Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /home/clients/f7218d926a262484f4b9e597833704cd/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264
LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
.
logo top14

#ASMAB The meilleur championnat du monde is back


Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /home/clients/f7218d926a262484f4b9e597833704cd/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264

Ce week end c'est le grand retour de notre championnat favori, avec pour ce qui nous concerne le match face à l'Aviron Bayonnais. Choc des extrêmes au niveau du classement, le dauphin du championnat rencontre l'actuelle lanterne rouge. Mais avec les absents tricolores et les différentes blessures il ne faut pas prendre ce match à la légère.

Etienne Falgoux, après son retour à Bordeaux suite à sa suspension pour "fourchette flagrante", signe sa huitième titularisation de la saison à gauche de la mêlée, il sera associé à John Ulugia et Aaron Jarvis. Sur le banc on retrouve Benjamin Kayser, Raphaël Chaume et le jeune Michaël Simutoga. Arthur Iturria libéré par le staff tricolore retrouvera le stade Marcel Michelin, il sera associé à  Sitaleki Timani. Flip Van Der Merwe, absent depuis mi- janvier fera son retour dans le groupe. Alexandre Lapandry, capitaine de ce match encadrera le jeune Judicaël Cancoriet en compagnie de Fritz Lee. Camille Gérondeau couvrira toutes les positions sur le banc.

A la charnière Charlie Cassang et Stephen Brett animeront le jeu. Ludovic Radosavljevic qui peut évoluer aux deux postes sera sur le banc pendant que Morgan Parra est ménagé (d’après la Montagne il sera aussi absent lors des deux matchs suivant, il ne s’est pas remis de son choc avec Kole).

Au centre on retrouve de la jeunesse avec Damian Penaud et l’inusable Aurélien Rougerie (il égale le record de Eric Nicol avec 365 match). Aux ailes Adrien Planté fait son retour et retrouve les deux anglais, David Strettle et Nick Abendanon (ces deux rosbeefs là on les aime bien quand même). Sur le banc, on découvrira pour la première fois Rémy Grosso (il a trouvé la route pour sortir de l’Aveyron) et Setariki Tuicuvu (21 ans).

 

par6268523_1-2899319_-01-01

Montage @prougnougnouf

 

Un hommage sera rendu avant le coup d’envoi de la rencontre en mémoire de Sione Lauaki, décédé à 35 ans en fin de semaine dernière. Le troisième ligne centre All-Black (17 sélections) avait terminé sa carrière dans les deux clubs : A Clermont, lors de la saison 2010-11 puis à Bayonne en 2011-12 avant de devoir mettre un terme à sa carrière en raison de problème de santé.

          ###JOU_14###     Remplaçants:
###JOU_16### ###JOU_17### ###JOU_18### ###JOU_19### ###JOU_20### ###JOU_21### ###JOU_22### ###JOU_23###
  ###JOU_3###   ###JOU_7###      
  ###JOU_5### ###JOU_10### ###JOU_13###    
  ###JOU_2### ###JOU_8### ###JOU_15###  
###JOU_4### ###JOU_9### ###JOU_12###  
  ###JOU_1### ###JOU_6###    
      ###JOU_11###    
             

 

publié le samedi 18 février 2017 à 10h41 par Prougnougnouf

48 Commentaires

  1. Avatar

    Beau match avec 2 belles équipes joueuses jusqu'au bout. A mon avis, Bayonne ne pourra pas échapper au retour en pro D 2, dommage pour eux, mais ils reviendront vite. Lapandry capitaine exemplaire, bonne rentrée de Grosso, Roro en passe de devenir le recordman de matchs en top 14 et de marqueur d'éssais, et puis tout le reste de l'équipe à l'unisson privée des internationnaux et des bléssés pour longue date, bravo à FA et au reste du staff pour une gestion efficace de cette période difficile des doublons et des blessés. Pas loin de penser que nous sommes la meilleure équipe de France et d'Europe.... je veux croire que cela finira par payer....pour une place de Jaune en Jaude au printemps prochain.
    Amicalement à tous nos 6 verres de Bourgogne et de France réunis.
    Bon Dimanche à Tous de la part de Doc 63.

