L'ASM a livré une belle prestation ce soir, et s'est largement imposée contre les Italiens d'Aironi dans le cadre la deuxième journée de H Cup. Les Montferrandais s'imposent 54 à 3 (8 essais à 0) et peuvent fêter dignement le centenaire du club jaune et bleu.
Les Jaune et Bleu ont fait leur entrée dans un stade Michelin comble et coloré par un magnifique tifo (100 - ASM Michelin) éparpillé sur les différentes tribunes. De quoi galvaniser les troupes.
Les Auvergnats ont d'ailleurs tout de suite pris le match par le bon bout. Si au départ ils ont cherché à occuper la moitié de terrain italienne, ils ont vite pris le parti d'envoyer du jeu et cela a payé : 2 essais dans les 20 premières minutes ont permis aux joueurs de se rendre la partie facile et d'éviter des sueurs froides. Un troisième essai de Brock James (sur une merveille de coup de pied à suivre de... Ti'Paulo ) permettait d'entrevoir la suite du match avec sérénité. Les Montferrandais auraient même pu acquérir le bonus offensif avant la pause, mais l'essai de Vincent Debaty - qui sera par ailleurs élu homme du match - après un coup de pied à suivre pour lui-même (décidément !) était refusé pour un en-avant peu évident. C'e n'était que partie remise.
L'entame de la seconde période était à l'avantage des Italiens qui ont monopolisé le ballon mais qui n'ont pas su surprendre la belle défense de l'ASM. Laquelle a géré cette seconde période tranquillement en accélérant par moment, et fut récompensée par 5 essais supplémentaires.
L'ASM empoche les 5 points et peut fêter son centenaire comme il se doit.
Feuille de match :
ASM : 8 essais de Byrne (11ème), Vosloo (19ème), James (36ème), Bonnaire (51ème), Bardy (55ème), Buttin (58ème), Fofana (71ème) et Malzieu (76ème) ; 4 transformations de Parra (11ème, 19ème, 36ème, 51ème) et 3 transformations de James (55ème, 71ème, 76ème).
Aironi : 1 pénalité d'Orquera (15ème).
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
je m'attendais un peu à ce résultat,il faudra confirmer à l'extérieur,si on veut on peut on l'a démontré depuis le début de saison;j'espère que l'on ne dira pas "au royaume des aveugles les borgnes sont rois"c'est à Leicester que nous gagnerons la H cup.
Bravo aux auvergnats et le retour en grande forme de Vincent Debaty fait vraiment plaisir et devrait lui rendre la confiance qui lui permettra de revenir au niveau qui est le sien,, le mellieur !
quel beau feu d artifice !! 8 essais ... des joueurs motivés ; malgré ce score très lourd les italiens ont eu du coeur de continuer à jouer ... quelle belle soirée ; la fête du centenaire a été tres réussie avec des moments d'intense émotion .... le public était en fête, les joueurs aussi ; belle rétrospective orchestrée par JP ROMEU ; belle, belle fête !
allez il va falloir confirmer pour la suite de la compétition.