Le jeune ailier clermontois Samuel EZEALA fera au stade Pierre Fabre de Castres son retour après sa blessure aux ischios. Ce sera sa troisième titularisation de la saison. Un retour au bon moment!
En effet, ce retour se fait au bon moment pour lui puisque cette période du Tournoi des 6 Nations et de doublons va lui permettre de gagner du temps de jeu. L'idéal pour un jeune joueur !!
Il sera encadré par Rémy GROSSO à l'autre aile, par Nick ABENDANON à l'arrière, par Rémi LAMERAT et George MOALA au centre de l'attaque clermontoise. Peter BETHAM, ayant beaucoup joué ces derniers temps, observera un repos bien mérité.
La charnière sera la même que la semaine dernière. Greg LAIDLAW, rentré en fin de semaine d'Ecosse, couvrira les postes de la charnière sur le banc.
La première ligne sera entièrement remaniée par rapport au match contre Newport. Loni UHILA, John ULUGIA et Dato ZIRAKASHVILI faisant leur retour dans le XV de départ. Homme du match vendredi dernier, Paul JEDRASIAK enchaînera une deuxième titularisation d'affilé aux côtés de Sitaleki TIMANI.
Le jeune 3ème ligne Alexandre FISCHER, bien remis de son entorse à une cheville, sera de nouveau titulaire aux côtés de Peceli YATO et de Damien CHOULY. Julien RUAUD sera remplaçant. Fritz LEE et Alexandre LAPANDRY devront donc encore patienter avant de faire leur retour.
La composition du CO sera la suivante:
Palis - Laveau, Combezou, Ebersohn, Batlle - (o) Urdapilleta, (m) Kockott - Delaporte, Vaipulu, Caballero - Mafi, Jacquet - Hounkpatin, Jenneker, Tichit
Remplaçants : Rallier, Falatea, Lassalle, Jelonch, Radosavljevic, Dumora, Vialelle, Clerc
Clermont attaque donc cette période difficile de doublons par un déplacement chez le Champion de France en titre. Ce ne sera pas simple, Castres ne sera pas facile à manœuvrer et ne sera pas impacté par le XV de France. Il faudra tout donner et ne rien lâché malgré tout.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Je croyais que Panpan était remis.
Lee se remet de sa commotion...
Dites à Barracuda qu'il s'applique sur ses plaquages.
Allez Hueeeee hila et Hueeeee lugia !
Et notre Dato encore de service.
Cassang, pas de zèle hein, le boss te surveille de Marcou si si.
Allez les Jaun'Art, un p'tit point ?
Et pourquoi pas quatre points ? C'est possible si la mêlée est conquérante et la touche bonne, nous pouvons gagner...
oui Luc je vois une victoire en terre castraise
J'airais fair débuter G.Laidlaw en 9 .
Greig Laidlaw est revenu en fin de semaine d'Ecosse, Franck a préféré faire jouer un joueur qui fait la préparation du match avec le groupe, c'est assez logique aussi.
OK, je n'étais pas au courant ;mais en 1ère mi-temps on risque d'avoir un problème de butteur , espérons que Pato assumera !!!
dimanche 31 mars à ..........................19h00
1/4 de finale Clermont Northampton
sur France 4
On est entrain de se faire mettre par l'arbitre . On ne doit pas gagner cette rencontre.
Ok avec toi, et comme d'hab, les commentateurs de Canal n'ont de la voix enjouée que pour l'équipe face à nous. Nous en avons l'habitude!
D'accord, mais bon gros soucis avec Fernandez, je comprend pourquoi le LOU voulez des garanties sur son physique (surtout au niveau du genoux) on en revient toujours au même soucis du 9 . 10 sa va rester notre point noir car je vois aucune avancée depuis le temps que sa dure. En plus pas de bonus (2 transformation ratées)
Mais quand même on pêche sur l'agressivité des matchs comme-ça il faut avoir une grosse paire de "c....." et s'envoyer pour gagner (il faut allez aussi à Agen).
@Carine.
Très bon résumé !
Défaite mais surtout attitude inadmissible de nos clermontois
Certains joueurs ne sont pas du tout au niveau ; Ezeala, Lamerat, Abendanon, Chouly ....
