L'ASM Clermont Auvergne jouait dimanche soir son premier match décisif de la saison en Challenge Cup contre les Anglais de Northampton.
Malgré une absence de 10 min en seconde période qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves, l'ASM Clermont s'est qualifié pour les demi-finales de la Challenge Cup. Après une première mi-temps plutôt bien maîtrisée où les joueurs clermontois ont exercé un gros pressing défensif ce qui leur a permis de récupérer des ballons, d'inscrire des points et de creuser l'écart, Clermont s'est relâché pendant 10 minutes et a permis aux anglais de revenir dans le match. Malgré tout et après avoir accéléré de nouveau dans les dernières minutes, les jaunards se sont imposés. A noter les bonnes performances de Peceli YATO, excellent qui a récupéré beaucoup de ballons dans les rucks et en touches et de Damian PENAUD très inspiré offensivement ce qui lui a permis d'inscrire un triplé. Ce dernier a d'ailleurs été élu Homme du Match.
Ils rencontreront donc en demi-finale les Harlequins de Londres qui se sont difficilement imposés sur le terrain de Worcester 18 à 16. Cette rencontre aura lieu au Marcel-Michelin le Samedi 20 avril à 21h00. Elle sera également retransmise sur France 4.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Je serais bien allé au stade si j'étais en vacances à Pérignat-lès-Sarliève...
Sur le forum, Super article sur le devenir de Raphaël Ibanez qui part coacher en Nouvelle Zélande !
Ça n'est pas du jus de cerveau sans intérêt d'écrivains du Tarn !
Je trouve dommage pour l'équité que le match de nos amis Rochelais ne soit pas diffusés sur une chaîne publique à l'instar de nos Jaun'Art.
Les joueurs de Garba nous ont gratifié d'un beau parcours, d'un beau quart de finale et méritent tout autant d'être télévisés en clair.
Perso, je regarderai le match sur Bein et ça ne me dérange pas mais je comprendrai la frustration de leurs supporters qui n'ont pas la chance que j'ai.
Go ASM !!!
Bonjour Ulysse ,tu as raison de souligner cette erreur des chaines françaises pour la diffusion du match SR- Sale ; on commence à avoir l'habitude de ces lacunes : moi aussi je serai à Deflandre . Je pense que tu as compris plus haut la bêtise humaine et je pose la question à Fab :peut-on exclure du site certaines brebis galeuses?
Salut JC.
Content de te lire et de me dire que tu vas avoir la chance de voir une belle confrontation à MD.
Je souhaite une issue favorable pour nos amis Rochelais.
La bande à Garba le mérite bien au vu de son quart remporté de main de maître.
Sinon, tu sais, j'ai toujours trouvé bizarre et à contre-sens, que l'on associe dans nos expressions historiques ou nos métaphores, le mot "brebis" avec le terme "galeuse". Je trouve que hyène serait plus approprié.
Tu sais, je ne vais pas me mettre "la rate au court bouillon" pour si peu. Vu d'où cela vient, ça ne vaut pas "chipète" comme disait ma grand-mère.
Bien heureux les pauvres d'esprit, le royaume des cieux leur appartient 🙂
Ceci dit, l'ASM n'a pas toujours été télévisée sur les chaines publiques, et comme La Rochelle n'a pas de passé en coupe d'Europe, ce n'est pas non plus franchement illogique. Je rappelle qu'il est arrivé la même chose au SF (que mon fils suit) et personne ne s'en était soucié... Je pense qu'il existe d'autres équipes qui n'ont pas eu cette chance ; en diffusant Clermont, les chaines sont sûres d'avoir du monde et en général un bon ou très bon match. De toutes façons, nous retrouverons nos amis Rochelais en finale si tout va bien...
Bonsoir Miomobeach.
Si tu me lis, une pensée pour toi.
J'espère que tu auras compris...
A bientôt.