      
    • Avatar

      Salut Doc,

      Pas tout à fait de ton avis, ce match a une fois de suite pointé toutes les carences défensives de l'équipe, sur le moment, je me suis demandé ce que Cancoriet avait bien pu fumer pour faire littéralement une passe au bayonnais qui lui faisait face et que dire d'Abendanon qui se fait intercepter comme un cadet, le tout contribuant à remettre en ordre de match une équipe moribonde et déjà reléguée dans sa tête.
      Sincèrement, même si les internationaux sont absents, je crois qu'il y a vraiment du boulot, attaquer à tout va, c'est bien, mais je pense qu'il y a trop de suffisance chez certains joueurs qui lâchent trop facilement la proie pour l'ombre, un peu d'humilité ne nuit jamais à personne et c'est le boulot du staff de rappeler à tout le monde que les All-Blacks français, c'est comme une fourmi de de dix-huit mètres, ça n'existe pas !

        
  2. Avatar

    bjr a tous les 6 verres et merci doc

    bon résumé cher ami
    les joueurs nous ont fait plaisir mais aussi a certaine période semé un peu d'inquiétude ?
    la victoire était écrite mais c est toujours délicat a vivre : la preuve
    la jeunesse apporte des solutions et propose de la densité
    bravo les jaunes

      
  3. Avatar

    pour fêter la victoire d hier soir ce sera un
    Aloxe Corton de chez Vaucher pere et fils de 2000

    bon appetit

      
    • Avatar

      Pour un vin de cette classe, je te suggère de l'accompagner d'un saucisson pistaché de la mère Cellerier du Ghota de la charcuterie Lyonnaise.
      A la tienne et bon appétit.

        
  4. Avatar

    Bonjour à tous mes potes Cyber.
    Le courant alternatif est désormais une marque de fabrique de l'ASM.
    Dans une fin de match à haute tension, les Jaune'Art se sont survoltés pour aller chercher un point de bonus à l'issue d'une phase qu'ils ne maitrisaient plus.
    Fin d'un match électrique avec une victoire bonifiée qui leur a permis de reprendre le leadership du championnat.
    Maintenant, je ne pourrai m'empêcher de renvoyer à leurs chères études (bien cordialement bien sur), tous les détracteurs de notre joker médical numéro 10 qui a réalisé une belle partie face aux perches et dans la conduite du jeu; je lui discuterai juste la longueur de ses pénaltouches; bravo à lui quoiqu'il en soit.
    Je ne retrouve plus le Bendy que l'on a connu et je regrette un peu son manque d'inspiration général et ses bourdes fatales.
    Lapandry, Lee, Cancoriet ont été énormes.
    Ce petit Damian m'a émerveillé et il faut lui rendre hommage pour le geste qu'il a effectué à l'intention de Roro.
    Charly a fait le taf et la charnière remplaçante m'a rassuré.
    Stanley décisif sur l'essai du bonus; ce garçon va nous manquer...j'en suis toujours fan mais Planté aussi du fait de l' implication qui est toujours la sienne.
    Cette équipe de l'AB a tout donné et aurait pu être récompensée par un point de bonus mais j'ai trouvé le geste du Bayonnais après son essai tout simplement honteux pour un sportif de ce niveau. La meilleure des réponses à son endroit, fut l'essai du bonus et j'en ai sauté de mon canapé doublement; je lui suggère de prendre contact avec Armitage pour faire un duo...
    Je préfère terminer finalement mon propos par un souhait fort; celui d'assister à une finale entre Rochelais et Clermontois pour un beau spectacle, un mélange de beaux supporters et une apothéose méritée pour les deux plus beaux jeux du rugby français.
    Le Graal pour nos Arvernes et mon cadeau d'anniversaire sera le plus beau de tous.
    #Asmenforce

      
  5. Avatar

    L'ASM nous a fait peur mais s'en est (très bien) sortie avec ce BO.
    Rien de plus adire car vous avez déjà tout dit , si ce n'est le superbe Cassang qui nous a planté (comme Adrien 🙂 )
    deux superbes essais. Lapandry est aller avec la hargne sur le dernière essai. Un très bon joueur trop sur-côté à mon goût. Il mériterait plus de sélections avec le XV de France.
    Sinon nous retrouvons la 1ère place . Anecdotique mais rassurant.

