Ce match nous a laissé sur notre faim ! Mais malgré tout, on aura assisté à trois beaux essais clermontois.
Seul bémol, Les aveyronnais ont privé les clermontois du Bonus Offensif en inscrivant un essai. Bilan de ce match : 4 points de plus au compteur et nous reprenons la tête du classement du meilleur championnat du monde.
Le premier essai des Auvergnats a été marqué par David Strettle après une pénaltouche. Le lancement du jeu est rapide et le jeune Aurélien Rougerie se propose en position d'ouvreur, passe à son ainé Patricio Fernandez qui donne sur le pas à Nick Abendanon. Celui-ci fixe et donne à David Strettle qui déborde pour aplatir en coin !
Try or not try?! that is the question !
Visiblement les arbitres jugent à la vidéo qu'il n'y a aucun en-avant. Difficile de l'affirmer tant les deux dernières passes sont à la limite.
Le Deuxième essai est inscrit par Judicaël Cancoriet ! L'avantage court et les Clermontois pilonnent la ligne. Derrière un regroupement le futur demi de mêlée de l'Amicale C.S. de Puy Guillaume extrait la balle pour solliciter son troisième ligne aile qui s'est proposé dans le fermé. Tout le monde tremble. En effet, la balle, lancée tel un parpaing, a failli lui échapper mais il arrive tout de même à la contrôler pour aplatir.
Pour finir, Noa va inscrire son 6ème essai de la saison, suite à une balle récupérée par Aurélien Rougerie qui lui fait une passe. Le GPS de Noa se met en route et deux solutions s'offrent à lui: tout droit ou bien déviation. Tel un automobiliste clermontois aguerrit il sait qu'il sera obligé de contourner par les grands axes pour éviter les travaux (chose qui ne fonctionne jamais à Clermont tellement il y a de travaux). Il parcourt alors 30 mètres en direction de la touche avant de bifurquer sur sa droite et parcourir les 30 derniers mètres qui le séparent de l'en but (je ne parle pas du restau). 3 défenseurs éliminés plus tard il aplatit en terre promise.
score final 29 - 19 rdv la semaine prochaine pour la réception du Grand Stade Toulousain.
Pour revoir l'ensemble des essais clermontois depuis le début de la saison cliquez ici !
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Euh, je sais que je fais chier aujourd'hui mais Castes, c'est dans le Tarn !
Je crois que c'est voulu....il t'expliquera lui même je pense...
Oui c'est un peu un fil rouge avec Castres en Aveyron et le RACING Club de Toulon
Je ne connais que 4 départements moi, je n'ose pas trop m’éloigner de l'Auvergne
Demande moi des infos, je vis dans le Sud-ouest.
Euh oui , habitant pas trés loin je pense aussi .
Ok, pour le Racing club de Toulon, je pige le lien et la subtilité qui en découle mais pour l'Aveyron, comme je ne m'appelle pas Etienne, je la tiens pas bien !
Et bien moi j'étais à Ernest Wallon ce samedis soir avec mon gamin et on s'est bien fait c... aussi durant le match ! Mais heureusement pour nous, nous étions à côté de la Brasserie du Stade ! Ce week-end de rugby nous aura tous laissé sur notre faim !