Le jeune pilier clermontois Giorgi BERIA, champion du Monde avec les U20 au mois de juin dernier, sera titulaire à la pile gauche demain contre Bath.
Après avoir débuté la saison passée avec les pros, il gagne petit à petit du temps de jeu profitant des absences des joueurs confirmés et des périodes internationales. Aujourd'hui, il est même rentré dans la rotation au poste de pilier gauche. Étienne FALGOUX étant encore forfait ce week-end, Giorgi BERIA fêtera sa première titularisation en Champions Cup. Il sera accompagné en 1ere ligne de deux anciens John ULUGIA et Davit ZIRAKASHVILI. Yohan BEHEREGARAY, Loni UHILA et Rabah SLIMANI prendront place sur le banc des remplaçants.
Comme souvent cette saison avec la pénurie de joueurs à ce poste, Arthur ITURRIA sera titulaire en 2ème ligne aux côtés de l'inusable Sitaleki TIMANI. George MERRICK fera son retour de blessure et sera remplaçant.
La 3ème ligne sera la même que celle du week-end dernier: Alexandre FISCHER, Alexandre LAPANDRY, Fritz LEE avec Faifili LEVAVE en joker sur le banc des remplaçants.
L'équipe sera emmenée par sa paire de demis classique Morgan PARRA et Camille LOPEZ. Greig LAIDLAW qui a changé le cours du match la semaine dernière en Angleterre sera remplaçant tout comme l'ouvreur australien Jake McINTYRE.
Petite surprise dans la ligne de trois-quarts avec la titularisation de Damian PENAUD au centre, à un poste où il n'a pas évolué depuis quelques temps. Cette titularisation permet de garder la révélation de ce début de saison Samuel EZEALA sur l'aile droite et Alivereti RAKA sur l'aile. George MOALA complétera la paire de centre et Isaia TOEAVA prendra place à l'arrière. Apisai NAQALEVU sera en renfort sur le banc des remplaçants.
Côté anglais, la composition d'équipe sera la suivante:
1. Boyce ; 2. Walker ; 3. Judge
4. Douglas ; 5. Stooke
6. Williams ; 8. Bayliss ; 7. Ellis
9. Cook ; 10. Burns
11. Brew ; 12. Roberts ; 13. Wright ; 14. McConnochie
15. Homer
Remplaçants : 16. Dunn ; 17. Noguera ; 18. Nixon ; 19. McNally ; 20. Underhill ; 21. Fox ; 22. Priestland ; 23. Hamer-Webb.
En espérant une nouvelle fois que l'ASM ne débute pas le match en mode basse fréquence... Il serait bien que le club auvergnat finisse le match avec une victoire bonifiée puisque l'Ulster a ramené 5 points de son déplacement à Londres. Ce match sera diffusé demain sur France 2 à 16h15.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
TOEAVA RAKA PENAUD MOALA AZELA avec une telle ligne de 3/4 et un temps sec, on devrait voir beaucoup d'essais. Quid de BETHAM ?
on l espère tous Armata
allez nos tous jaunes ............
Cinq points demain et le contrat sera rempli.
Allez les Jaunes et bleus
Oui, 5 points demain, mais il faudra gagner les deux autres..... en janvier
GO ASM
A la lecture des résultats de la compétition on ne peut pas dire que les clubs anglais soient brillants
comme si par hasard, ils avaient décidé de ne pas se livrer dans cette champion cup. Dans tous les cas cela
y ressemble étrangement. Je ne parle pas des Saracens qui offrent la première place au racing avec leurs
déboires financiers.
Je m'étonnerai ainsi que notre ASM préférée et adorée ne glane pas 10 pts contre Bath et les arlequins !!!!!
Messieurs les irlandais la route vous est ouverte ?
Belle compo qui devrait nous permettre d’atteindre le point G puisque 3 George sur le pré 🙂
Go ASM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
( Hannibal Smith dans l' agence tous risques)
Excellent !
Merci mais la perte d' Ezeala relativise finalement la citation...
Excellente première mi-temps et seconde un peu poussive mais à l'arrivée cinq points et la manière.
Des entames comme celle-ci, on en redemande tous les week-end.
Elles permettent de prendre de l'avance surtout lorsque l'on produit une deuxième mi-temps digne de trois divisions inférieures (je sais, j’exagère un poil).
