Voici avec un peu de retard, le résumé de la rencontre du derby du centre entre Brive et l'ASM.
Bonjour à toutes et à tous.
Pour commencer, je vous confie que, sur un coup de tête du dimanche matin, je me suis rendu à Brive. Je ne saurais vous expliquer ce qui m'a pris. Un coup de folie certainement. Cela explique ce retard : il a bien fallu se remettre de ce voyage en terre coujou.
Les meilleurs moments du matchs :
- Coup d'envoi : C'est bien ! il est pas foiré comme le drop de Rado face au RCT. Bon point !
A cette instant, on est chaud, le speaker ayant lancé à 63 reprises, comme un symbole, le "Ici Ici C'est La Corrèze" que nous avons tenté de détourner en "Ici Ici C'est Montferrand". (pas facile quand on ne connait pas bien les paroles)
- 3' : Bardy plaque un joueur adverse. L'arbitre dit que c'est à retardement. Franchement, je ne comprends pas. Je suis abasourdi, Bardy étant un joueur très correct et toujours dans les règles. Tous les auvergnats retiennent leur souffle et attendent le verdict du corps arbitral. La sanction tombe : JAUNE. Le darby commence bien.
- 30' : (excusez-moi du bond dans le temps mais il ne sait pas vraiment passé grand chose à part une hécatombe, des joueurs blessés, au sol, OUT) : ESSSAAAAIIIIII d'Aurélien ROU-GE-RIE, l'enfant du pays. Explosion de joie. Je saute en chantant "Ici Ici C'est Montferrand" seul au milieu d'une horde de coujous aux regards tueurs. (rassurez-vous, je vais bien). Cet essai rapproche le symbole de tout un peuple à une seule longueur du titre tant convoité de meilleur marqueur d'essais du championnat encore en activité. Pour le moment, c'est Vincent Clerc qui est en tête, mais on sait tous qu'il ne finira pas la saison à cause d'une blessure qu'il aura contracté suite à son rappel en EDF par Beau Papa.
- Mi temps : Je fonce à la buvette. J'ai soif !
- 61' : ESSSAAAAIIIII d'AAAALLLLLBBBBEEEERRRRTTTT Vulivuli. Essai de génie. Des crochets de malade. Un truc de fou. Le zip zap de l'année.
En fait, si on regarde bien le ralenti, on se rend vite compte que Koyamaibole, comme un bon videur qui aime son métier, laisse passer gentiment Albert qui fonce en terre promise. J'ai même eu l'impression qu'il filait discrètos un billet de 20€ à Albert pour qu'il puisse boire un coup à sa santé. Mais bien évidemment l'essai est valable et encore heureux. L'ASM prend le score.
- 78' : Mela fait des petits bisous et semble prodiguer quelques précieux conseils sur le métier de deuxième ligne au jeune Jedrasiak. Trop sympa. Seulement voilà, c'était sans compter sur Rado qui, semble t-il, n'avait pas compris que c'était un instant intime. D'un saut de mouton magistral, Il assène un air coup de boule prodigieux à on ne sait pas trop qui d'ailleurs. Artistique : 10/10 ; Technique : 10/10. Ce sont les notes qui ont été attribuées à ce jeune talent français, par un jury d'experts, alors qu'il attendait stressé sur le banc. Philippe Candeloro aurait même applaudi cette performance, en fin connaisseur.
Le match continue donc à 14 contre 14 suite aux cartons jaunes de Mela et de Rado (vous l'aurez compris). A noter qu'il aura fallu attendre la 78eme minute pour que ce derby se lance enfin. Comme à l'ancienne.
Fin de match tendue donc, surtout que Brive a une dernière munition pour tenter la gagne ou le nul. Jeu de coujous ne va pas au bout (vieux présage). En avant. Fin de match. L'ASM champion d'automne.
On regrettera toutefois les nombreuses blessures. Aïe ! Les tuiles continuent juste avant la double confrontation européenne face à Exeter, en plus. L'infirmerie se remplie donc plus vite que nos valises lors du match contre Toulon.
En attendant place à la Champions Cup. Bon match à tous.
Texte et dessins de @Charly_boy_63.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Merci CHARLY et Mouky, vousm'avez bien fait rigoler.
A remettre au gout du jour pour le match de demain.
Merci. Ça fait plaisir. On se donne du mal.
un seul mot : " excellent ! "
Je l'ai lu jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir:merci.
En plus le match est hyper bien résumé:bravo.
Super résumé à la fois drôle et concis, je suis rempli d'admiration devant la qualité du dessin, moi qui n'aie jamais su dessiner un mouton! vraiment bravo aux auteurs.