      
  6. Avatar

    encore un match sur courant alternatif mais il est vrai qu'une équipe qui mène 29 à 0 peut se déconcentrer, même si ça n'excuse pas une certaine suffisance. J'ai beaucoup aimé les deuxième et troisième lignes dans leur ensemble, Brett tout à fait correct (et quel buteur!) et bien sûr Damian Penaud, dont les journaux m'apprennent que Rougerie lui a "gueulé dessus" je cite pour le laisser marquer car Môssieur Rougerie veut battre le record d'essais en championnat: et alors, qu'il se pèle ses essais! c'est quoi ce comportement monarchique!!! petit coup de gueule si ce qu'on lit hier et aujourd'hui dans la presse est vrai parce que quand même faut pas abuser, qu'on se fasse des cadeaux quand c'est possible c'est sympathique et ça soude l'équipe mais qu'un cacique donne ses ordres pour qu'on le laisse marquer, je trouve pas ce comportement classe ni fair-play ni qui quoi ce soit de bien...

      
    • Avatar

      Je ne suis pas tout à fait en désaccord avec ton commentaire Volvic.
      C'est vrai que si Roro veut battre ce record il faudra qu'il se les fassent ses essais a m'en donné !
      Parce que tous les joueurs ne vont pas faire cet "offrande" du généreux Damian, dans des situations comme ça très peu de joueurs ont la lucidité pour le faire. Mais, d'une autre part je trouve cela normal qu'il veuille battre ce record auquel Vincent Clerc s'est tragiquement retiré . Cela ne serait que la part des choses pour <>
      sa grande carrière.

        
    • Avatar

      L'a-t-il fait sur le ton de la bonne humeur ou était-ce une recommandation excessive, on ne le saura sans doute jamais; pour autant, il est vrai qu'Aurélien est une icone à Clermont et il eut été mal venu qu'un minot comme Damian ne fasse pas cette offrande au maître de ces lieux 🙂
      Blague à part, si ça se trouve, Damian s'est fait plaisir en faisant ce cadeau à son aîné et ce n'est pas plus mal.
      Moi, je le prends comme tel...

        
    • Avatar

      Cela me coûte de l'admettre, parce que j'adore Aurélien Rougerie pour tout ce qu'il a réalisé au sein de ce club en privilégiant la fidélité à toute autre considération mais je me suis fait la même réflexion (en un peu moins violent toutefois), je crois que si c'est vrai, il appartient à F. Azéma de mettre les choses au point pour préserver l'esprit de groupe à tout prix, même si le jeune penaud a bien pris la chose ce n'est effectivement pas normal. Pour le reste, je réitère ce que j'ai écrit plus haut, de telles erreurs ne sont pas admissibles à ce niveau, l'équipe a tout de même encaissé un 20-0 en l'espace de 25 minutes, dans une partie totalement maîtrisée jusque là, permettant même à un abruti de se mettre en évidence par des gestes de footballeur totalement déplacés sur un stade de Rugby. Tout ça, qui résulte plus à mon sens de comportements individuels mal maîtrisés devra être pris en compte le plus vite possible par un staff qui ne pourra plus s'abriter derrière des choix politiques effectués par d'autres pour justifier certaines errances.
      Dernier point, il est exact que Brett a été une nouvelle fois très bon et pour ma part, je me suis totalement planté sur la question pensant qu'un joueur mis au rencart dans un club de pro D2 ne pouvait avoir le profil pour évoluer dans une équipe du standing de l'A.S.M., sur ce coup Azéma et ses boys ont fait preuve de beaucoup de réactivité et de discernement, ce qui me laisse espérer qu'ils seront capables de le faire également par rapport à d'autres problèmes.

