

          Nous sommes sur un site dedié aux supporters de l'ASMCA.
          La cause est commune pour une page d'histoire à écrire.
          Profitons du fait que nous supportons le même club afin d'échanger nos points de vues et analyses pertinentes dans le but d'éclairer la lanterne de ceux qui, comme moi, en sont demandeurs.
          Laissons les pseudo-supporters s'écharper comme des chiffonniers sur les sites fourre-tout, là où les incultes sont rois.
          Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.

            
          • Avatar

            C'est bien dit et ça sera le mot de la fin pour ce soir, la nuit portant conseil pour ceux qui parviennent à dormir, je ne vais pas tarder à aller mettre la viande dans le torchon sans grand espoir d'assoupissement prolongé mais peut-être qu'en comptant les finales perdues comme d'autres les moutons, je finirais par m'endormir pour oublier !

              
  15. Avatar
    Nat le montferrandais convaincu le 03 octobre 2016 à 20:44

    Et bien... C'est un peu tendu chez les cybers !!!
    Si j'avais un avis à exprimer quant à Charly, ce serait le suivant :
    - Je pense que Charly est un comique, ou du moins qu'il souhaite rendre ces articles agréable à lire pour le passionné de rugby. C'est une chose que j'apprécie beaucoup car l'humour aide à relativiser 😉
    - selon moi, il faut prendre avec légèreté les écrits de Charly, le seul but étant de faire rire... Et puis rugbystiquement, il est pas trop mauvais 😉 nan je rigole !! Bref, continue mon vieux... Ça change des autres cites... Et puis tu te donnes de la peine (bénévolat) et du temps libre afin de rendre le site plus vivant, ce qui est tout à ton honneur 😛

      
    • Avatar

      Comique non. J'essaie d'injecter un peu d'humour oui. Peut être que j'y arrive. Peut être que non. Mais au moins j'essaie. Rugbystiquement, j'ai un peu de bouteille pour pouvoir en parler. On dirait pas comme ça hein ?!? 😛

        
  16. Avatar

    Hier soir ,j'avais presque terminé un commentaire éloquent pour répondre à Jojo ,à Charly, Ulysse ,Dodo et les autres ,et comme ça énervait particulièrement ma charmante épouse elle est allée faire dijoncter; bien souvent elle supporte mal que je passe beaucoup de temps avec vous mais c'est mon plaisir et je suis un vrai Auvergnat donc têtu; mais on peut nous tous ,s'accrocher sur le site , ce n'est pas grave ,on ne fait que s'exprimer :je vous aime tous ainsi que mon ASM FOR EVER .

      
    • Avatar

      Bienvenu au club mon cher jean-claude, la mienne ne fera pas disjoncter parce qu'elle regarde la télé en même temps qu'elle m'engueule (en français quand elle est pas trop énervée, quand elle passe au corse, c'est le voyant rouge, vaut mieux que je fasse semblant de regarder les conneries du P.A.F. avec elle) mais ça ne l'empêche pas de péter les plombs quand même. Il est loin le temps où elle m'accompagnait dans les travées du Michelin et dans les déplacements de phases finales, c'est là qu'on voit qu'on a pris un sacré coup de vieux tous le deux !!!

        
      • Avatar

        Eh bien en ce qui me concerne, elle est supportrice fervente de l'ASM et le chouchou est Morgan.
        Elle connait l'existence des Cyber et d’autres sites qu'elle a banni à cause des "bras du front".
        Les matches, on les regarde ensemble et il y a beaucoup d'ambiance quand c'est le cas.
        Nous sommes allés voir la finale de CC 2015 place de Jaude et elle était revetue de jaune et bleu.
        Je me suis occupé personnellement de la déco de sa voiture 🙂
        De ce côté là, je suis tranquille, nous avons la même passion et c'est important.

          
      • Avatar

        Hé oui mon cher Miomo,on en est là,mais comme je dis ,il en faudra plus que ça pour me perturber ,j'arrive toujours à trouver une petite vengeance . Bonne journée.

          
  17. Avatar

    Paul Goze élu a nouveau président de la ligue avec 97 % des suffrages
    quelle crédibilité !!
    le changement c est pas demain ..... ni maintenant

      
    • Avatar

      C'a t'étonne Jojo ,tu aurais voté pour Mourad ???? Il y en a quand même 3% qui ont voté pour lui ,sauf s'il y a des abstentions ou des bulletins blancs ;mais 3% ça fait beaucoup ,je trouve .Il n'aura donc pas sa place dans le comité directeur ça c'est une bonne nouvelle . Une claque ....Une .

