LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
.
logo news

Benjamín Urdapilleta totem d'immunité ou choix par défaut?

Alors que la nouvelle saison de Koh-Lanta bat son plein, certains se demandent si l'ouvreur argentin, appelé à l'intersaison par Christophe Urios pour palier aux insuffisances constatées à l'ouverture, ne bénéficierait pas d'un totem d'immunité alors que ses dernières prestations étaient plus que contrastées. 

6719-benjamin-couv

Touches non trouvées, taux de réussite moyen, aucun 50-22 trouvé (voir cherché), des choix de jeu non pertinents (dictés par le staff?), le constat est clair : il n'est (plus) au niveau demandé pour les ambitions affichées en début de saison pour notre équipe.

Benjamín Urdapilleta était déjà en perte de vitesse lors de sa dernière saison à Castres, mais après un début de saison prometteur, il semblerait que ses prestations rentrent dans le rang. Il faut tout de même lui trouver des circonstances atténuantes. L'argentin est revenu tôt de blessure pour pallier à l'absence d'un Belleau en grande forme et qui avait, en partie, permis à l'équipe de sortir un très bon mois de janvier. Retour (trop?) rapide donc et accumulation de temps de jeu, comme les hommes de base d'Urios (Kremer, Fainga'a, Simmons,..).

L'ouvreur, presque en pré-retraite en fin de saison dernière, devrait même rempiler pour une saison avec nos "jaunards" (...) et aucun nouvel ouvreur n'est annoncé à l'ombre du Puy de Dôme.

La gestion de l'effectif est un point qui mériterait un article à part entière, mais pour revenir à notre 10 "Urios compatible", sa nouvelle titularisation rentre t'elle dans un choix dicté par les conditions météo annoncées comme compliquées? On peut le croire. Mais si une nouvelle prestation en demi-teinte devait arriver Urios le maintiendra t'il contre vents et marées? Deviendra t'il capitaine? Le coach n'étant pas à son premier pied de nez. Les dernières prestations de Jules Plisson et l'envie de Giral ne mériteraient pas qu'ils soient un peu plus testés?

entre-son-entraineur-christophe-urios-et-son-president-thierry-emin-benjamin-urdapilleta-vient-de-recevoir-l-oscar-midi-olympique-photo-daniel-riva-1421706164

Benjamin Urdapilleta recevant l'oscar Midi Olympique en 2015 | Le Progres

Seul le "Big one" décidera. Nous espérons qu'au final, avec Urdapileta ou un autre, ce soit l'ASM qui en sorte victorieuse.

Aucun joueur ou entraineur n'est irremplaçable, seule l'équipe importe. Allez l'ASM !!!

MAJ : Après le nul de ce soir on penchera pour le choix par défaut.

publié le samedi 09 mars 2024 à 09h11 par NicolasTheRock

2 Commentaires

  1. Avatar

    Encore une fois, merci à Nicolas TheRock pour cette analyse pleine de bon sens !

      
  2. Avatar

    A vendre : club à la dérive ! S'adresser directement à la manufacture Michelin , propriétaire !

      

Abonnez-vous aux news...

47