L'ASM arrache le match nul à la toute fin du match contre Montauban grâce à un drop de Brock James. Les jaunes et bleu ont marqué un essai grâce à Anthony Floch alors que Montauban a marqué un essai en première mi-temps par Diarra. Avec la victoire 13 à 6 des brivistes, les Coujoux reviennent à 4 points de l'ASM.
Pour la 4ème rencontre entre les deux équipes (en H Cup et en Top 14) cette saison, on s'attendait à une recontre serrée entre l'ASM et Montauban. Ce fut le cas avec jamais plus de 7 points d'avances pour Montauban. L’ASM aurait très bien pu perdre ce match si James n'avait pas passé un drop dans les arrêts de jeu.
L'ASM débutait le match les pieds au plancher, mais ne convertissait sa nette domination que grâce à deux belles pénalités (3-6, 25e). James grâce à ces 2 coups de pied portait son total à 41 tentatives passées de suite. Entre temps, les montalbanais étaient prêts de marquer et Mignoni se mettait à la faute et permettait à Julien Audy de recoler au score. La tendance s’inversait suite au premier loupé depuis des lustres de James et c'est Julien Audy, toujours, qui permettait aux siens de rejoindre la mi-temps en tête. L'ASM beaucoup pénalisée prenait même un carton jaune juste avant la pause par l'intermédiaire de Privat. 9 à 5 pour Montauban au changement de côté.
Au retour des vestiaires, les jaunes et bleu semblaient plus tranchants et James convertissait une pénalité qui permettait à son équipe de revenir à égalité (9 - 9 à la 43ème). Malgré une nette domination des visiteurs, c'est Montauban qui reprenait l'ascendant à la 52e minute avec le premier essai du match, de Diarra, suite a un ballon d'attaque perdu par les auvergnats (16-9, 52e). L'ASM dominait totalement les débats et tentait de revenir mais butait sur la défense montalbanaise. Après plusieurs minutes passés à 5 mètres de la ligne montalbanaise c'est Floch (16-16, 73e) qui marquait et permettait à l'ASM de revenir à égalité grâce notamment à une très grosse mêlée. Dalla Riva redonnait l’avantage aux siens dans la foulée d’un drop magistral de 45 mètres (19-16, 75e). On pensait alors que l’ASM allait se contenter du point de bonus défensif d’autant que James manque une seconde pénalité (78e). Mais l'ouvreur permettait finalement à l’ASM de décrocher le nul après la sirène (19-19). Deux points qui pourraient s’avérer très précieux au décompte final dans la quête des demi-finales avec la victoire non bonifiée de Brive contre Bayonne.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
mauvais résultat ! mais bon c'est 2 point de pris
Beaucoup d'ardeur déployée. mais pour me répéter que fait SYSTEMATIQUEMENT Mario à l'aile en attaque! Cela ne prend jamais! Et pendant ce temps les gros sont à 7 devant! On a même vu ça sur un temps fort ou les avants étaient privés de Privat (carton jaune) entre 5 et 10 mètres de l'en but de Montauban. Les gros n'étaient plus que 6 pour essayer d'enfoncer les verts! Sur cette action "heureusement" Brook a passé une pénalité pour revenir à 9-9.
Autre point négatif: Aurélien oublie sur une attaque déployée ses partenaires (3 sur sa droite) pour aller s'empaler sur le 2ème centre des verts. Vivement le retour de Joubert. Que peuvent faire Baby et Russel rentrants à 5 minutes de la fin?
Il y a du travail mais cela Vern doit être bien conscient.
Ce que je crains? Que Toulouse joue perdant à Brive après sa vraisemblable victoire contre le SF. l'ASM perdant vraisemblable à Paris, Brive passerait 4ème. Pessimiste, peut-être.
c'est un match qui aurait être du gagné.
un club qui légitement veut prétendre au 1/2 finale doit gagner ces matchs
D'accord avec Pierre !
Beaucoup de manque de concrétisation et pas assez de finition.
L'ASM joue mieux contre les grosses écuries que contre des équipes moyennes; à croire qu'on les snobe...
La suite va être plus dure et c'est avant qu'il fallait y penser notamment contre Toulon en début de saison. Quand on pense qu'on est vice-champion de France (...).
Allez, il faut y croire et tout mettre dans la bataille pour jouer sans doute Toulouse en 1/2.
Bonjour
Nous sommes privés de centre depuis quelques temps, des 3/4 ailes nous en avons et des bons. Je suis persuader que N. Nalaga ferait un excellent centre, il a tous les atouts pour . De plus N. Nalaga jouerait les troubles fêtes, car en cours de match, il peut très bien reprendre par intermitance le poste de 3/4 ailes, .....................
Amicalement
Bonjour à tous,
il ne faut surtout pas oublier qu'il n'est jamais évident de venir s'imposer à Sapiac où pas mal de grosses écuries ont perdu cette saison, de plus je pense que la mélée à été un secteur rassurant avec un Martin Scelzo impérial pendant 55minutes.
Je pense cependant que le match aurait pu être plier beaucoup plus tôt si on ne sétait pas obstiné à jouer au pied en première mi temps.
Pour finir n'oublions pas que l'an dernier nous gagnions tous ces match facilement et que nous avons perdu en final..... peut être que rien ne sert de courrir, il faut partir à point..........
Vivement la reception des coujoux......
Rugbystiquement
Bonjour a tous,
Nous manquons cruellement de centre, Bai est trop personelle idem pour Floch, vivement le retour de Joubert, après Rougerie dépanne pour le moment mais il peut etre tres fort au centre.
Ma compo des lignes arrières :
Mignoni James
Nalaga Rougerie Joubert Malzieu
Russel
Et la sa peut faire des éticelles .... Vous en penser quoi ?
pour la ligne arriere Dipsy31
je suis de ton avis sauf pour le 15 ou je met ledesma vu qu'il est toujours a l'aile et jamais avec les gros dans les rucks
Et si Toulouse (calculateur) envoyait une équipe bis à Brive et perdait pendant que Paris gagnait contre l'Asm ???
Jean-Marc , je pense meme que c'est probablement ce qui va arriver !!!
Et si l'ASM gagnait à Paris et leur ravissait leur 3° place ? comme sa c perpignan en demi ? c pas mal aussi non ?
Si clermont se décide a jouer, Paris EXPLOSE !!!!