        
      • Avatar

        Le problème de MB, c'est qu'il a certainement de bonnes idées qui révolutionneraient la ligue mais c'est sa grande bouche qui lui barre la route.

          
      • Avatar

        pour moi (j y vais molo car j ai assez remué la vase !!!)
        les 97% de Goze sont du même tonneau que les 3 % de Mourad

          
    • Avatar

      A mon avis, les dessins de l'homme de cro auraient plus leur place dans la grotte de Lascaux.

        
      • Avatar

        C'est partir du principe que 2Kro fera parti de l'histoire. J'aimais des énormes doutes de mammouth

          
        • Avatar

          La préhistoire par définition est antérieure à l'histoire, ce qui indique bien que De Cro n'y entrera jamais, avant qu'il apprenne à faire du feu et à tailler le silex, il aura bouffé les pissenlits par la racine depuis belle lurette.

            
  18. Avatar

    @Miomobeach,
    Tu m'étonnes, quand tu vois son avatar, tu comprends qu'il a besoin de dégonfler......
    Mais je n'ai pas parlé du melon 😉

      
    • Avatar

      Sans déconner, quand on dessine comme lui on peut même avoir la pastèque, j'étais persuadé jusqu'à aujourd'hui que son nouvel avatar était l'oeuvre d'un peintre célèbre, sur l'écran, c'est trop petit pour reconnaître Goze, le pourri qui avait cassé le nez de Romeu à Valence en 1976 dans un épique 1/8 ième de finale gagné 18-3 par les nôtres (j'étais dans les tribunes ce jour là) forçant le meilleur ouvreur que l'A.S.M. n'aie jamais possédé à jouer avec un masque le 1/4 contre Brive à Bordeaux (j'y étais encore) match perdu 3-0 par la faute de ce voyou qu' on retrouve aujourd'hui à la place qu'il occupe, c'est à gerber, enfin, tout ça, c'est des histoires d'anciens combattus comme disait Coluche mais ça me fait encore mal au ventre. Quoi qu'il en soit, bravo l'artiste pour le coup de crayon, au moins personne sur ce point ne te reprochera de faire de faute d'orthographe ou de goût et à défaut de faire des dessins dans une crotte, (vanne pas si pourrie que ça au demeurant) tu nous en représente une grosse avec talent pour notre plus grand plaisir.

        
      • Avatar

        Miomobeach.
        Quand je parlais de melon, je faisais référence à son post qu'il a laissé un peu plus haut.
        Je pense que toi comme lui l'aurez compris...
        Quant aux tiennes de références, ça me fait plaisir que tu reparles des années Romeu qui ne nous rajeunissent pas et qui me rappellent les "populaires" du Michelin que je fréquentais avec mon père à 10-12 ans.
        C'est sur que Miss Yellow Army n'existait pas encore.

          
        • Avatar

          Oui, oui, le melon qu'il attribuait aux toulousains, mais là, je ne suis pas trop d'accord parce que je trouve qu'il y a bien pire sur ce plan dans le monde de l'ovalie et puis, le déclin du stade n'est pas irréversible, c'est bien connu les grandes équipes ne meurent jamais.

            
          • Avatar

            Je dis qu'ils ont le melon parce que quand tu discutes avec eux de leur jeu, et quand certains voient que tu es clermontois, ils te balancent la mono vanne des titres. Enfin, ils finissent par te balance à la troche leur palmarès. Moi je veux bien mais il n'empêche que le ST actuel est pas beau du tout à regarder.

              
      • Avatar

        J'en ai déjà parlé ultérieurement j'étais au match (avec mon épouse ) on leur avait mis une bonne branlée ce jour là,mais le geste de Goze à bien contribué à notre défaite contre Brive sinon ........on aurait peut-être eu le Brennus .Je n'aime pas P.Goze mais encore moins M.B. mais au royaume des aveugles les borgnes sot rois.

          
  19. Avatar

    chosir entre Goze et MB ????????????????????
    Ulysse je ne suis pas candidat mais franchement on mérite mieux non ?

      
    • Avatar

      C'est choisir entre la peste et le choléra tout simplement, mais je suis quand même plus favorable à Goze ( même avec le dessin de Charly ;)... )
      Sur Rugbyrama les votes sont clairement en faveur de MB malgré les 97% de Goze , les gens font confiance à Boudjellal donc. Mais c'est ces deux hommes sont mauvais pour la ligue , la présidence de la FFR est déjà mieux ( je préfere Laporte à MB tout de même) . Après ces histoires trucs et machins bidules je n'y pige que dal , alors je suis assez mal placé pour parler de ce sujet.

