L'annonce du groupe clermontois a révélé plusieurs surprises comme le retour de Marius Joubert, Wesley Fofana. Les sorties du groupe de Baï, et Lavea sont elles aussi surprenantes. A noter les retours attendus de James et Cudmore.
Le groupe :
Les avants : Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Benoît Cabello, Jamie Cudmore, Vincent Debaty, Thomas Domingo, Alexandre Lapandry, Mario Ledesma, Thibaut Privat, Julien Pierre, Clément Ric, Elvis Vermeulen, Davit Zirakashvili.
Les arrières : Gonzalo Canale, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Marius Joubert, Julien Malzieu, Morgan Parra, Aurélien Rougerie, Kevin Senio, Gavin Williams.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
C'est dommage que l'on se prive du meilleur centre que nous ayons aujourd'hui : S. Baï . Surtout que par le passé , il a toujours tiré son épingle du jeu en Coupe d'Europe !
c'est tres surprenant... si James se blesse... Parra ouvreur??? il a ete plus que moyen a ce role, face a l'Italie!!! et ce sera une autre paire de manches face au leinster... Bai semblait plus indique que williams rien que pour ce point, et pour ma part, je le prefere dans le jeu.
Et Pocket Rocket il est passé où ? C'est rageant de ne jamais le voir jouer !
Et Nalaga ??? Out ? ou blessé ?
1 seule surprise en dehors du forfait de Nalaga, la présence de Fofana à la place de Bai. Allez les Jaunards on y croit.
Pas mieux, au sujet d'asmblogger, je comprends pas pourquoi on se prive d'un tel joueur comme bai sur un match comme celui-ci.... meme si j'aime bien ce que fait depuis quelque temps Fofana. Enfin nous verrons bien ce vendredi!
Je suppose que c'est par pure punition vu que M Bai va à castre pour avoir + de tps de jeu autant pas le recompenser en le faisant jouer en coupe d'europe
C'est vrai qu'une fois de plus , on élimine Russel de ce match.
C'est pourtant l'un des rares 3/4 dangereux en permanence pour l'adversaire car il avance toujours, perce, peut se faufiler à travers les mailles d'une défense tout en faisant vivre la balle qui n'est jamais enterrée.
Ce que ne fera jamais un Nalaga (ou un autre d'ailleurs...)
Au sujet de Russel on n'a pas trop le choix.
Si on garde treize avants pour dix arrières ce qui est le bon choix à mon avis, on ne peut pas mettre un autre ailier. La seule surprise c'est Fofana à la place de Baï mais ce n'est pas une mauvaise solution si on considère qu'il peut constituer un vrai danger pour les lignes adverses de par sa vitesse et ses appuis.
Quoi qu'il en soit, tous derrière les jaunards pour espérons le, un très beau match.
Concernant Russel, nous étions à PERPIGNAN en avril 2009, il avait était époustouflant à l'ouverture, les supporters Catalans en auraient bien fait leur ouvreur titulaire. Sa capacité à varier le jeu et à prendre la ligne apporte des solutions totalement différentes du schéma de Broke JAMMES. Dommage, mais il faut respecter le choix du coach...Allez les Jaunes et bleus....
j-1 demain c'est le grand jour ne gachez pas la fête plus de 3000 supporters on sera lâ dans le rds aréna la yellow army débarque a dublin!!aller l'asm
C'est qd même loin d'être équitable cette coupe d'europe. Tu sors 1er d'un groupe super homogène pour au final jouer à l'extérieur. La morale voudrait qu' on fasse un match retour ou alors de jouer en terrain neutre.
Pour l'heure, on peut pas dire que l'ASM ait été irrésistible à l'exterieur cette année.
Du coup, j'ose pas regarder le match. C'est un coup à être mal luné tout le WE
Choix qui ne m'étonnent plus hélas... si encore nous étions certains que Cotter alignerait Bai et Russell contre Castres la semaine suivante et pour le match de barrage (car on y va tout droit) mais j'ai bien peur qu'il ne décide vraiment de continuer à se passer des joueurs qui sont peut-être les meilleurs éléments de la ligne de trois-quart... Canale prolonge, Bai s'en va, c'est comme ça, mais je regretterai ce joueur efficace sur le terrain et toujours courtois dans les abords du Michelin avant comme après les matches. Un Monsieur du rugby. Pour vendredi, courage! mais sans ces joueurs et certainement sans l'arbitre (remember le dernier voyage en Irlande l'an dernier), le voyage sera dur. Enfin, espérons que ce sera un déclic positif et surtout qu'il n'y ait aucun blessé ou carton rouge!
Le départ de Bai va faire beaucoup de mal à l'équipe.