Le 3e ligne clermontois, Alexandre Lapandry, capitaine de l'équipe de France des - 20 ans, victorieuse du Tournoi des VI Nations ne devrait pas pouvoir participer aux phases finales avec son club. Ludovic Radosavljevic se trouve dans le même cas de figure. Le troisième demi de mêlée clermontois devrait également participer au Mondial japonais. Encore une grande incohérence du calendrier français... Au fait, il n'est pas prévu de bientôt rajouter une date encore au calendrier? Du grand n'importe quoi.Les jeunes de l'ASM (il ne faut pas oublier Goujon et Hézard) vont devoir se plier à l'article 9 du règlement de l'IRB, sur la mise à disposition des joueurs. Le prochain Mondial des - 20 ans, se déroulera au Japon, du 5 au 21 juin prochains, avec obligation d'être présent sur le sol japonais au moins le 1er juin. Et la délégation française décollera le 28 mai, après un stage de trois jours à Marcoussis. Le vice-président de l'ASM, Jean-Marc Lhermet, espère trouver un petit espace de discussion pour garder son joueur, au moins pour la demi-finale (29 et 30 mai).
« Théoriquement, on ne devrait pas l'avoir, mais on va néanmoins discuter avec la FFR. Cela va être très compliqué. »
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
et si Mignoni est blessé pour la demi (et pour la finale !), on fait comment ? on met Roro en 9 ? il ne lui manque plus que ce poste et 10 ! ça devient vraiment du n'importe quoi ce calendrier !
si mignioni blessé :
- titulaire : senio
- remplaçant : baï
C'est quand même scandaleux que ces jeunes ne puissent pas jouer les phases finales avec leur club. C'est presque une "punition" de ne pas participer à cette fête de fin de championnat de france.