        
        • Avatar

          Oui, double geste, d'abord le doigt sur la bouche comme les crétins congénitaux du foot qui s'amusent à narguer des publics aussi idiots qu'eux et ensuite, la tranche de la main droite sur sa main gauche à plat comme pour signifier que le Bonus s'était fait (provisoirement) la malle, seulement, dodo, cette merde n'aurait jamais du avoir lieu si le match avait été correctement géré par les nôtres, j'ai lu avec attention le commentaire d'Ulysse qui souhaite une finale A.S.M.-La Rochelle, mais pour avoir vu les 2 matchs, si c'est le cas, ça ne sera pas une sinécure ; à l'inverse de nous, les maritimes ont remarquablement (en grande partie grâce à Broke James) remarquablement géré leurs temps faibles avant de repartir à l'assaut d'un stade français bien plus difficile à manœuvrer que les bayonnais. Je crois vraiment qu'il y a quelques boulons à resserrer parce que ça fait maintenant trop longtemps que ça dure et que malgré la qualité du jeu proposé, il ne faudrait quand même pas oublier qu'un match de Rugby dure au moins 80 minutes.

            
    • Avatar

      bonjour,
      quelle aigreur !!! en quoi cela vous regarde ? où est le problème ???? moi franchement cela ne me fait ni chaud ni froid !!! A croire qu'il faut toujours polémiquer sans fin !!!! lassant tout ça !!!

        
      • Avatar

        Bonjour d'abord !
        L'aigreur de qui, de quoi, sur qui ou sur quoi ?
        L'on vous lit une fois par an et vous venez donner des leçons et parler de je ne sais polémique qui n'existe pas.
        Ici, on dialogue, on critique(et que je sache, ce n'est pas interdit), on félicite, on parle d'émotions; bref, ce que que l'on ressent.
        Alors, avant de parler de lassitude, essayez de commencer à poster et surtout LIRE plus souvent que vous ne le faites et vous verrez que vous y trouverez un tout autre intérêt.

          
        • Avatar

          bonjour
          je lis très souvent les commentaires contrairement à ce que vous semblez penser !!! les félicitations sont rares !!! il faut toujours trouver du négatif et franchement c'est lassant j'assume !!! si je participe peux c'est que la plupart du temps ces critiques systématiques sur tous les sujets possibles sont fatigantes

            
          • Avatar

            Nous sommes objectifs et francs, lucides et constructifs; pas plus, pas moins, ne vous en déplaise.
            Effectivement, nous ne sommes pas des "béni oui oui".
            C'est comme cela que l'on fait avancer le schmilblick.
            Après, si vous cherchez des bisous, on peut vous en faire mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison 🙂

              
  7. Avatar

    quitte encore une fois a faire ombre au climat des cybers, je me lance

    vous êtes beaucoup trop sévères avec notre équipe et vos propos me font penser a des enfants pourris gâtés
    à qui il faut toujours le top du top
    et vous ? êtes vous toujours a fond et en haut de l'affiche en permanence ?
    soyez un peu plus modestes svp
    quant a l 'affaire Penaud Rougerie, vous étiez sur la pelouse ?
    moi je ne retiendrai que la profondeur de ce geste qui impose le respect
    après tous les commentaires qui tournent autour ne fond que salir le rugby et les quelques valeurs qui en reste

    restons indulgents par moments non ?

      
  8. Avatar

    Nous avons tous ici, un avis différent sur l'issue ou la tournure du match.
    Quelques en soient les propos et convictions de chacun, je pense qu'il y a équité pour au moins une personne; je veux parler de Sione qui devait être content de là-haut ayant joué dans les deux clubs et il a vu au bout du compte, du beau rugby de la part de chaque équipe.