Je l ai dit 14 500 fois sans charnière tu n existe pas! de plus Pato est soit mauvais soit blessé
Les 6 nations a bon dos face à des joueurs suffisants, pas impliqués et qui auraient du rester en Auvergne
Je suis très agacé quand on rend une telle copie indigne d un club comme l'ASMCA
Enfin la dernière certitude est l'arbitrage de Garces qui au fil des matches est de plus en plus nul
Ok, monsieur Garces a tout fait pour que Castres finisse gagnant!
Tu es sévère mon Jojo, mais tu n'as pas tout à fait tort… Je n'ai vu que la première mi-temps, mais l'arbitre a été mauvais : double faute sur Jédrasiak avec carton jaune logique et pour l'arbitre rien !!! Même les commentateurs de C+ ont reconnu les fautes...
Ils se demandaient même quelle serait la couleur du carton ; JUGEMENT: pénalité contre l'Agressé . A 10 minutes de la fin , j'ai cru à la victoire tant les Castraits semblaient souffrir ; Pénalité que Laidlaw manque alors qu'il fallait je pense jouer une pénaltouche. On connait la suite . On gagnera le prochain match .
sévère oui Luc car quand j aime je suis parfois excessif mais avec un soupçon de lucidité je pense etre assez fidèle au rendu de l'ASMCA sur ce match
Fernandez a signé à Lyon.
Bon vent !
Je me doutais de cette issue et j'avais mis en garde mes potes Cyber.
On a assisté à un match classique des Castrais: Pourrissement dans les rucks avec des joueurs qui se couchent pour empêcher la sortie des ballons, hors-jeux de haute- volée, plaquages limites et provocations à outrance; tout cela non sanctionné par l'arbitre de ce jour. Pour exemple, Jenecker qui méritait un carton et qui n’est même pas sanctionné…
En plus de ces anti-jeux, les en-avant non signalés ont bien aidé le soldat CO à l'emporter face à une équipe remaniée de l'ASM.
Alors, on peut remarquer les stats suivantes:
CO: 2 essais, 1 transformation et quatre pénalités.
ASM: 2 essais, 0 transformation et 2 pénalités.
Nous ne sommes pas très loin et le champion en titre, avec toute son armada et sans être pénalisé par les doublons, ne nous met pas la raclée.
Toutefois, aucun poids de la charnière et je ne comprends pas (comme Jean-Claude) que l'on ne profite pas de la présence de Laidlaw pour le mettre en titulaire; Cassang tergiverse trop derrière les rucks et n’éjecte pas assez vite les ballons. A trop vouloir imiter Parra, il se fait piquer les ballons sur des contre-rucks.
No comment sur Fernandez qui rejoindra son acolyte Nakaitaci à Lyon.
De ce fait, sans conduite du jeu, comment les gazelles peuvent-elles s'exprimer ?
Ca manque de liant et on ne voit aucun temps de jeu tranchant à la Clermontoise.
A aucun moment je n'ai pensé que l'on pouvait l'emporter aujourd'hui et mon seul espoir fut éteint quand Laidlaw manqua la pénalité qui aurait pu nous donner le Bonus défensif.
Finalement, je ne décernerai aucune médaille ce soir si ce n'est Fisher qui m'a bien plus sur une ou deux incursions et bien sur Yato qui tient la baraque dernière le pack.
Demain, on se retrouvera second car on ne sécurise pas notre place de leader avec un point de BD qui aurait été précieux.
Bref, ce soir, je suis un peu remonté.
Allez Lyon ce soir !!!
Depuis que Broke James est parti pour LR on a des charnières bancales qui nous font perdent des matches bêtement
Moi pauvre petit amateur de rugby reste persuader que sans 9/10 tu peux aller te rhabiller
4 saisons n'ont pas suffit pour intégrer cette problématique (Fernandez n' a jamais mais jamais été à la hauteur)
pas foutu de former un 10 non plus apparemment
Parfois je m'interroge sur la vision du staff a moyen terme car des que le tournoi arrive on fait dans notre froc car nous n'avons pas confiance au groupe ?
Effectivement, pas de charnière, pas de victoire. Ceci dit sans un arbitrage pro Castrais, la victoire aurait été pour Clermont. Si Jenecker est logiquement sanctionné, le match, et le résultat, sont différents !
Luc, regarde ma pensée plus haut sur l'arbitre !!!!!!!!!!!!! on est OK
Oui je suis d'accord mais on peut pas tout remettre sur l'arbitre, car l'autre jour en coupe d'Europe Uhila aurait du être expulsé juste après sa rentrée sur un placage haut.
