L'ASM a surclassé le RC Toulon grâce à 5 essais de J.CUDMORE(29e), M.PARRA(47e), Essai de pénalité(60e), J.MALZIEU(67e), K.SENIO(75e), pour un seul drop de Fauqué. Maintenant place au gros match contre Toulouse.
En deux matchs l'ASM a marqué 91 points pour 13 points encaissés et 10 points au classement. Mais le match si le résultat final est flatteur, aurait pu être plus difficile si Wilkinson avait réussit ses pénalités. Les jaunards confortent leur deuxième place du classement avant d'affronter Toulouse.
Le début de première mi-temps fut accroché et c'est le carton jaune donné au troisième ligne Joe Van Niekerk qui débloqua la rencontre. Auteur d'une cravate sur et Nalaga (24e), il offrit la possibilité aux locaux de prendre les devants au score grâce à une pénalité de Morgan Parra (26e). Clermont profita de l'avantage numérique en marquant un essai suite à un gros enchaînement des avants conclu par Jamie Cudmore (31e).
A la reprise, après un drop de Fauqué, l'exclusion de Joe El Abd, handicapa un peu plus les varois. Morgan Parra marqua après un travail de sape énorme de son huit de devant (46e) et fit le break sur pénalité peu de temps après (51e). La première ligne de Toulon se mis à la faute, ainsi que Pierre Mignoni et M.Poite (assez déroutant ce soir) accorda un essai de pénalité logique (59e). Julien Malzieu rajouta un essai à son compteur en concluant un beau mouvement où l'on vit notamment Aurélien Rougerie et Thibaut Privat (64e). Kevin Senio y alla lui aussi de son essai (76e). Le score aurait pu être plus lourd et l'on vit de belle actions de James, Malzieu, Williams...
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Quel plaisir de voir jouer cette équipe devant ce public de feu, que les initiatives sont belles, que nos avants sont forts, tout cela mener par le meilleur demi de mélée du Championnat.......il ne reste plus qu'à Lavéa de se mettre au niveau du reste de l'équipe. Pourvu que tout cela dure : réponse Dimanche prochain ?
J'ai regardé le match sur Canal et je dois dire que j'étais impressionné par tant de volonté et de coordination des jaunes et bleus!
De bonne augure contre une équipe toulousaine qui doute. Mais le match des hauts-Garonnais contre Bayonne devrait être riche d'enseignements pour la semaine prochaine.
Allez l'ASM !!!
bravo à tous nos jaune et bleu (enfin, Lavea n'a pas réussi grand-chose, à part deux bonnes touches...) pour ce festival. Comme pour Leicester on n'a pas eu froid au Stade tant c'était beau. Bravo pour l'état d'esprit de jouer jusqu'au bout, c'est comme qu'on gagnera! un match dure 80 minutes. Ils ont été énormes, et je crois que cette fois Morgan Parra a bien été adopté.
Voilà 2 matchs a domicile bien négocier par l'ASM,et de belle manière...reste a confirmer a l'exterieur et pourquoi pas dès dimanche prochain.ALLEZ ASM
Un match très appliqué, intelligent. Une équipe soudée, qui avance qui produit du jeu.
Un bémol : la prestation de Monsieur Poite, lui aussi aveuglé par les projecteurs... Alors la contre-performance de Wilkison a compensé cela.
ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS.
Un gros match, maginfique ASM.
Je pense que Vern Cotter a préparer l'équipe pour être prète pour la fin de saison contrairement aux autres années, ou ils étaient cuits avant la fin de saison.
Cette saison l'ASM arrive progressivement au top et la machine sera au sommet pour les phases finales.
Allez les jaunes
la construction du groupe se forme petit à petit on le voit en ne s'appuyant plus sur le pied de james ou la finition de nalaga ,un jeu construit il reste encore du chemin avec un centre et un pilier du ciment commence à lier les joueurs . la route est encore longue , le staff est impressionnant par son professionnalisme , l'équipe n'a plus qu' a déroulé . fiers d'etre supporter de ce club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez l'asm
Merveilleux match, malgré une entame délicate. Bonne partie de Malzieu Parra et des avants en général.
Sur la route d'un rugby total
Et si on réalisait l'exploit à Toulouse ?...
ç'est quoi un exploit ?
Moi, je me contenterai d'un match plein avec une forte opposition sans blessé puis ensuite écrabouillage en règle d'Osprey
entièrement d'accord avec lolo6310, mais contenu la dynamique actuelle un point de bonus défensif et envisageable.