L'équipe de l'ASM qui débutera face aux champions d'Europe anglais devrait être très proche de l'équipe victorieuse du Leinster. Si il subsiste quelques incertitudes elles sont surtout pour les supporters et les journalistes. Le staff pourrait toutefois être tenté par quelques options alternatives voir contraint par des blessures de joueurs clefs.
En première ligne, les interrogations sont rares et si Kayser qui semblait souffrir un peu du bras après La Rochelle et Zirakashvili sont remis, ils devraient être d'entrée être associés à Chaume.
En deuxième ligne, Vahaamahina sera, sauf cataclysme titulaire. C'est surement Itrria qui devrait débuter le match à ses côtés. Qui sur le banc? Jedrasiak ou VDM?
En troisième ligne, si Yato joue, il faudra qu'il se troue moins en défense que contre La Rochelle. Yato est très dynamique, presque un 3/4 avec plus de puissance, mais est très inégale en défense. Lapandry est plus sûr en défense, mais est moins gratteur et moins coureur, même si il est très souvent dans les bons coups et marque pas mal d'essais. Kolelishvili, de retour face au LOU a montré un impact intéressant, mais avec 40 minutes dans les jambes et une réputation qui pourrait pénaliser l'ASM, le staff prendra t'il le risque de l'aligner?
La composition de la charnière sera conditionné par la remise sur pieds de Morgan Parra. Rado sera à coup sur sur la feuille de match. En 10, Lopez sera titulaire et Fernandez remplaçant.
Photographie de Yves 63
A l'aile, Abendanon a une bonne longueur d'avance sur Raka malgré le fait qu'il ne soit pas ailier de métier. Il connaît bien les Sarries, a joué la demie...
Au centre, si Lamerat est remis il sera titulaire. Penaud montre qu'il est plus qu'un choix par défaut. Il est plus rapide, plus créatif, mais moins dense et a moins d'expérience des grands rendez-vous que Roro. Ce dernier a montré en demie l'intérêt d'avoir cette expérience. Si le genou de l'ancien castrais n'est pas remis, les deux derniers joueurs cités seront associés.
A l'arrière, Spedding devrait débuter.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Franchement Yato a de très grandes chances d'être titulaire; mais comme tu le dis très justement Nico il est un peu trop inégal dans ses performances défensives.
Sinon je verrai bien Domingo à la place de Falgoux qui a peut être moins d'expérience que le premier cité. Je pense que Penaud sera titulaire malgré sa jeunesse, comme ça si l'on gagne on pourrait faire rentrer Roro pour gérer car la fougue de Penaud ne sera peut être pas la bonne solution en fin de match face à des Saracens déchaînés.
Je pense comme toi DODO
Merci à toi jojo 😉
Le problème avec Domingo, c'est qu'à chaque fois qu'une mêlée s'écroule, la plupart des arbitres ne cherchent même pas à comprendre, compte tenu de sa taille, c'est direct pour sa pomme et dans une finale, ça pourrait peser lourd.
Je pense comme toi Miomo,de plus Domingo ne pèse plus sur les mêlées comme il y a 3 ou 4 ans ,moi je préfère Falgoux , mais c'est F.A. qui décide ;je pense qu'il les connait mieux que nous .
C'est pareil pour Rougerie,il a beau se battre comme un Lion ,il a un peu le poids des ans et n'a plus le même coup de rein que possède Penaud ,je mettrais ce dernier en 1ère mi-temps ;perso.je le compare un peu à W.Fofana (c'est domage qu'on n'aie pas les 2 )de chaque côté .
Si ça ne tenait qu'à moi, mais heureusement, ce n'est pas le cas, je mettrais Penaud et Raka sur la feuille de match, pas pour les aligner au début au moment où ça risque de cogner le plus fort car la défense n'est pas le point fort de ces jeunes gens mais disons dans les 20-25 dernières minutes lorsque la fatigue aidant, les espaces se libèrent et où leur vélocité et leur pointe de vitesse pourrait faire la différence. Encore une fois, le chef c'est F.A. et comme tu dis, il connaît tout son petit monde mieux que personne et la pression qui doit s'exercer sur lui en cet instant doit être colossale donc je ne voudrais surtout pas être dans le jugement à son égard surtout par anticipation.
a ce niveau l'effectif doit être opérationnel a 100%
la moindre défaillance personnelle et le titre s'envole
on a que des certitudes sur les matches d'avant, mais une finale il faut des nerfs d'acier en quelque sorte
prenons Penaud qui alterne le médiocre et l'excellent d4un match a l autre
une finale cela se gagne et ON GAGNERA
Salut Jojo, tu as souvent vu Penaud médiocre ? Je l'ai trouvé moyen une ou deux fois, mais médiocre jamais.
Sinon pour le fait de faire jouer des joueurs à 100%, je suis complétement d'accord, tout comme garder des "vieux" pour la fin du match, style Roro. Et ne pas oublier en fin de partie si nous menons de jouer dans le camp adverse et ne pas relancer comme des morts de faim de nos 30 mètres !
mediocre est sans doute pas approprié
on va dire moyen , OK ?
merci Luc
Parfait Jojo !