L'ASM a battu ce soir le Racing dans le cadre de la Heineken Cup sur le score de 28 à 17. Les deux équipes ont produit beaucoup de jeu, mais les fautes de main ont été nombreuses et ont considérablement haché le rythme du match. Toujours est-il que les Montferrandais sont parvenus à glaner le bonus offensif en marquant 4 essais contre 2 aux Parisiens. Les Jaune et Bleu conservent donc une infime chance de qualification en attendant le match du Leinster contre les Saracens demain à Dublin.
Le résumé de Julien :
L'ASM, une fois de plus branchée sur courant alternatif, remporte un succès bonifié et s'assure quasiment la 2e place de sa poule (pas forcément qualificative pour le Challenge européen...) après s'être débarrassé en 2e mi-temps d'une accrocheuse équipe bis du Racing, à l'issue d'une rencontre agréable pour les 15200 spectateurs présents et arbitrée par un Mr Barnes qui s'est mis au service des acteurs par un arbitrage qui laissait le jeu se développer!
Mais que ce fut difficile, en particulier durant une 1ère mi-temps une fois de plus catastrophique de l'ASM amorphe, maladroite et qui a semblé totalement absente les 20 premières minutes, le temps pour le Racing de mener 10-0 sur une pénalité d'Hernandez et un essai de l'excellent 3e ligne, Le Roux.
L'ASM, houspillée logiquement par son très patient public, se décidait alors à jouer...10 minutes, le temps pour Canale de ramener l'ASM à 10-7, avant de se rendormir jusqu'à la pause.
La 2e mi-temps allait s'avérer entièrement clermontoise. Bonifiés par les rentrées de Parra, de White et surtout de Debaty, l'ASM dominait mais butait sur la défense parisienne jusqu'à la 55e minute où Debaty transperçait le rideau défensif francilien pour servir James puis Domingo à hauteur! Le 3e essai, le plus beau de la partie allait être marqué grâce à l'ultra présence de la 1ère ligne, Debaty encore lui, puis Paulo plusieurs fois au relais, Domingo en remettait une couche et en bout de ligne Jason White, inscrivait son 1er essai sous les couleurs clermontoises.
Parra remettait un temps le Racing dans le coup en offrant un essai à Jané, avant que Rougerie n'offre le BO à l'ASM servi par...Debaty et Parra: 28-17.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
C'est toujours bon à prendre !
la victoire a été longue à se dessiner,mais elle est là tant mieux il faudra faire pareil en top 14 mais on n'aura pas la meme équipe en face:comme d'habitude la première demi -heure m'a laissé sur ma faim on défend mal.
voulez vous retenons les points positifs:
remarquable entrée de Debaty
assez bon match de Baby
c'est trés bien de faire jouer les Fofana et Ric, cela leur donne du temps de jeu
mais il reste du boulot et dans les coulisses aussi
c'est vrai pour baby un assez bon match, il n'a fait qu'une seule passe direct à adversaire dans ses 22 ! on a connu pire !
entrée salutaire de debaty
domingo a l'air de revenir en forme
roro de retour a l'aile
sinon parra nul, deux fois contré au pied dont une fois avec un essai. il oublie fofana pour aller faire un en avant à 5 m de la ligne
purée c'est loin d'être gagné pour dans les 4
Il ya 18 mois sur ce site, vous étiez nombreux à conspuer Debaty... il est pas solide... il est pas fait pour aller à droite ... et ceci et cela..; Moi je le défendais en précisant qu'il fallait du temps pour qu'il s'adapte à droite (position ou il n'a pas joué longtemps hier) et qu'il avait du volume et de l'adresse. je trouvais qu'on lui faisait un mauvais procés. Vous dire si je suis content pour lui, ça c'est sur !!!
Allez "le Belge" !!!
Quel match hier soir, l'asm vraiment sur courant alternatif et encore une fois de plus la rentrée de Morgan nous fai du bien!!
debaty a qd même fait nettement + de bien que parra
Ben pour moi , il y a quand même du très bon. On parle peu de VERMEULEN, mais il a encore payé de sa personne pour que l'équipe puisse concrétiser les essais. Domage qu'il n'y ai pas un essai d'Elvis!!!