      
    • Avatar

      Sages paroles Ulysse, je ne crois guère au paradis mais bon, sait-on jamais, si il en existe un, on peut être y voir les matchs sans passer par Bayle, Lièvremont ou Lartaud !

        
    • Avatar

      Oui tout le monde a parlé d'un gros relâchement mais, qui vous dis que ce ne sont pas les Bayonnais qui se sont réveillés? Connaissant le caractère d'Etcheto lui et Senekal ont du leurs passer un savon à la mi-temps même si ceci n'explique pas toujours cela. Pour revenir sur le com' de Jojo ne commence pas à t'emporter , chacun a ses avis certes certaines personnes se permettent de critiquer mais chacun à le droit de penser ce qu'il veut tant que cela reste objectif et justifiable. Pour revenir à la relation Penaud-Roro c'est vrai que Rougerie a un très fort caractère même parfois hautin mais il n'y a rien de méchant ou d'injuste dans cette action qui fait parler.
      Nous avons tous débattu sur tous les faits de ce match donc j'espère que je fermerai la parenthèse.

        
      • Avatar

        Salut dodo,

        Juste un truc et après "terminarès" on passe à autre chose, il est impossible selon moi de dire que les bayonnais qui étaient à la rue se sont remis tous seuls dans la partie puisque ils ont reçu 2 cadeaux consécutifs qui les ont remis sur les rails, le raisonnement que tu tiens est peut-être valable pour le match contre les "Chiefs" deuxième du championnat anglais qui ont profité du moment de flottement dû à la blessure de Fofana pour remettre leur grosse patte sur le ballon et se remettre dans l'avancée mais là, je n'y crois pas une seconde, la lanterne rouge du top 14 était dans les choux et au final a bien failli priver l'A.S.M. d'un Bonus à priori imperdable. Je ne suis ni juge ni censeur et je n'aurai jamais été capable de faire ce que font ces gars sur un terrain (bayonnais compris) mais en simple observateur, je dis ce que je vois et constate, c'est bien le but du jeu non !

          
        • Avatar

          Ah, pas faux mio!
          Les Bayonnais ont surement profités de nos erreurs mais leur 2nde période n'avait vraiment rien a voir avec la première . Ils ont déjà été plus efficace et rude au placage et plus précis offensivement.
          Mais tu n'as ABSOLUMENT pas tort de dire ça . A vrai dire tu as raison mais les Bayonnais lutteront dans tous les matchs de TOP14 jusqu'à la fin de la saison ou il devront préparer la PROD2 ( car ils y sont déjà condamnés malheureusement). Mais voilà il y a le courage mais les Clermontois l'ont fait "au talent" comme on dit . Mais c'est décidé j'arrête d'argumenter car ton raisonnement est beaucoup plus intelligent et moins subjectif.

            
          • Avatar

            Merci mais il n'y a pas besoin d'être Einstein pour voir que cette équipe pêche presque systématiquement en défense, je n'ai pas de stats mais ils encaissent presque toujours + de 20 points par match et c'est beaucoup trop pour une équipe qui veut se hisser au sommet, je trouve que le beau jeu a ses limites et qu'il faut être de temps en temps dans la gestion pour faire reposer les organismes. A part ça, je n'ai pas la science infuse et j'ai souvent fait preuve d'impatience vis à vis de joueurs qui ont au final fait leurs preuves (Lopez, Spedding,même si il me fait toujours un peu peur par ses charges esseulées, Brett et quelques autres) mais j'écris les choses comme je les sens, quitte à admettre mes erreurs par la suite. Vois tu Dodo, je n'ai plus 26 ou 27 ans comme toi et j'aimerais bien les voir gagner quelque chose de grand avant de partir ou d'être complètement gâteux et de ne pas pouvoir en profiter pleinement.( 2010 ne m'a pas comblé vu les circonstances de certains faits de jeu) et je sens un vrai potentiel dans ce groupe qui a les moyens de faire quelque chose de grand mais pour y parvenir, je crois sincèrement qu'il va falloir bosser certains secteurs de jeu et que le staff comme les joueurs ont encore un sacré boulot à accomplir.