Salut Ulysse,
Je prends toujours un moment pour lire le site en fin de soirée à peu près tous les 2 ou 3 jours. Que dire ? Je ne veux pas entrer dans des polémiques stériles sur le cas d'une personne délibérément provocatrice qui par ailleurs connait bien le club et fait souvent des analyses pertinentes dans un style lapidaire mais pas dénué de fondement dans la plupart des cas. Ce qui me fait ch... dans tout ça c'est de constater que ce site tombe de + en + en déshérence avec des participations de + en + limitées en nombre de contributeurs alors qu'à la base, l'A.S.M. dispose du potentiel soutien de plusieurs dizaines de milliers de supporters ce qui devrait concourir à entraîner des centaines de participations aux différents articles proposés avec talent et ferveur soit dit en passant par un unique rédacteur depuis des lustres et qui doit se sentir bien seul dans ce rôle, surtout avec le peu de retour sur investissement qu'il doit constater par rapport à son implication que je devine totalement bénévole.
Je crois Ulysse, que si des toulonnais, toulousains ou autres parcourent ce site (je t'ai dit il y a peu qu'un collègue à moi ancien joueur le faisait mais qu'il passe directement au bar des sports dont il goûte l'humour et l'expertise sans s'arrêter au mur du site) je crois disais-je que ces supporters d'autres clubs doivent bien se marrer en prenant connaissance de ces chamailleries ineptes entre les 3 ou 4 Mohicans qui survivent tant bien que mal dans leur réserve.
Pour ma part, au delà de l'incident avec Dada qui a tenu à mon égard des propos inacceptables teintés de xénophobie que je combats au quotidien ici en Corse lorsque des continentaux en sont victimes, ma décision de ne plus participer relève également du fait que si je suis toujours depuis quasiment un demi-siècle un fervent soutien de ce club, je ne me reconnais plus vraiment dans ce rugby-business d'aujourd'hui qui fabrique des "terminators" en pagaille qu'on jette dans l'arène devant des publics conquis d'avance et qui feignent de penser (le mot est fort) que ces derniers les représentent pour autre chose que la solde qu'ils perçoivent. Enfin, soyons clairs, je ne vise personne en particulier mais quand je lis ici même concernant Fernandez qu'on lui reproche de se faire soigner à Clermont pour aller poursuivre sa carrière à Lyon, je me demande dans quel monde on vit ! Putain un hôpital c'est fait pour accueillir tout ceux qui en ont besoin quelque soit l'endroit d'où il viennent ou celui où ils désirent se rendre pour exercer leur métier. Sincèrement, il faut arrêter de traiter les joueurs qui quittent le club de mercenaires alors qu'ils l'étaient déjà en arrivant et que c'est le principe même du professionnalisme qui s'applique en vertu de la sacro-sainte loi du marché.
Malgré tout, je continue de soutenir l'A.S.M. et je suis content quand le centre de formation produit des talents capables d'intégrer le groupe pro même si ils ne sont pas originaires de la région et de même quand on recrute de jeunes joueurs venus du bout du monde disposés à rester plusieurs années en Auvergne et s'y intégrer durablement mais jamais au grand jamais je ne leur en voudrais si à un moment donner ils viennent à trouver que l'herbe est plus verte ailleurs même si le L.O.U ressemble de + en +à un "EPHAD" pour anciens montferrandais !
Bon allez, j'ai assez déblatéré pour ce soir et ça m'a fait plaisir que tu m'interpelle et de te répondre comme au plus beaux temps de nos échanges nocturnes et j'espère pouvoir renouveler ça de temps à autre !
Merci pour ce message ô combien réaliste et lucide.
Il faut se rendre à l'évidence de tes propos et en tirer les conséquences.
J'aimais bien échanger ici avec "les copains" mais aussi tenter d'apporter mon obole humblement et en toute simplicité.
J'ai passé l'âge de me prendre la tête et à choisir, je préfère passer à autre chose.
A très bientôt Cors'Ôvergnat.