Mais c'est surtout le manque d'envie et d'agressivité qu'il faut mettre dans des matchs comme celui-ci qui est flagrant. La faute à qui les coachs, les joueurs, ou leur petit voyage au japon, sa me fait penser au match contre Toulon après leur séjour en Espagne.
Mais le gros soucis est la charnière car on a pas de vrai doublure quand ils ont recruté Greg il savait bien qu'il était international, et en 10 s'il font pas confiance au jeune Lavernhe comment ils peuvent faire confiance à Fernandez qui est toujours blessé quand on a besoin de lui. 10 est un poste particulier ou il faut concilier le jeu à la main, le jeu au pied, et avoir une vision sur l'adversaire, je pense pas qu'un joueur polyvalent peut dépanner sur 4 matchs de suite ou sinon tous les clubs du top 14 ne s'arracheraient pas des 10 de formation.
Les dirigeants du club auraient pu prévoir car le calendrier n'est pas fait d'aujourd'hui c'est eux les fautifs.
C'est dommage car on aurait pu écarter la concurrence et être plus tranquille jusqu'à la fin des phases de poule.
Carine , ton post est bien détaillé
Cela fait 4 saisons le cirque avec la charnière ..............
On va pas non plus s'acharner sur ce constat mais même les grandes équipes ont des lacunes
Pour gagner, ce sont celle qui en ont le moins ..............................
Il faut à mon sens, se poser les bonnes questions sur nos capacités à enrôler des 9 ou des 10 de niveau international.
On piste, on contacte, on négocie, on fait même des pré-contrat et au final, on ne conclue pas l'offre voire, on se fait piquer les joueurs par d'autres clubs.
Est-ce notre côté Auvergnat qui fait que l'on ne veut pas tout mettre sur la table et emporter la mise ou que l'on ne trouve pas les bons arguments pour convaincre ?
Alors que le groupe a fait une première partie de saison de rêve, on est en train de gâcher le travail réalisé par un manque de lucidité et de pragmatisme.
Nous avons une occasion unique de pouvoir réaliser le doublé et si ça continue, on ne pourra que se consoler avec ce titre en bois de "champion d'automne".
Cela me désole et je sens que le pire reste à venir car les doublons ne font que commencer...
je suis entièrement ok avec toi Ulysse sauf pour les doublons
si on ne peut pas se passer de 6 joueurs ( certes indispensable sur le fond ) pour 3 matches cela veut dire
- que le groupe est insuffisamment armé ( on l'a vu partiellement hier)
- que grâce à nos sélectionnés, on ne peut pas aller chercher de titre(s)
c est très décevant si cela se confirme
Au delà du résultat décevant de ce match, force est de constater qu'un certain nombre d'acteurs sur le pré n'ont pas fait le boulot, à commencer par M. Garces, extrêmement déloyal dans ses décisions ( Jenneker méritait peut être un jaune, non?). Il fut le même dans son arbitrage qu'au Michelin contre Toulouse qui nous coûte un nul....
Ensuite, je suis stupéfait par le manque d'engagement et de serieux de la plupart des blanchards, mis à part Fischer et Grosso. ..
J'ai vu aussi des castrais morts de faim et avec beaucoup d'envie.
Quant aux futures recrues, je me pose la question de la pertinence de la mission de Roro qui me semble avoir du mal à dénicher et à convaincre des joueurs à nous rejoindre : on nous parlais de Plisson (c'est mort), puis de FTD (qui passe la moitié de sa vie à l'infirmerie et qui semble s'orienter vers le Racing-tant mieux pour nous) et du surdoué bad boy anglais Danny Cipriani (fermez les bars et ramassez vos poulettes) qui intéresse le RCR...
Je pense qu'un mec comme Jacke McIntyre serait parfait, encore faut il le convaincre de nous rejoindre...si Agen retourne en ProD2,. On attend pas le 15 juin pour se bouger....hein Roro !
D'autre part, avez-vous entendu parler du joker médical de Toeava ????
J'ai peur que nous ne passions une période "Tournoi" un peu difficile, mais bon, on est champion d'automne, non?
MC Intyre est l'homme de la situation, je m'evertue à le dire depuis un moment. Lui ou Botica nous permettaient de nous mettre à l'abri pendant ces doublons ou en cas de blessures.
On compte trop sur les polyvalences style Nanai Williams, Abendanon ou Toeava.