        
        • Avatar

          Je ne sais pas ce que tu as avec ce site (un peu focu j'te l'accorde) mais je ne l'ai pas pris en référence ,c'est juste un constat que les gens (en général ,même si les gars là bas y en a ils connaissent pas grand chose au rugby) préférent Boudjellal .https://youtu.be/A6Nuv1vQmZc https://youtu.be/A6Nuv1vQmZc . Deux vidéos pour , j'étais obligé au cas ou t'es oublié le personnage ;).

            
        • Avatar

          Je ne sais pas ce que tu as avec ce site (un peu focu j'te l'accorde) mais je ne l'ai pas pris en référence ,c'est juste un constat que les gens (en général ,même si les gars là bas y en a ils connaissent pas grand chose au rugby) préférent Boudjellal .https://youtu.be/A6Nuv1vQmZc . Une vidéo pour , j'étais obligé au cas ou t'es oublié le personnage ;).

            
          • Avatar

            Mon cher Dodo.
            Je vais te dire un truc, les leçons de morale de ce personnage, je m'en bra..e comme de ma première chemise et encore, j'ai même plus d'intérêt pour elle car elle m'a au moins apporté quelque chose.

              
    • Avatar

      Si ru veux quelqu'un qui veut faire bouger les lignes, il est clair que tu ne dois pas chercher du côté des conservateurs.
      Mais sinon, on peut aussi chercher ailleurs que chez les prez.
      D'ailleurs, pourquoi un prez, Ils ont pour la plupart, jamais touché une gonfle ou été confronté directement aux règles sauf à ne pas pouvoir afficher leur nom au club qu'Ils dirigent.
      Il y a aussi de très bons acteurs qui ne sont pas concernés par le Top 14 ou la Pro D2 mais qui sont aussi très compétents.
      On a toujours tendance à oublier qu'on peut chercher et à trouver juste à côté de ce que l'on garde par conservatisme et par étique.
      Par exemple, en politique, on se complaît à choisir des énarques poussiéreux plutôt que faire monter de jeunes loups issus d'autres filières comme la société civile.
      Sinon, à l'extrême, tu peux aussi demander à Bayle et ses acolytes qui choisissent eux-mêmes les programmes du Top 14, ce sera plus simple.....magouille & Co; mais c'est plus risqué.....je plaisante bien sûr.

        
      • Avatar

        de toute façons en rugby pro ou en politique, tu mets qui tu veux , il ne fera pas pire !!!!
        on recrute et élit vers le bas alors que les besoins de la fonction exigent de positionner des personnes
        d'un niveau supérieur par la compétence et le fait de savoir " diriger "
        diriger n'est pas imposer mais fédérer
        diriger c'est être exemplaire
        diriger c est être un vrai leader
        diriger c est surtout donner envie
        Le brave Paul n'a rien de tout cela

          
        • Avatar

          Le professionnalisme a permis à certains de s'installer bien confortablement sur un siège protégé et entouré de ses amis et complices.
          Voilà comment on tue à petit feu un sport à cause ou grâce au fric et aux magouilles.
          Les deux que tu cites ont un programme different mais ont trois points communs: Le pouvoir, la gloire et la tune.

            
  20. Avatar

    Hier soir ,ou plutôt ce matin vers minuit environ ,il ont passé sur Canal+Sport un interview et une discution entre Roro et B. Kaiser :assez marant ; j'ignorais que Roro avait décidé d'aller passer une année au Japon ,c'est la centrale nucléaire qui l'a fait changer d'avis :je crois que c'était dans les années 2012-2013 .

      
  21. Avatar

    Je viens de regarder :Fukushima c'était le 11 mars 2011 déjà .....Comme le temps passe.

      
  22. Avatar

    B.Kaiser a dit après le match contre Castres" Celui qui gagne c'est celui qui a la plus grosse paire :à méditer aurait dit Confucius........

      
    • Avatar

      Sacré Benji, pas très original mais un brin réaliste.
      Il faudrait s'approprier cet adage pour les phases finales.
      Après, je l'aime bien Kayser, ça me fout un peu les boules qu'on lui préfère Ulugia en ce moment car c'est un type bien et je l'avais prédit un temps pour le capitanat.
      Son charisme et son franc-parler dotés d'une belle humilité sont ses qualités principales.

        
  23. Avatar

    Exactement:"C'est celui qui a le plus envie qui a la plus grosse paire " espérons que tous les joueurs continueront sur leur lancée ......

      

Abonnez-vous aux news...

55