Les vacances à peine débutées, la défaite en 1/2 finale pas encore digérée, les choses sérieuses reprennent tout de même avec le tirage au sort des poules pour la Champions Cup de 2017.
2016 était pour nous une poule soit disant à notre portée, mais on a loupé le voyage vers les phases finales pour 3 points.... oui 3 points bordel(ais).
Gageons que 2017 soit la bonne.
Ce vendredi 29/06/2016 à 14h aura lieu le tirage au sort pour les poules de cette Champions Cup, suivi du tirage au sort des poules de l'European Rugby Champions Cup. Pour suivre ce tirage soit vous n'êtes pas auvergnat et vous êtes abonnés à bibine sports, soit vous êtes auvergnat et vous le regarderez sur le site internet www.epcrugby.fr
Concernant les qualifiés il y aura 20 clubs (7 TOP 14, 6 Premiership et 7 PRO12) qui participeront à la saison 2016/2017 de la Champions Cup.
Ces clubs seront répartis dans 4 chapeaux de 5 clubs chacun.et c'est là que tout se complique, voilà comment seront composés les chapeaux.
Un tirage au sort sera effectué pour établir la composition du premier chapeau, et deux des trois clubs classés deuxièmes (Exeter Chiefs, Leinster Rugby et RC Toulon) viendront rejoindre les Saracens, le Connacht et le Racing dans le premier chapeau.
Une fois la composition du chapeau 1 établie, celle des trois chapeaux restants se fera automatiquement. Le chapeau 2 sera composé des trois clubs classés troisièmes (ASM Clermont Auvergne, Wasps et Glasgow Warriors) ainsi que le club classé deuxième qui n'a pas été sélectionné pour le chapeau 1 et le club classé quatrième du même championnat que ce dernier.
Le chapeau 3 contiendra les deux clubs classés quatrièmes qui n'ont pas été sélectionnés dans le chapeau 2, ainsi que les trois clubs classés cinquièmes : Northampton Saints, Scarlets et Toulouse.
Le chapeau 4 est déjà confirmé et contient les clubs classés sixièmes de leur championnat (Castres Olympique, Sale Sharks et Munster Rugby) ainsi que le club italien Zebre Rugby et le club classé septième du TOP 14, Bordeaux-Bègles.
Une fois les chapeaux constitués, voilà comment se déroulera le tirage au sort
Sur ce tirage Les jaune&bleu ne sont pas tête de série, contre qui allons nous tomber?! Bonne question. A la rédac nous sommes confiants et voyons une bonne vieille poule de la mort (Deadpool).
Pour information voici le calendrier de la saison 2016/2017
Journée 1: 13/14/15/16 octobre
Journée 2: 20/21/22/23 octobre
Journée 3: 8/9/10/11 décembre
Journée 4: 15/16/17/18 décembre
Journée 5: 12/13/14/15 janvier 2017
Journée 6: 19/20/21/22 janvier 2017
Quarts de finale : 30/31 mars - 1/2 avril 2017
Demi-finales : 21/22/23 avril 2017
La finale quant à elle aura lieu le 13 mai 2017 à Edimbourg au Murrayfield Stadium
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
On va tomber dans une poule de la mort comme quasi chaque année où nous avons réalisé un bon parcours en Coupe d'Europe. La preuve: cette année avec une poule (trop) abordable on a tout raté... et puis c'est bien de se frotter aux meilleurs dès les phases de poule !!! J'aimerais bien le racing: histoire d'une ptite revanche sur ...vous savez: le match que l'on a perdu il y a 2 semaines...
Et si cette destination pour la finale était prémonitoire.....
Car, notre Vern, que l'on oublie pas est, si ma mémoire ne me fait pas encore défaut, l'entraîneur de l'équipe nationale d'Écosse.
Cela serait un bel hommage à lui rendre à notre gourou Néo Z.
Allez, je vais susurrer cette idée à l'oreille des jaune et bleu.
Asmforever
Pourquoi pas une poule "normale" ni facile, ni de la mort. Par contre je préfère éviter les duels franco-Français : peu d'intérêt et ça nous réussit pas. Quant à la revanche sur le RC92, je préfère en phase finale aussi.
