L'ASM se qualifie pour la finale du Top 14 et surclassant le Racing. Elle affrontera le RCT pour tenter de glaner un nouveau bouclier. Si le score ne reflette pas la domination c'est en partie la faute (!) à l'expulsion de Van der Merwe en début de deuxième mi-temps. Malgré cela les clermontois ont compté jusqu'à 25 points d'avance. L'ASM a inscrit quatre essais signés Penaud, Lopez (doublé) et Lee.
Après la première demi-finale entre La Rochelle et Toulon, ce match, ponctué par 7 essais a réconcilié les amateurs de grandes envolées.
66 mn que je re-aime le rugby. Si le racing pouvait aussi annoncer qu'ils rendent le bouclier de l'an dernier cette journee serait parfaite.
— Gregory Le Mormeck (@Elburrocatala) May 27, 2017
Les auvergnats ont donc marqué 2 essais en première période par Penaud et Lopez.
Le match, comme celui d'hier, était âpre et plusieurs protocoles commotion et sorties sur saignement eurent lieu en première période.
Petite astuce : léchez le visage ensanglanté de Grobler et remportez l’étape du Tourmalet cet été sur le Tour de France !
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) May 27, 2017
https://twitter.com/FFRugby/status/868508895379173377
Malheureusement, Van Der Merwe commettait une grosse faute et écopait justement d'un carton rouge...
♫ On a tous en nous quelque chose de David Marty ♪ pic.twitter.com/DCOB2QxG5E
— greub (@greub1) May 27, 2017
Flip, et hop, tu flippes. #ASMR92 pic.twitter.com/bWOUDSmOGe
— FaitbienGalthié (@FaitbienGalthie) May 27, 2017
Même à 14, les clermontois étaient supérieurs et parvenaient à mettre 2 essais de plus par Lopez et Lee. Le baroud d'honneur du Racing était anecdotique.
pas tres fair play 😀 pic.twitter.com/xjRyTDWWKw
— Philou (@philousports) May 27, 2017
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
slt les cybers
quel match !!!!!!!!!!! c est le rugby qui a gagné hier, je veux dire le jeu de rugby
comparer au jeu anesthésiant du rct ou du mhr on voit la différence
il n'y a pas d'amour heureux écrivait Aragon, Flip en sait quelque chose maintenant . Le score est flatteur pour le racing qui n'a jamais mis en péril la victoire de Clermont.
dans une semaine on va aller chercher le bouclier et ce n'est pas Toulon qui va nous y en empêcher !!!!
un commentaire perso bercé d'objectivité : Le 15 du rct ne jouera pas la finale pour cause de tournée.........Notre rugby est vraiment devenu fou
Tu as raison, jojo, sans buteur à ce niveau....
Et ce ne sera que justice vu le jeu pratiqué par l'ASM cette saison que seuls les Saracens pouvaient battre en Europe.
Nous avons de plus beaucoup trop de blessés mais nous allons quand même vous proposer un défi sérieux à la toulonnaise pendant le temps que nous tiendrons. Sur les phase statiques la perte de vos deux 2ème ligne puissants va vous manquer.
Bonjour amis cyber.
Alors 58 jojo après la montée en pro D2 dignement arrosé du coté du pré fleuri, tu t’apprête à monté sur pari pour défier Toulonnais?
Attention, il ne vont pas nous le donner comme ça le bouclier les Toulonnais, il va falloir si filer.
Même en l'absence de Flip VDM en seconde latte nous prive d'une certaine densité pour notre cinq de devant, je suis sur que nos 2 jeunes : Arthur et Paulo vont relever le défi.
Je ne suis pas sur que le seconde ligne de toulon TAOFIFENUA soit autorisé à jouer le week-end prochain étant sorti vendredi soir sur KO.
Ceci équilibrerais les débats devant.
L’absence de HALFPENY au RCT es par contre un réel handicap pour les rouges et noir mais ceci est leur problème.
Bonne journée à vous et bonne fête des mamans à celles qui fréquente le site
merci
je partage complètement ta vision de notre prochain match
rien n'est acquis, mais j'insiste sur le jeu qui doit nous faire gagner
bonne FDM
hier, ce fut un régal que j'ai eu le plaisir de gouter en live!
un plaisir jusque dans l'après jeu avec un service d'ordre débordé par l'enthousiasme des supporters.
à l'image des demi finales, l'ASM surclasse de loin le RCT. mais le RCT est une équipe de winners, des vieux briscards des finales, alors méfie.....
notre deuxième ligne va être réduite à sa plus simple expression, mais quelle qualité! gare à la casse.
Ituria était omniprésent hier, Cancoriet de même. Penaud, on n'en parle même plus tellement il est devenu incontournable dans la ligne de 3/4. J'aimerais qu'il soit récompensé par une titularisation pour a finale, mais FA risque de vouloir remercier aussi Roro pour ses bons et loyaux services depuis tant d'année. drame Cornélien.
cette fois c'est la bonne!
je remise au fond du placard mes craintes
quel match en effet! l'ASM était au-dessus dans tous les compartiments du jeu et la jeune classe a éclaboussé la rencontre de son talent et fatigué les lourds Racingmen obligés de courir au soleil de Marseille. Iturria formidable, toujours et partout pendant l'ensemble de la rencontre, le deuxième ligne n'est pas toujours le poste plus célébré, il faut d'autant plus le saluer. Pour moi, il y a deux poids deux mesures, carton rouge pour Van der Merwe (OK) mais il devrait être rouge aussi pour Masoe, dont le geste est extrêmement dangereux (il ne cherche en aucune façon à empêcher le Clermontois de tomber de toute sa masse au sol alors qu'il est très haut en l'air). Maintenant, il faut se remettre de nos efforts et ne pas se voir trop beau avant la finale, qui reste à gagner, même si nous produisons le meilleur jeu, Toulon essaiera de nous perturber.
Un petit rouge aussi pour Chavancy n'aurait pas été démérité tant que ça . Arrivé à pousser Lee sur le panneau publicitaire et arriver à le faire tomber il faut le faire, et ce n'est pas dans son genre de simuler le garçon . Mais ne revenons pas sur cela .
Une seule chose importe désormais ,la semaine prochaine c'est victoire ou victoire les gars!!! CETTE ANNEE C'EST LA BONNE.
Un jaune pour Chavancy aurait largement suffit...
Mon plaisir se résumera à un seul compliment:
Bravo monsieur AZEMA pour la gestion de l'effectif sur cette feuille de match et bravo aux jeunes pour leur implication et leur reconnaissance vis à vis du coach.
Je suis fier de mon club de cœur.
#Asmenforce !!!
cette victoire clermontoise fait plaisir a plusieurs niveaux :
1) victoire nette car domination tout le match ( les essais du racing arrivent dans les 5 dernières minutes par un relachement normal et justifié)
2) victoire sans discutions : pas d'essais litigieux, pas d'actions douteuses...
3) victoire avec une base de formation FRANCAISE ce qui change des derniers vainqueurs du bouclier
4) l'ASMCA n'a pas bénéficier de circonstances extra sportives ! bien au contraire ( blessés, carton rouges ...)
voila ce qui tranche avec quelques autres situations passées !
Tout à fait d'accord avec toi Jojo !