LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
.
logo top14

#ASMCO : le match en photos

Si le match contre le CO n'a pas, dans son ensemble, été le plus accompli de la saison, les 3 essais des "Jaune et bleu" et quelques actions d'envergures méritent d'être revues. Pour cela vous pouvez visionner les vidéos, mais aussi profiter des clichés de Bruno et d'Yves.

La galerie de Yves 63 :

292895ASMvsCO10201614

La galerie de Bruno :

194797ASMCOTOP140479

publié le lundi 03 octobre 2016 à 11h53 par NicolasTheRock

19 Commentaires

  1. Avatar

    D'abord, merci à Nicolas pour cet article et les jolies photos qui vont avec.
    Celle de Noa montrant Caminati de son index devrait être collector.
    Il va se faire siffler copieusement sur les terrains du Top 14 pour ce chambrage qui n'est pas du gout de tout le monde malgré ses excuses immédiates envers sa victime.
    Ça y est, certains ont trouvé le nouveau bouc émissaire de l'ASM et il s'appelle NAKAITACI.
    Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de geste et je trouve intelligent et surtout prudent de la part de notre ailier d'avoir vite pris l'initiative de faire amende honorable.
    J'ai d'ailleurs cru comprendre que Julien ne sera pas rancunier pour son geste.
    Tout va bien dans le meilleur des mondes.

      
      • Avatar

        Purée comment qu'tu cause toi. Si tu continues, tu vas être plus vulgaire que Boujdela 🙂
        Sinon, je ne sais pas si tu as fais gaffe mais le Noa a encore fait du zèle en aplatissant limite ligne entre les poteaux...

          
  2. Avatar

    On sait désormais que l'équipe type c'est:

    Falgoux/Chaume - Ulugia - Dato
    Itturia - Vahamina/Jedra
    Yato Lee Cancoriet
    Parra - Fernandez
    Noa - Roro/Stanley - Fofana/Lamerat - Toeava
    Bendy

      
        • Avatar

          Le poste de Toeava n'est pas vraiment à l'aile et Pato ne sera pas titulaire indiscutable. Mais ton équipe est vraiment intéressante la 3e ligne en particulier . Pour le centre tu es indécis et je te comprends , mais je pencherai sur Wes' et Rémi et à l'arrière Bendy est le meilleure choix mais que serait-il sans Strettle?

            
          • Avatar

            Ben je ne vois pas comment ne pas mettre Toeava dans le XV type, donc c'est ou à l'arrière, ou au centre ou à l'aile.
            De même, à mon sens, c'est difficile de ne pas mettre roro, ou stanley.
            Il y a aussi Raka qui va revenir... au complet on a beaucoup de choix de qualité, un peu moins aux ailes où pour moi Noa et Raka sont nettement devant strettle et planté, j'aimerais également voir Nicoue.
            En 10 on est plus faible, mais je trouve que Pato a une belle marge de progression, et plus de qualités que Lopez.

              
  3. Avatar

    C'est plutôt réconfortant de voir les Cybers hésiter sur le XV type de l'ASM, ça prouve vraiment qu'Azéma a réussi à faire de ses gars plus qu'une équipe, un vrai groupe. On ne sait plus qui est vraiment titulaire à son poste hormis pour certains mais ils sont rares comme Lee ou Lopez voir Parra. En fait, nous avons des problèmes de riches même si tout n'est pas parfait.

      
  4. Avatar

    Peut encore déterminer une équipe type dans le rugby moderne assujetti aux turnover permanents découlant des blessures et des tactiques des staffs établies en fonction d'un calendrier de plus en plus en plus démentiel et du système de jeu de l'adversaire du jour ?
    Je suis plutôt d'accord avec ARMATA pour parler de groupe constitué d'éléments interchangeables même si comme il le souligne justement certaines individualités fortes peuvent être considérés comme des leaders capables de tirer tout le monde vers le haut et j'ajouterai malheureusement que d'autres en tout aussi petit nombre n'ont pas le niveau requis pour compléter un collectif tout de même très homogène dans l'ensemble.
    Après quand on sait que le titre se joue sur un mini championnat à 6 sur une durée de 3 semaines (et je ne parle même pas de la coupe d’Europe) l'équipe type, on la construit le lus souvent avec ce qu'il reste de valide au sein de l'effectif et ça ne ressemble pas forcément à un premier choix (exemple le finale 2015).

      
  5. Avatar

    Ah ben ça y est, on est à BARCELONE !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Trois dopés au Racing 92 et la finale est à nous 🙂

      
    • Avatar

      Pas très étonnant, généralement on constate que les équipes qui ont tout pété sur une saison ont bien du mal à raccrocher le wagon l'année d'après comme Castres, le S.F. et maintenant le Racing, bien sûr cela ne prouve rien mais c'est quand même bizarre...

        
  6. Avatar

    On aurait du faire pisser Ruiz aussi, je pense qu'il aurait fait parti du lot ; car s'il y en avait en finale ,il y en avait en demie.

      

Abonnez-vous aux news...

55