Du rugby champagne avec des passes assurées et une conquête de feu; même Naqalevu a soigné ses ballons sans en-avant; c'est dire...
Quand ça joue à ce niveau et avec une telle envie, je pense sincèrement que les 31 ou les 92 n'ont qu'à bien se tenir. Malheureusement, l'énergie dépensée en première mi-temps, a coûté la qualité de la deuxième, à mettre à l'actif des Anglais. Mais ça jouait vite, trop vite pour n'importe qui en face. Un bonus en 25 mn en était la preuve.
On a retrouvé une grande charnière INTERNATIONALE avec un Parra dynamique et rapide et un Lopez inspiré tant au pied qu'en filouterie (essai personnel).
Si l'on réitère ce genre de prestation, on risque fort d'être imprenable mais à condition de jouer 80 mn.
Notre Panpan nous a gratifié d'un gros match avec encore des plaquages dont il a le secret et des ballons volés en touche.
Penaud insatiable et sans surprise élu homme du match.
J'ai trouvé Ulugia bien meilleur qu'à l’accoutumée.
Par contre, Merrick, je me demande encore...
Je m'arrête là pour le carnet de notes pour dire ma tristesse quant à la blessure de Sam; le péroné je crois et j'ai bien peur que... Doc, ton sentiment d'urgence stp.
Tournons nous maintenant vers Toulon qui ne sera pas du même tonneau.
La saison s'annonce longue surtout si on rentre encore des joueurs dans la pièce à la croix rouge.
Fof, reviens vite !!!
le genou aussi a souffert, je crois même que c est surtout cette partie qui est la plus touchée
@Ulysse 63 et 58 Jojo, ce serait possiblement une fracture ou une désinsertion de la tête du péroné sous l'articulation fémoro-tibiale, avec peut être une réinsertion chirurgicale à prévoir, donc 3 mois d'arrêt!
merci Doc c est précis et fiable
top cher ami
Bon résumé ; ceci dit, il est normal qu'après 25 minutes et un BO, que la deuxième mi-temps soit d'un niveau moindre, car automatiquement il y a de la gestion...
Deux mi-temps comme le première nous donne la coupe d'Europe contre n'importe qui !
que rajouté apres le commentaire complet de notre cyber éclairé Ulysse ? rien!
t as tout dis cher ami
J aurai peut être rajouté l'excellent arbitrage
Ezeala qui commençait a flamber = out ... encore un
Pour le déplacement au RCT on va pas se rendre malade
une saison : c est long
que rajoutER .............
Bon trés content de cette belle victoire mais sans vouloir casser l'ambiance je vous trouve trés optimiste , il faut quand méme relativiser devant la grande faiblesse de cette équipe de bath . et puis moi je suis quand méme trés inquiet devant notre incapacité a défendre sur les ballons portés . 3 essais hier sur cette seule phase de jeu , il va falloir vite trouver une solution car ne doutons pas que les grosses écuries du top 14 ou européennes auront vite cibler cette faiblesse et appuieront la ou ça risque de faire trés mal . actuellement je pense que nous sommes inférieurs au leinster exeter toulouse et le racing .quand je regarde le classement actuel des 4 autres poules le quart a domicile me parait bien compromis . pour finir il est bien évident que si nous sommes qualifiés , au prinremps pour les phases finales de cette coupe d'europe , il faudra comme tu le dit Luc , etre capable de reproduire sur 80mn ce que nous avons produit hier en 1ere mi temps , en gommant nos grosses faiblesses .
gégé tu ne peux pas comparer un tel match avec un du top 14
Prend les matches comme ils viennent
Quant à la faiblesse de Bath elle est du niveau de tous les club anglais
lis mon post un peu plus haut svp
a +
Mon cher jojo je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , tous les clubs anglais ne sont pas aussi faible que bath , encore que en regardant bien il leur manquer beaucoup de monde , exeter est une grosse équipe et si les saracens n'avaient pas eu leur problémes financiers , ils seraient la cette année encore . ils ne sont pas encore éliminés . pour finir effectivement il faut prendre les matchs comme ils viennent . la je suis d'accord avec toi . la vérité d'aujourd'hui ne seras pas forcément la méme au printemps .