Quel match et quel scénario cruel! L'ASM perd sa demi-finale de Challenge-cup face à une solide équipe des Sharks. Très solide pendant une heure de jeu, l'ASM a pourtant été rattrapé, puis dépassé par le plus petit des écarts. La faute à une trop grande indiscipline (surtout en première période), des loupés au pied et un retour des Sharks bien aidé par une baisse de régime en fin de partie.
Le parcours de nos protégés s'arrête là, mais ils peuvent être fiers de leur prestation compte tenu de nos forces du moment.
"C'est des monstres les sud af en mêlée... Ah bah les clermontois mangent du monstre."@ASMOfficiel @Challengecup_ pic.twitter.com/iwKjEVb0p7
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) May 4, 2024
Félicitations marquées à Jauneau et Béria qui auront fait tout le match (avec de très belles prestations), mais aussi à Jurand qui a fait taire ses détracteurs et qui méritait un essai de pénalité sur son coup de pied à suivre, à Belleau malgré du déchet "face" aux perches et au reste de l'équipe, vous nous avez fait rêver, même si la fin est cruelle.
Doublé de Joris Jurand!!
L'@ASMClermont est à l'offensive et les hommes de @ChristopheUrios
prennent les points quand ils le peuvent! pic.twitter.com/BGloGYjC2e— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) May 4, 2024
Le score est serré mais l'@ASMOfficiel est réaliste et ça fait trois essais à zero pour les clermontois! pic.twitter.com/MZIPpDEQ8h
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) May 4, 2024
Superbe entame de match des jaunards sous le soleil anglais!
L'@ASMOfficiel prend le score dans sa demie de @ChallengeCup_ pic.twitter.com/5vt9j8ASoi
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) May 4, 2024
Les faits du matchs :
64'Après plusieurs minutes de visionnage de la vidéo, M. Pearce ne considère pas que Jurand serait forcément allé à l'essai (en raison de la trajectoire du rebond...) et n'accorde pas d'essai de pénalité à l'ASM.
-> Au rugby il ne sera donc jamais possible d'accorder un essai de pénalité lorsque le ballon est tapé au pied et doit rebondir.
Maintenant place au Top 14 où il faut viser la lune (le plus haut classement possible) et sur un malentendu on verra des étoiles (soyons réalistes, la 8ème place serait déjà un exploit, mais il faut la tenter !).
Allez les Jaune !! Allez les ...
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Merci Nicolas pour ton analyse pleine de bon sens !
Eh oui. La fin est cruelle, mais tout n'est pas à jeter.
Tu as tout dit , mais je maudirais Mr Pearce, le rosbif, jusqu'à la fin des temps, pour n'avoir pas accordé cet essai de pénalité, qui pourtant paraissait évident, car, on le voit sur le replay, Joris Jurand se serait emparé du rebond du ballon, et il n'y avait plus de défenseur adverse dans les 5 mètres à parcourir !
Et notre capitaine aurait dû prendre Mr Pearce entre 4 yeux et lui faire la misère ! Marre des bisounours !
Faire partir Giorgi Beria ( JIFF et champion du monde des moins de 20) est d'une connerie monstre , à l'image de l'incapacité de trouver un demi d'ouverture digne de ce nom... A l'image des trompettes à la tête de ce club !
Et quand je lis que Furios regrette le départ de Giorgi Beria , je ris jaune ! Quel manque de vision , lui et son acolyte qui ne sert à rien, Didi le Rentier ! Incapables de dénicher un ouvreur, un vrai, ils prolongent Udarpilletta ! Et pourtant, il y avait des pistes à creuser : Montpellier, Oyonnax ...
Mes amis :
saviez-vous que l'Afrique du Sud ( et donc le club des Sharks de Durban ) a ré-integré le Commonwealth (ex empire britannique ) en 1994 , et que l'arbitre anglais de notre demi finale de CC, Mr Luck PEARCE , n'était peut-être pas totalement neutre dans ses décisions...
Ne pas accorder un essai de pénalité aux français sur une faute évidente des Sud AF, en est le cruel exemple !!!
Pas de représentants français à l'EPCR pour dénoncer cette injustice et crier au scandale ????
On va à Perpignan pour faire prendre l'air aux réservistes ou pour gagner ce match ???
Dieu que cette victoire fait du bien à tous !
Bravo à nos gars et à son jeune capitaine , qui n'ont jamais baissé les bras, dans un match totalement ding !