Jean-Louis revient sur le forum sur le recrutement d'Arthur Iturria en deuxième ligne et sur les forces en présence à ce poste chez les jeunes.
"Avec l'arrivée d'Arthur Iturria, l'ASM n'aura ni plus ni moins reconstitué l'attelage de l'équipe de France des moins de 18 ans. Jean-Bapiste Singer étant depuis les moins de 16 ans, l'inamovible deuxième ligne de cette génération.
Ce dernier qui aura 18 ans en décembre, a un gabarit déjà hors norme pour son âge (2m,115 kg). Ce Castelpontin d'orignine, pour l'instant, manque à mes yeux, de vitesse de déplacement ainsi que d'un peu de vivacité. Son gabarit massif devra être dégrossi. Néanmoins il possède déjà une gestuelle intéressante. Et pour caler une mêlée, on peut compter sur lui. Pour la touche, s'il ne décolle pas, en revanche c'est Roux et Combaluzier à lui tout seul.
Iturria est plus mobile ce qui rend cette deuxième ligne complémentaire.
Par ailleurs, le pilier droit de cette génération Anthony Rochet, originaire de Bourg en Bresse pourrait aussi intéresser l'ASM. C'est moi qui le dit pas et non les recruteurs de L'ASM."
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Pourquoi laisser prtir le jeune 2° ligne qui joue en équipe de FRANCE des moins de 20 ans
Je trouve celà un peu surprenant