              
  9. Avatar

    re,
    je suis soulagé de voir que je ne suis pas seul à trouver déplacé -pour rester soft- ce qui s'est passé avec l'essai de Penaud (enfin Rougerie du coup), j'ai été scotché de lire ça dans La Montagne et le Midol. Après, bien sûr, il faut rester zen et on peut l'écrire de manière plus douce que moi dans mon premier post... j'étais au stade justement, comme toujours, et en ce qui concerne sione lauki je trouve que les clubs ont fait le service minimum: une minute de silence, sans phrases des présidents, sans rien sur l'écran sauf sa photo: on aurait peu avoir un petit film de deux/trois minutes avec ses belles actions (il y a en a il avait du talent). Même s'il n'est pas resté longtemps ni ici ni à Bayonne ce n'était pas un mauvais garçon apparemment et je pense qu'on aurait pu en faire un peu plus (il n'y avait pas de page spéciale non plus sur le dépliant qu'on prend à l'entrée pour le stade).

      
    • Avatar

      tu as entièrement raison sur le service minimum !!!
      mais il n est pas trop tard pour ces gestes de souvenirs

        
  10. Avatar

    Je lis les commentaires qui s'egrennent au fil des jours et des heures et je me dis qu'ils sont tous objectifs et constructifs.
    Par contre, je ne peux m'empêcher de penser que nous avons tous un grain de paradoxe voire même de contradiction au fil des matches. Il nous arrive en effet d'être sévère dans la victoire comme il nous arrive de trouver des circonstances atténuantes dans la défaite. Tout cela pour dire que nous sommes dans tous les cas exigeants vis à vis de nos joueurs. Après tout, ce qui compte, c'est que nous soyons passionnés et que ce club d'eternels perdants nous rassemble.
    Mais il va quand même falloir se retrouver autour d'une ligne que défend notre ami Miomobeach, c'est que l'ASM ne pourra pas cette année encore être le perdant magnifique des finales attendues et le champion des désillusions frustrantes.
    Alors, ne nous faisons aucune illusion, les matches les plus importants arrivent et ceux-là, ils ne laisseront aucune chance à un quelconque hasard.
    Être leader, c'est déjà énorme mais être champion, c'est encore mieux.

      
    • Avatar

      Mon ami Ulysse ,je te réponds à toi ,mais je pourrais le faire à tous les Cybers," LORSQUE NOTRE EQUIPE EST AU COMPLET ,PERSONNE NE POURRA NOUS BATTRE CETTE ANNEE ". Il ne faut pas oublier que nos rencontres actuelles se passent sans 7 internationaux , et 3 blessés importants :Toeava, Fofana, et P.Fernandez:ça fait beaucoup ;j'espère qu'il n'y aura pas d'autres blessés ???? je pense que ça répond à beaucoup d'interrogations ...

        
      • Avatar

        Bonjour Jean-Claude

        Je l'espère fermement mais être au complet dans le money-time relève parfois de la gageure, et il est possible qu'il faille composer avec une effectif qui sera ce qu'il sera à ce moment là, mais le même problème se posera certainement à nos adversaires, c'est pourquoi je pense tout de même qu'il sera nécessaire de revenir aux fondamentaux le plus rapidement possible et apprendre à mieux gérer les temps faibles. A partir de cette année, F.A. a les clés du camion, lui et son staff seront certainement jugés sur leur capacité à gérer tactiquement les dernières journées, je crois comme toi que l'on est un cran au dessus si on a la chance de disposer de certains joueurs cadres mais il faut quand même qu'en cas de besoin tout le monde soit sur la même longueur d'ondes et prêt au combat de la même manière.

