Après une prestation plutôt aboutie face à Lyon, Clermont doit affronter le Stade Toulousain et son effectif pléthorique ce week-end. Suite aux blessures et à la mise au repos des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison, nos jaunards iront défier l'ogre toulousain avec une équipe largement remaniée.
Comme prévu, Jono Gibbes et son staff ont décidé de mettre au repos leurs joueurs cadres. Le match face au Stade Toulousain sera donc l'occasion de voir de nouvelles têtes avec le maillot Jaune & Bleu à commencer par nos deux argentins, revenus de leur sélection, qui seront tous les deux titulaires: Tomàs Lavanini en seconde ligne et Bautista Delguy à l'aile.
Ce sera également l'occasion de voir deux joueurs de retour de blessure: Jacobus Van Tonder (en 3eme ligne) ou Cheikh Tiberghien (à l'arrière). Mais aussi certains de nos jeunes joueurs à commencer par Baptiste Jauneau qui sera titulaire pour la première fois de la saison en demi de mêlée. Il y aura aussi Giorgi Dzmanashvili qui sera titulaire à droite de la mêlée, Kilian Tixeront en 3ème ligne, Benjamin Boudou sera remplaçant tout comme Edward Annandale et Hugo Sarrasin.
Nos jaunards affronteront une rude équipe toulousain composée d'internationaux dans toutes les lignes. A noter la titularisation de l'ancien clermontois Tim Nanai-Williams au centre. Voici la composition d'équipe toulousaine:
Capuozzo - A. Retière, Nanai-Williams, Guitoune, Lebel - Ramos, Dupont - Roumat, Tolofua, Elstadt, - Flament, Jelonch - Aldegheri, Marchand (cap.), Neti.
Rempl: Mauvaka, Duprat, Ri. Arnold, Brennan, T. Ntamack, Barassi, Jaminet, Ainu'u.
L'ASM Clermont ne sera clairement pas le favori demain soir au Stade Ernest-Wallon, mais on suivra quand même le rendement de notre équipe un peu expérimentale et le comportement de nos joueurs. Ce match sera diffusé sur Canal Plus.
Bon match à tous.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Voyons voir...le roulement se comprend:pas grand chose à perdre mais évitons une dérouillée...La Dépêche du Midi entrevoit le bonus stadiste...
Toujours optimiste le Philippe Un excellent baptême du feu pour nos jeunes pousses, et qu'importe le résultat pourvu qu'il apporte l'ivresse ! Hic !
Et notre Jauneau, y va montrer à Dupond de Nemours, qui s'est Raoul !
Réaliste plutôt! L' ASM a montré quelques belles choses mais n'a pas ce réalisme qui est l' apanage des grosses équipes même quand elles sont contrariées.
Sauf erreur de ma part il y a 14 joueurs issus du centre de formation . Depuis de cette saison je me dis que tous ceux qui ont joué pour le moment ont des arguments à faire valoir , aucun d'entre eux n'a bu la tasse , tous ont été à la hauteur des événements et c'est rassurant .
Alors bien sur ils seront face à Toulouse ce qui n'est pas une mince affaire . Il ne faut pas que nos jeunes soient paralysés par la peur de mal faire . Je crois que Jauneau aura une carte essentielles à jouer mais pour cela il faut d'abord que les avants tiennent . A ce sujet j'espère que la touche a été travaillée et retravaillée . Tout ça pour dire que nos arrières s'ils sont bien servis pourront poser de sérieux problèmes aux Toulousains !
juste un mot avant le match , a toulouse Arnold suspendu jusqu'au 16 octobre requalifié pour le match de ce soir
ras le bol de toutes ces magouilles , le rugby français dirigé par des mafieux et des magouilleurs , reste plus que ce fumier fasse son entrée et nous dézingue un de nos joueurs comme il a su si bien le faire avec Lopez la saison derniére au michelin , et mola pourra sauter au plafonf .
Il ne manque pas grand chose . Un peu plus de hargne pour nos avants , pour être à égalité avec Toulouse , un peu plus . Pour le reste on est très largement dans le coup . Superbe nos arrières , nos demis au poil . Belle surprise la touche , notre mêlée au top . Vraiment on peut prétendre au bonus défensif sans rougir
putain on prends 44 pionts et il ne nous manque pas grand chose pour etre a égalité avec toulouse , mais réveiller vous les mecs on est a des années lumiéres de toulouse , on ne fait plus peur a toulouse et les arbritres nous arbrite comme des petits , il serait grand temps que le drh ouvre un peu sa gueule sur ce type d'arbitrage au lieu de nous raconter toujours les mémes discours de grandeur . moi j'attends avec impatience les prolongations de contrat et les transferts .
On a pas vraiment d' équipe 2 sur la durée. Retrouvons déjà une équipe 1! Chez l' USAP, on verra le caractère...