Il va falloir sérieusement que l'on arrête de coller des sparadraps à droite ou à gauche.
Je ne comprends toujours pas comment on ne forme pas de 10 au haut niveau alors que l'on a pléthore à d'autres postes.
Permettez-moi quand même de douter sur les capacités de certaines personnes à jouer les chasseurs de tête.
Enfin, le débat est encore ouvert sur ce sujet captivant...
Un de mes amis était hier à P. Fabre ,il m'a écrit que 2 joueurs sortaient du lot : Fisher et Yato et qu'il fallait combler les numéros 9-10 et 5 ; je pense que ça s'adresse plus à V D M qu'à Jédraziak ; même si Jédraziak n'a pas encore retrouvé la forme Olympique ; j'ai aussi trouvé que F.Lee nous a beaucoup manqué .
Après avoir regardé les matchs du top 14 du week-end, je me rend compte que l'arbitrage français a du boulot.
Après l'ASM et d'autre clubs sur les placages haut et les rucks, le SF doit en vouloir aussi à l'arbitre sur l'arbitrage des en-avants............. Mais ce qui en ressort c'est que sa avantage les clubs qui reçoivent ou qui mettent la pression sur l'arbitrage................
Bonsoir Carine, tu poses un vrai débat sur l'arbitrage non pas à deux vitesses, mais plutôt à l'envie et l'humeur de l'arbitre du jour ! C'est incroyable, parfois tu touches à peine un joueur au niveau du visage et hop, pénalité et carton jaune contre toi et parfois (comme contre le CO) double faute sur Jedraziak avec déblayage à l'épaule en passant sur le côté du ruck et pénalité pour le fautif !!!
Et quoi qu'en pense certains, je persiste et signe, qu'avec le jaune, Castres n'aurait pas gagné, même si nous laissons trop de points au pied. De plus, les fautes au sol et dans les rucks des Castrais méritent moulte pénalités, (voir carton jaunes) et je trouve dommage que les arbitres Français ne sanctionnent pas davantage ces fautes là, contrairement aux arbitres des autres nations : résultat l'EDF fait souvent les frais de ce laxisme bien français.
Pour le coup, non seulement Jenecker n'a pas été sanctionné mais pire, la pénalité fut attribué en faveur de Castres. Gros foutage de gueule 🙁
....attribuée...
Un coucou à Jojo , l'USON est en bonne voie pour rejoindre le Top14 . Bravo à cette équipe .
Merci JC
Cete equipe arrive encore et toujours à me surprendre et en plus le calendrier est plutot favorable pour atteindre le top 2 et recevoir au Pré Fleuri
Apres il restera 2 matches voire 3 tout peut arriver
A suivre
C'est quand même plus sûr que le titre de Clermont ! Bravo à l'USON...
Même JM Lhermet s'emeut de l'arbitrage de M. GARCES lors des actions de JENECKER dont ce fichu de scribouillard du Midol : Zanardi attribue la pénalité à Clermont, ce qui est faux, archi faux ! La pénalité à été donné aux castrais, ce qui est scandaleux !
Mais déjà le sieur GARCES n'avait pas vu les plongeons toulousains au Michelin ! Ce qui nous coute la victoire et nous contraint au match nul ! Honte à ce larbin de la FFR !
Et voilà ! Marre de nous faire mépriser par ces incapables sans moufeter !
Ce qui n'enlève rien aux valeurs retrouvées du grand ST ni à la grinta du CO, bien sûr !
@FabASM63
Hello Mister Fab
Penses-tu nous faire un article sur cette rencontre et la défaite de notre club de coeur ?
Si tel est le cas, merci de nous donner ton avis sur le contenu de ce match, les comportements de nos joueurs et les errements arbitraux ?
Bien à toi.
Ulysse63
A prendre avec des pincettes mais Mc Intyre se serait engagé pour deux saison.
@FabASM63............................ à ton clavier stp 🙂
J'ai eu aussi cette même info, si c'est vrai il faudrait qu'il arrête de jouer cette fin saison pour qu'il nous arrive en forme et d'éviter de passer par la case infirmerie comme beaucoup d'autre.............
Si cette info est vrai c'est une bonne pioche et en plus il a une grosse marge de progression.
Très régulier dans son rôle de buteur et surtout très simple.
J'adore ce joueur.
Si ça pouvait se concretiser, ce serait top !