          
  11. Avatar

    bonjour les 6 verres
    a mio, dodo,Ulysse,doc,Volvic etc ...... pardonnez moi les oubliés

    ici c est sympa, on encourage tous NOTRE équipe et des fois on se marche dessus parce que l'on ne voit pas les mêmes choses et on ne ressent pas les événements à l'identique !!!
    le comportement individuel ne donne raison a personne et MIO ci-dessus le mentionne parfaitement
    rien de grave et notre savoir vivre englobe toutes ses différences dans une forme de tolérance
    pas mal ....
    la saison n'est pas terminée et faut il s'alarmer des loupés de samedi soir ?
    vaste débat que j'imagine le staff a déjà intégré ( je l’espère)
    amitiés a tous et à l'ASM

      
    • Avatar

      Salut Jojo,

      Le débat, c'est l'échange, donc la vie tout simplement, quelqu'un qui a posté un peu plus haut et dont le nom ou le pseudo ? signifie cercueil en anglais (ceci expliquerait-il cela ?) souhaiterait manifestement nous priver de ce plaisir élémentaire ; personnellement, je pense que plus il y aura ici d'échanges contradictoires, plus le débat sera riche et nourri par nos opinions, nos interrogations, nos certitudes et pourquoi pas nos erreurs ?
      Le tout comme tu le précise très justement dans le respect d'autrui et avec l'élémentaire savoir vivre nécessaire à nos amicales confrontations.

      Bien à toi et à tous mes potes cyber !

        
  12. Avatar

    Manque un s à précise, mais comme je suis à moitié méridional, donc à moitié menteur, je vais mettre ça sur le compte du clavier !

      
  13. Avatar

    Ils sont passés où nos amis rédacteurs ? on est mercredi et on a pas eu le moindre compte rendu sur le match de samedi, si ça continue on va battre des records du nombre de posts sur un sujet dédié à... la compo des équipes !

      
    • Avatar

      sans compter qu avant le match de Bayonne on a eu 7 posts soit une grande dispersion
      un conseil messieurs : organisez vous ................mieux

        
      • Avatar

        Et on ne nous dit pas tout; même pas que Benson STANLEY devrait signer à Pau.
        Ça me fend le coeur.
        Qu'est-ce que j'aimais ce joueur.
        L'essai du bonus est en partie grâce à lui.
        Perso, il va me manquer.
        Bon vent à lui et une belle fin de saison avec l'ASM.

          
        • Avatar

          Oui pareil j'adorais ce joueur , il est timide mais sur le terrain c'est un grand guerrier . Il aura passé 4 ans à l'ASM (sans trophées) donc cette année c'est la bonne! Que Pau le fasse un peu plus jouer c'est ce qu'il mérite. Il faut voir aussi des côtés positifs à ce départ ; nous pourrons lancer le jeune Septar qui m'épate quand je le vois jouer avec les espoirs. Avec Penaud cela ferait une sacré paire de centres.
          Mais bon vent à toi Benson .

            
  14. Avatar

    Cinq clermontois titulaires pour affronter l'irlande !!!
    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees 🙂 🙂 🙂
    Super !!!
    Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!
    J'ai bon là coffin ? 🙂

      
    • Avatar

      5 clermontois pour affronter l'Irlande !!!
      oui Ulysse on va en avoir besoin pour châtier ses terribles hommes verts que je déteste presque autant que les english
      pardon Coffin

        
      • Avatar

        Je préfèrerais les avoir avec l'ASM contre Castres ,le résultat aurait été changé ,car je pense que l'on ne ramènera aucun point de cette rencontre .

          
        • Avatar

          A priori, tu as raison mais l'A.S.M., c'est pas seulement 5 ou 6 joueurs cadres aussi bons soient-ils, Castres a été impressionnant à l'U.B.B. c'est vrai, malgré tout, si on ne part pas à l'abordage tous azimuts et qu'on est capable de déplacer le jeu (Brett est armé pour ça et faudrait que ton pote Abendanon se réveille un petit peu) alors sait on jamais, on pourrait peut-être avoir une bonne surprise !

            

Abonnez-vous aux news...

58