L'ASM peut se morde les doigts. Alors que le Stade toulousain a réussit à retourner un match mal embarqué, que Bayonne a réussit à vaincre Bourgoin sur ses terres, l'ASM, à qui la victoire tendait les bras, perd de 2 petit points à Brive...
Bien que privés de nombreuses armes offensives en raison des tests matches, l'ASM a attaqué la rencontre du bon pied. Clermont a notamment brillé dans le secteur défensif qui a été mis en valeur sur tous les regroupements où les Brivistes perdaient un temps fou à sortir la balle et ne se retrouvaient jamais en situation de déstabiliser la défense jaune. Les remplaçants ont montré de belles chose avec notamment un Thomas Combezou plein d'allant et tranchant en défense, mais aussi un Brent Russell remuant. Brive a eu beau multiplier les temps de jeu, Clermont était bien en place. Malheureusement, la discipline n'était pas au diapason et coûta 18 points aux auvergnats.
Après une première période fermée , les Jaunards ont mis le pied sur l'accélérateur et ont inscrit le premier (et le seul) essai dès la reprise par Elvis Vermeulen.
A l'heure de jeu, Andy Goode sur un énième faute clermontoise passa une nouvelle pénalité qui remettait les coujous à un point de Clermont (12-13). Les Jaunards réagir et entamèrent une série de pick and go qui les conduisirent jusqu'à un mètre de la ligne briviste. La défense briviste fit alors des merveilles (sic) en faisant reculer les clermontois, jusqu'à récupérer la possession du ballon.
A un quart d'heure de la fin, Brock James passait une pénalité difficile qui donnait de l'air à son équipe. Un parfum de KO flottait sur le match, chacune des deux équipes menaçant de céder face aux assauts adverses. Le mental clermontois allait t'il faire défaut?
Andy Goode, à dix minutes de la fin, passait une pénalité qui remettait à nouveau les deux équipes à un point (15-16). Cinq minutes plus tard, l'Anglais permettait à Brive de passer devant (18-16) pour une fin de match à suspense.
Brive n'a pas tremblé dans les dernières secondes et s'impose avec les tripes 18-16 au terme d'un match tendue! Les Corréziens font la belle opération de la soirée ! Et les clermontois repartent une fois de plus frustrés.
Les supporters avaient pourtant vu une victoire de l'ASM...
Quel sera le résultat de l'ASM samedi à Brive?
Nombre des votants: 521
Résumé site off
Top 14 / 10eme journée
BRIVE – CLERMONT : 18-16
Stade Amédée-Domenech
15 000 spectateurs, Temps ensoleillé, Pelouse en bon état
Arbitre : M.Darrière
Essai : Vermeulen (43eme) pour Clermont
Transformation : James (43eme) pour Clermont
Pénalités : Goode (6eme, 16eme, 36eme, 62eme, 71eme, 73eme) pour Brive – James (1ere, 37eme, 67eme) pour Clermont
Drop : Aucun
Exclusions temporaires : Henn (5eme) pour Brive – Zirakachvili (5eme) pour Clermont
Exclusion définitive : Aucune
Brive
Davies
Ligairi
Cooke
Estebanez
Cohen
(o) Goode
(m) Pic
(Péjoine, 52eme)
Claassen
Azoulai (cap)
(Popham, 52eme)
Vosloo
Browne
(Van Zyl, 51eme)
Short
Idieder
(Capdevielle, 45eme)
Thompson
(Djoudi, 51eme)
Henn
Entraîneurs : L.Seigne, C.Laussucq, U.Mola
Clermont
Floch
(Garcia, 58eme)
Combezou
Joubert
Mignardi
Russel
(o) James
(m) Mignoni
(Senio, 52eme)
Vermeulen (cap)
Lapandry
(Audebert, 41eme)
Bonnaire
Pierre
(Cudmore, 52eme)
Jacquet
(Privat, 69eme)
Zirakachvili
Cabello
(Lozupone, 72eme)
Domingo
(Davison, 54eme-Debaty, 64eme)
Entraîneurs : V.Cotter, J.Schmidt
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Encore des points précieux perdu, on est la maison du cadeaux. Je pense qu'il faudrait faire jouer plus les remplaçants, car c'est pas un cadeau les matchs qu'on leur propose!!!!!
Toujours le soucis d'une mélée défaillante, celà va etre compliqué pour les demis.