Bon, le tirage a eu lieu.
Calmons nous; prendre Bordeaux dans sa poule, il n'y a pas de quoi s'Exeter ou se créer un Elster 🙂
Euhhhhhhhhhhhhhhhhh.............. je sors.
Je la refais pour la fin:
......se créer un Ulster 🙂
Je ressors.
Mais non reste, elle est excellente, il n'y a pas de quoi jeter l'U.B.B. avec l'eau du bain !
(bon allez c'est moi qui me casse, j'ai pris 60 piges aujourd'hui, ça a activé un peu plus mes blagounettes à 2 balles !
Pour ce qui est du tirage, c'est du costaud mais pourquoi pas, cette saison laisse bien des regrets, mais aussi pas mal d'espoir avec peut-être la naissance d'un groupe qui saura tirer les conséquences des petites causes aux grandes conséquences comme dirait Bénabar.
Bonne soirée et confiance pour l'an prochain, ça ne pourra pas toujours foirer à la dernière minute, faits de jeu, erreur de casting ou problèmes d'arbitrage, il doit bien y avoir un Dieu quelque part comme disait le poisson rouge, sinon qui c'est qui changerait l'eau du bocal tous les soirs !!!
BON ANNIVERSAIRE MIOMO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Dommage pour les smileys)
Concernant Dieu, pour moi, il n'y en avait qu'un et il est parti pour La Rochelle.......
Pour la suite,je ne suis jamais pessimiste en Coupe d'Europe car tout peut effectivement arriver et l'accident contre les bord au lait ne se reproduira pas et comme dit mon père, les erreurs du passé servent toujours pour les succès à venir.
Il n'y a pas de poules faciles ou poules de la mort car toutes les équipes se transcendent lors de cette compétition et méfia te des soi-distants petits clubs qui peuvent venir grappiller de ça et de là, un point de bonus précieux pour le classement final...
Merci Ulysse et merci également pour ton humour et les mêmes remerciements à notre copain Jojo qui me fais bien rigoler lui aussi et ce n'est pas évident vu qu'en tant que supporteurs nous ne sommes pas souvent à la noce, mais si toi et moi et plein d'autres sommes des clermontois de naissance et avons baigné dès notre enfance dans la potion magique jaune et bleue, chapeau bas à notre "bourguignat" qui a choisi de nous rejoindre dans notre amour inconditionnel de ce club et on ne peut pas dire que ce soit par opportunisme au regard des résultats.
Allez continuons à espérer, on est un club propre avec un fonctionnement parfois discutable mais où tout le monde peut se regarder dans la glace sans rougir, je suis certain que si les décideurs se concentrent sur ce qui au delà de l'arbitrage n'a pas fonctionné cette année, ça pourra le faire dans un proche avenir tellement ce groupe me semble avoir de l'avenir.
Bonne vacances si tu en prends et je garderai moi aussi un œil sur le site pendant l'été.
Je viens d'assister en direct au tirage au sort des poules de la prochaine saison de la Champions Cup:
Poule 1: RACING 92, GLASGOW, LEICESTER, MUNSTER
Poule 2: CONNACHT, WAPS, TOULOUSE, ZEBRE
Poule 3: SARACENS, TOULON, SCARLETS, NORTHAMPTON
Poule 4: LEINSTER, MONTPELLIER, CASTRES, CHARKS
et pour finir, poule 5, petit remake de l'an dernier: EXETER, ASM CLERMONT, ULSTER, UBB.
Sans doute pas facile, Toulouse a toujours le cul bordé de nouilles pour avoir, comme BIARRITZ auparavant
un Italien sur sa route, mais c'est plus que jouable, il faut y croire et surtout montrer à l'UBB qu'ils n'auront
aucune raison d'être sereins (ou SERIN ), même si FA devrait se poser les bonnes questions pour son recrutement, car pour
moi il est largement N°2 en France à ce poste et sur le point de détronner Morgan.
Bonne lecture à vous tous fidèles de notre site de discussion rencontre.