Morgan Parra qui souffre d'une fissure osseuse au niveau de l’omoplate sera indisponible entre 4 et 6 semaines. Très bon et prompt rétablissement à lui. Thierry Lacrampe, Julien Bardy, Wesley Fofana, Mike Delany et Nick Abendanon sont incertains.
Thierry Lacrampe ressent des douleurs au niveau des ischio-jambiers alors que Julien Bardy souffre d’un gros traumatisme au visage.
Wesley Fofana (lésion musculaire aux ischio-jambiers) et Nick Abendanon (contusion costale) et Mike Delany (douleur au niveau de la cuisse) sont incertains pour la rencontre face aux Saracens.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Et sur "Sud Ouest" il est marqué qu'il fait du" Cinéma"
Le nombre de joueurs out, ou potentiellement out alors que les premières confrontations européennes se présentent, n'est de bonnes augures. On peut se demander si le Top 14 n’est pas trop exigent, et l’intersaison trop courte pour une bonne récupération. Ne faudra-t-il pas se contenter d’un Top 12 ?
vu l intensité des matches les joueurs jouent trop
le problème est comme toujours : ========== le fric
alors les dirigeants envisagent le top 16 , garder les phases finales ( plus de matches), la télé s’emmêle : les droits doivent évoluer ......
on n'en finit plus !!
après on compte les blessés qui sont de plus en plus nombreux : cqfd
Je partage l'avis de 58jojo ,l'argent est la base de tout les maux ,oui pour un top12 franchisé.
Supprimer les tests de novembre qui a mon sens ne servent à rien et qui sont placés
Entre la Coupe d'Europe et le top 14 !
Je me pose la question si la coupe du Monde l'année prochaine est une priorité ?
Dans le sondage du moment, je me réjouis de voir que je ne suis pas le seul à plébisciter le Top 12 avec phases finales. La santé des joueurs doit devenir le premier objectif de nos dirigeants.
Afin de rendre le calendrier plus digeste pour les organismes des joueurs, je préfèrerai que l’on supprime les tests matches de novembre plutôt que les phases finales du championnat, même si, reconnaissons-le, sans ces phases finales, l’ASM serait déjà maintes fois champion.
un champion se démarque en étant le meilleur sur toute une saison
pas sur un ou deux matches de phases finales
cela ne rime plus a rien
les équipes passent plus de temps a gérer leur effectif qu'a les rendre meilleurs collectivement
Complètement d'accard avec vos commentaires ;moi j'ai voté pour un top 14 sans phases finales ,j'aurais pu aussi voter pour le top 12;le probleme est que les phases finales sont pratiquement en même temps et les joueurs ne sont pas des machines "et oui l'argent toujours l'argent"il faut beaucoup de matchs et bientôt des clubs à 3 équipes d'égale valeur.