L'ASM s'est rassurée en dominant Castres 25 à 19. 3 essais ont été marqués côté jaunard par Joubert, Vermeulen et Canale. Après avoir été dominés en pendant une heure, les coéquipiers de Morgan Parra ont su réagir pour battre de pénibles castrais.Résumé et feuille de match sur le site ASMBlogger
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
On constate après ce match une fois de plus que la présence de Parra est déterminante, comme joueur et comme buteur, Senio n'étant jamais à la hauteur : pourquoi ne pas avoir conservé son frère, bien plus efficace ?
Ou alors, pourquoi ne pas avoir exploré plus souvent la piste Rado ? Je pense qu'il aurait fait mieux.
Vous êtes rassurez vous ? Moi pas trop !
En + parra boitait bas en sortant du terrain.
belle victoire de l'asm on a eu un peu peur mais le résultat et là encore une grosse ambiance au michelin!!!
En partie rassuré et beaucoup de courage et d'abnégation des joueurs. Félicitation pour eux après le triste revers en Hcup.
Face à des castrais solide derrière, il fallait une sacrée volonté de revenir au score. Encore un merveilleux match des avants et une meilleure constance et cohésion à l'arrière. Quelques belles initiatives et des combinaisons qui ne manquent un rien pour aboutir. Je pense qu'il faut faire confiance à nos arrières qui vont trouver le bon tempo.
Le but ultime sera encore difficile cette année mais encore plus beau à soulever.
Je suis fier d'eux par l'engagement car je souffre à chaque fois pour eux tant ils mettent du cœur à l'ouvrage.
J'étais à dublin et je peux vous dire que lorsque je vois la seconde mi temps d'hier soir, on peux espérer une belle montée en puissance car ce sont des guerriers surtout pour remonter un score important et devant une équipe comme castres.
Allez Clermont
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on rend systématiquement les ballons au pied en première période? C'est sûr que c'est plus facile pour l'adversaire de jouer... Gros match des avants encore, et de Joubert et Malzieu. Faire jouer les joueurs à leur poste (Joubert, Malzieu, Rougerie) est peut-être une bonne idée finalement?! Parra capitaine! quel charisme! quelle pression! avec lui, Domingo, Lapandry, Malzieu retrouvé, j'espère que l'avenir s'écrira en jaune et bleu!
On peut retenir beaucoup d'envie en deuxième période avec des avants toujours aussi forts mais on a vu aussi des joueurs fatigués. Le match au Leinster a laissé des traces, la fin de saison va être difficile, pourtant il faudrait bien ramener un point de bonus de Biarritz pour finir troisième.
Enfin quand ils ont la niaque ils y arrivent, même contre une équipe de Castres qui m'a fait forte impresion.
Allez les petits, on peut y arriver!...
Morgan Parra a transformé l'équipe en deuxième mi-temps. Il faut souhaiter qu'il ne soit pas blessé car Sénio n'a pas le même tempérament. Il faut vraiment que Brock James se règle en répétant ses gammes cette semaine. Il faudrait vraiment finir dans les deux pour éviter un match supplémentaire car les organismes arrivent à bout. Toulouse ayant perdu à Bourgoin à la minute où j'écris, il faudrait que Perpignan gagne à Toulon .
Bon, maintenant, allez l'USAP ! En gagnant contre toulon, on resterai 2ème... Toulouse venant de perdre aussi...
Parra s'affirme de match en match: quel joueur et afin une recrue de niveau international
pour le match de biarritz, si leur état le permet, il fait aligner dans le groupe Scelzo, Faure, Bardy, Fofana et Baby.
On se rapproche des phases finales et il faut étoffer le groupe.
Faire jouer absolument le talonneur remplaçant, faire souffler Zhira sont autant de nécessités.
entièrement d'accord avec Pierre: contre Biarritz, il faut absolument faire jouer ensemble un moment Faure-Wepener-Scelzo pour leur (re)donner du temps de jeu et des automatismes. On ne peut pas se permettre de les tester en quart, même au Michelin. Et remettre Russell dans l'équipe, à l'arrière ou à l'ouverture au cas où...
A aujourd'hui, barrage à la maison contre Racing métro. Peut-être le moins pire ?