L'ASM a moins bien terminée le mois de janvier qu'elle ne l'avait commencé. Avec la défaite non bonifiée ramené du Racing (33 – 24), les jaunards ont été dépassés par Castres et l'USAP en tête du Top 14. La tête du Top 14 est toujours aussi resserrée (les 4 premiers se tiennent en 5 points).
-------------------
Les Statistiques de l'ASM Clermont Auvergne :
L’ASM est 3ème du Top 14.
- 10 victoires, 6 défaites, 3 nuls
- 5 bonus défensifs (contre Toulon, contre Montpellier, contre Biarrtiz à domicile, contre Montauban, et contre Brive ).
- 5 bonus offensifs (contre Montauban, contre Bayonne, contre Albi (à l'extérieur) et contre Bourgoin et contre Toulon)
- Les statistiques : 1ère attaque (au nombre de points marqués et première au nombre d'essais (1)). 4ème défense (nombre de points marqués et 6 ème pour le nombre d'essais encaissés).
- 3ème du Top 14 à 4 points de Castres et de l'USAP, avec 1 point d'avance sur Toulouse, 10 points d'avance sur le 7° : Brive (non qualifiable pour la H Cup et pour les barrages) et 27 points d’avance sur le 13° (premier relégable)
- Meilleur réalisateur de l'équipe : Brock James, du Top 14 : Johnny Wilkinson
- Meilleur marqueur d'essais de l'équipe : Napoleoni Nalaga (5 en Top 14, 5 en H-cup)
- Meilleur marqueur d'essais du Top 14 : Mark Gasnier (6) et de l'équipe et Napoleoni Nalaga (5) et Brent Russel (5)
Pour compléter cette analyse, vous pouvez vous rendre sur le sujet de Tintin : Suivi des résultats, mais aussi sur celui de l'Exil.
Prochaine rencontre : ASM/Albi
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Et le bonus offensif contre Brive à la maison ?
Attention contre Albi car ils n'ont plus rien à perdre et quitte à descendre en pro D2, ils seraient fiers de terminer par une perf.
A bon entendeur ...