C'est le printemps et comme la végétation, l'ASM renaît. Ce mois de mars vous a particulièrement inspirés puisque pour la première fois depuis la création de cette section du site, les 100 votes pour le Joueur du Mois ont été dépassés. Merci à toutes et à tous pour votre participation croissante !
Pour les avants :
Raphaël Chaume est votre Joueur du Mois dans le pack avec 33 votes, devant Daniel Kotze (20), deuxième comme le mois précédent, et Peceli Yato (12). Si les prestations du pack entier vous ont convaincu, puisque ce mois-ci 16 avants ont reçu des votes (!), soit une grande majorité des joueurs ayant été alignés en mars par le staff, le net regain de forme de la mêlée montferrandaise a visiblement fait la différence.
Il réclamait la saison passée plus de temps de jeu, et il s'est cette saison imposé peu à peu comme le n°1 à la pile gauche. Raphaël Chaume continue sa progression qui en fait aujourd'hui un des piliers les plus sûrs de notre championnat en mêlée fermée. Juste récompense pour celui qui a réussi à passer devant 2 internationaux français dans la hiérarchie.
Pour les arrières :
On ne l'a pas vu arriver. Cette phrase est valable pour nous, supporters, qui ne connaissions cette dernière pépite venue de Nadroga que par ses stats en Espoirs encore cet été. Et elle est surtout valable en ce moment pour toutes les défenses qui croisent la route de la fusée Alivereti Raka. L'ailier de 21 ans, auteur de 4 essais en 4 matches complets disputés en mars, a fait naître bon nombre de fantasmes grâce à ses accélérations supersoniques. Au point d'écraser le vote pour le Joueur du Mois puisqu'il récolte 69 voix, très loin devant l'habituel 2ème du vote, Morgan Parra (13) et Noa Nakaitaci (9), pourtant de retour en forme et auteur d'un triplé début mars à Grenoble.
Le détail des votes pour le mois de mars est accessible ici : Joueurs du Mois de mars
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
J'avais voté pour Bastareaud moi. Pour son coup de pied de la victoire. Vous êtes vraiment pas connaisseurs 😛