Selon "La Montagne" du jour la première ligne qu'alignera Vern Cotter dimanche à Montauban devrait être complètement différente de celle qui fut titulaire contre Sale (Emmanuelli, Ledesma, Zirakashvili). En effet, Davison, Cabello et même Roux devraient débuter le match.
Battus par Sale, samedi dernier, l'ASM est dans l'obligation de gagner son match à Sapiac si elle veut encore exister sur l'échiquier européen. La première ligne ne fut pas la plus à blâmer contre les anglais, mais les blessures et la fatigue des joueurs imposent une rotation qui, on l'espère, permettra aux jaune et bleu de relever le défi montalbanais dimanche (à 16h).
Contre les Sharks, les clermontois ont été pris dans l'agressivité, contrés sur les zones de rucks. Des manques que les joueurs devront corriger très rapidement si ils ne veulent pas s'exposer à une très grosse déconvenue au moment de revoir plusieurs anciens montferrandais (Raynaud, Delasau, Shevlidze)..
A noter que Jamie Cudmore et Aurélien Rougerie ont repris l'entraînement sans contact et que le premier cité devrait postuler pour une place dans le groupe qui jouera contre Brive en Top 14.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Tant mieux, nos "vieux" ont besoin de repos, surtout mental.
Je ne me fais pas trop de soucis pour Davison et Cabello, mais reste à voir ce que va donner Roux dans le jeu courant.