Qui a dit que Brock James ne savait pas mettre un drop ? Surement pas les Castrais ! L'ouvreur de l'ASM a en effet offert aux siens les 2 points du match nul grâce à un drop après la sirène. Un nul logique suite à un match où les Auvergnats, à défaut d'être parfaits, ont montré une grosse envie.
Les jaunes et bleus firent jeu égal en première mi-temps avec les Champions de France. Les pénalités de Brock James répondaient aux coups de pied de Rory Kockott. Les Jaunards menaient même 6 à 3 à 3 minutes de la pause. Malheureusement les Auvergnats prenaient un carton jaune justifié par l'intermédiaire de Noa Nakaitaci, qui plaquait Antonie Claassen en l'air, puis c'est Brock James qui dégageait un ballon chaud sans le sortir du terrain pour une relance des locaux où Aurélien Rougerie allait ouvrir la porte à Rory Kockott pour un essai sous les perches. 10 à 6 à la mi-temps.
La seconde période débutait bien et c'est Brock James qui mettait la première pénalité. L'ASM jouait ensuite un ballon avec un petit par dessus de Brock James : Aurélien Rougerie, Sitiveni Sivivatu et surtout Benson Stanley poursuivaient bien l'action et c'est Julien Bardy qui aplatissait. L'ASM faisait beaucoup de fautes (un des points noirs de ce début de saison) et Rory Kockott mettait 3 pénalités contre une pour l'ouvreur de l'ASM. Ti'i Paulo illustrait son entrée par une faute, une très mauvaise passe dans le camp auvergnat qui aurait pu coûter très cher, mais aussi par plusieurs mauvais lancers en touche (bien aidés par un très bon contre castrais). À 8 minutes de la fin du match, les 2 équipes étaient dos à dos : 19 partout.
Rory Kockott (ainsi que les nombreuses fautes auvergnates) permettait aux siens de passer devant à 7 minutes du terme (22 - 19). Dans les dernières minutes, les Clermontois campaient dans le camp du CO et James délivrait les siens d'un drop après la sirène.
22 - 22 score final pour un très bon résultat comptable des Jaunards et un bon match.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
On grandit... vraiment !
Enfin ,ça fait plaisir,de l'envie,beaucoup d'envie,encore quelques maladresse,mais une superbe défense,et des groupes pénetrant superbes... Je dis bravo,malgré de nombreux absents,la relève est belle .merci
Merci brock,resigne pour une année suplémentaire on a besoin de toi ..!...
vu ce match sur mon petit écran,une victoire clermontoise,auvergnate aurait été juste. (remarquez que je n'écris pas les "jaunards")je laisse cette appéllation au gugus qui s'en sert à gogo et qui pourrait se l'attribuer en changeant simplement les 3 premières lettres,,,, devinez,,
enfin, match correct des asémistes,avec rougerie tjr en action,
Bravo pour ce beau résultat. Mais attention de ne pas trop faire de chandelles ( l'adversaire s'y attend), améliorer les lancers en touche. On progresse!
j ai beaucoup aimé Fritz Lee en général et en particulier quand il donne une petite tape sur la tête de Chaume quand celui ci prend une pénalité , c'est un signe qui ne trompe pas sur le bonhomme et son état d'esprit . merci a lui pour ce premier match qui en appelle d'autre !
Je ne comprends pas que depuis quelque temps on mette la charrue devant les boeufs ,je m'explique :on recevait le matin même des matchs la composition des équipes ASM et adversaire ; maintenant on la reçoit après les matchs alors qu'on la trouve sur d'autres sites.C'est un peu dommage car c'était très interessant;ça ne sert à rien qu'on la donne après les matchs.
Kockott impressionant qui sauve le C.O , un bon match du top 14 produit par l'ASM
C'est encourageant pour la suite .
allez faire match nul a castre cela ne sera pas donné a tout le monde cette année , il ne faut pas oublié le nombre d'année sans ramener de point de castre, fier du combat et du jeu pratiqué à l'exterieur , il n'y a pas beaucoup d'équipe qui ouvre le jeu a ce point, je sais que vern cotter est dans le vrai et que cela va finir par payer, alors allez l'asm et faite nous encore rever un peu en cette periode difficile
bonne journée a tous
la polynesie vous salut
bon matche nul a Castres ou Toulon avait perdu
les jaunards sont dans la course
je persiste et signe ; c est pas super mais cela rapporte
c est comme cela que l on ira au bout