Le site Rugby 365 donnait des nouvelles rassurantes hier de Jean Baptiste Elisalde. Il est bien évidemment forfait pour le dernier match de la tournée suite à son KO contre les Iles Pacifique (42-17) à Sochaux. Pour rappel : l'ancien Rochelais avait dû être évacué sur civière à la 18e minute.
Une grosse frayeur pour Elissalde qui avait passé un scanner cérébral et un autre cervical, à l'hôpital, qui s'étaient révélés « normaux tous les deux », selon le médecin du XV de France Jean-Philippe Hager. Quelques minutes plus tard, il avait pu regagner le stade Bonal pour suivre des tribunes la seconde période. « Je ne m'en souviens pas car j'ai été de suite KO mais, dix secondes après, j'avais repris connaissance, expliquait le Toulousain à l’issue du match. Il n'y a pas de graves séquelles et on va faire le point. A partir du moment où il n'y a pas eu perte de connaissance, on va voir avec les médecins. Ce n'est pas anodin, on a fait tous les examens. La décision ne me regarde pas, elle dépend du médecin. » Et du staff des Bleus qui n’a pas voulu prendre de risques inutiles.
« On ne peut pas prendre de risque avec sa santé, a confirmé dimanche midi Marc Lièvremont lors de l’annonce du groupe retenu pour les Wallabies. Il a été sérieusement secoué. On va le rendre à son club et à sa famille. »
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans