L'ASM se qualifie en quart de finale de la Heineken-Cup grâce à une victoire bonifiée face aux valeureux anglais d'Exeter. Si la victoire est (amplement) méritée, le score est flatteur. Le bonus fut difficile à obtenir, la faute à une équipe inconstante et à une mêlée chahutée.
Si les auvergnats menaient 20 à 3 à la mi-temps grâce à 2 essais de Fofana et Buttin, la copie rendue n'était pas sans fautes. Les clermontois balbutiaient leur rugby et Domingo était même sanctionné d'un carton jaune pour une faute proche de la ligne. À 14 contre 15 les jaunards montraient leurs qualités défensives pour enduite accélérer au retour du banni.
Les essais s'enchaînaient alors, avec des réalisations de Chouly, Skrela, (auteur d'une belle entrée et de l'essai du bonus offensif), une nouvelle fois de Buttin et enfin de Nalaga.
Avec cette victoire les clermontois sont en quart de finale, mais il faudra ramener un point du Pays de Galles pour assurer mathématiquement un quart à domicile.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
même si on l'attendait, bravo pour cette belle qualif.
Bardy très bon et sans carton !
je trouve dommage que jaquet ne joue pas plus.
d'aileurs tous les remplaçants ont été à leur avantage. Peut être aussi que les anglais étaient carrément cuits sur la fin
bravo
mais ou vas ce jouer le quart ?
Pour didpat63
le 1/4 se jouera à Clermont sans problème. C'est au niveau des demies qu'il peut y avoir un souci.
tout d'abord bravo et merci aux Anglais, qui ont joué, sans chercher à fermer, nous obligeant aussi à défendre. bel état d'esprit!
compliments à toute l'équipe une fois de plus, et un régal: l'association Buttin-Fofana-King, ils aiment jouer ensemble, le disent d'ailleurs et franchement que ça fait du bien, le danger est constant pour l'adversaire, le plaisir toujours au rendez-vous pour les spectateurs: chapeau
Une incompréhension: pourquoi Cotter use-t-il autant James, que j'ai trouvé fatigué lors des deux derniers matchs? Laissons-le souffler un peu, on en a besoin pour la suite!
Je sais pas pourquoi mais je vois bien un asm-leinster en quart,en tous cas si on fait quelques calculs sur ce qui va se passer sur la dernière journée,j'ai bien peur qu'on y va tout droit............