Et on prolongé Viallard ? Un mec qui n'a pas le niveau ?
Globalement on fait une 1ere mi-temps correcte, mais les remplaçants n'ont pas le job...et Viallard catastrophique ! Et après, grosse démobilisation des remplaçants des remplaçants....Lavalini en mode récupération, c'est pas honnête !
Quant aux commentaires très partiaux de Guillemin sur Canal Pluche, ça suffit ! Quant à Marie-Alice Yahe, elle ferait bien de bosser ses dossiers et ses stats !
Personnellement je reste sur l'impression de la première mi-temps pendant laquelle notre équipe joue très bien .
Mais comme contre La Rochelle et contre Lyon notre équipe prend trop d'essais en contre . Alors que tous nos gars mettent la pression à l'équipe adverse le ballon nous échappe dans des conditions telles que , hier , les Toulousains le remontent trop facilement , il n'y a plus personne pour défendre .
Alors on a perdu et avec un score trop large c'est certain . Mais je le répète on a vu de belles choses , d'ailleurs à la mi-temps un Toulousain ( je ne sais plus qui ) disait que Clermont n'était pas venu pour faire du tourisme .
Est ce que les gars pouvaient faire un match entier ( je pense au 9 ) je ne sais pas , ce que je sais en tout cas c'est qu'il tient bien sa place .
Moi je ne veux pas dire du mal , ils ne le méritent pas ? Le demi de mêlée remplaçant , il joue son premier match , n'a donc aucun repère . Il peut et doit mieux faire c'est certain .
Je persiste à dire que l'équipe s'affirmera dans peu de temps . Hier c'était Toulouse à Toulouse , CQFD
37eme feuille de match pour Viallard à l'ASM
Qui joue depuis 2018...
Cette saison , 1er match ! j'imagine que les automatismes ne reviennent pas comme ça , ça fait combien de temps qu'il n'a pas joué ?
Il a fait les matchs amicaux en tant que N°2 du poste et 20 feuilles de match l'an dernier
Il a joué au SF le 1er match. Il rentre quand le score est de 18-18 et on perd de 6 points. Il bouffe la dernière possession en faisant n'importe quoi et en s'isolant
Dès lors, il est passé N°3 dans l'esprit du staff, puisque le staff a beaucoup d'espoir en Jauneau
Il est 24eme homme à chaque match qu'il n'a pas joué. Il fait les déplacements avec le groupe
Il s'entraine tous les jours avec ses collègues
Il est bien sur défendable, et je ne lui jette pas la pierre
Peu d'argument pour le défendre : il nous coute un essai en contre !
Et quand je vois un demi comme lui, aller derrière sa mêlée, regarder à droite , regarder à gauche, la tête à raz les pâquerettes, comment peut-on imaginer qu'il a une vision périphérique du jeu et qu'il puisse anticiper ???
On se demande bien ce que le staff lui trouve...pas un mauvais garçon. mais aucun talent !
Jaunaud par contre, il ira loin ! Reconduisons-le contre l'USAP afin qu'il s'aguerrisse avec Bezy pour terminer le job !
Je suis aussi très déçu par Lavalini (international Argentin) qui se fait moucher par Dupond comme un bleu ! Il n'est pas encore revenu de Buenos-Aires !
Avez vous l'article de Rugbyrama quant aux tops et flops du match . Jauneau se retrouve dans les flops avec tout un tas de reproches ! un garçon de 18 ans qui fait son premier match de top 14 avec le 9 sur le dos ! Moi il me plait beaucoup ce jeune .
Inutile de discuter de VIALARD, à TOULOUSE il a clairement laissé la deuxième place à son poste au jeune JAUNAUD. Ce gamin ira loin, à n'en pas douter. Bien sûr pendant le match ils ont fait des fautes grossières par manque d'expérience mais ils apprendront de leurs erreurs. Soyons confiant. A l'image de l'USAP et de BRIVE, nous avons envoyé nos jeunes au casse-pipe et ils ont pris cher. Pas grave retenons simplement leur première mi-temps. Mais contrairement aux 2 autres clubs cités, notre "déroute" nous laisse quand même un peu d'espoir pour la suite.
Laissons les bavasseries de Rugbyrama inféodé à Toulouse, son lieu de naissance ! Taper sur un gamin de 18 ans, les f....,!
Je viens de prendre connaissance des notes données aux joueurs après Toulouse . Je ne suis absolument pas d'accord avec celles ci concernant les avants . Comme je l'avais écrit à la mi-temps je leur demandais plus de hargne , à mon avis il ne leur manquer que ça . On pouvait énormément craindre la touche , elle n'a pas été déficiente . Je suis convaincu que les essais encaissés sur des contres nous sont très préjudiciables ;