Le lobbyind des torchons médias néozélandais va peut être porter ses fruits. En effet, l'IRB a pris très au sérieux les images de la finale de Coupe du Monde sur lesquelles on voit le capitaine montferrandais mettre la main sur le visage de l'exemplaire Richie McCaw. Le commissaire à la citation n'a rien vu le jour du match avec les images du diffuseur officiel (Sky NZ). Ce n'est que le mardi qu'il a pu apercevoir les images à la télévision concernant le fameux geste du Clermontois. Le commissaire à la citation a fermé le dossier de la finale 36 heures après le coup de sifflet final, comme le stipule le règlement de l'IRB.
Après le visionnage des images de Rougerie, Scott Nowlands a donc été dans l'incapacité d'engager une procédure disciplinaire contre le Français.
L'IRB compte remettre en cause la règle 17 qui régit le processus disciplinaire lors des compétitions qu'elle organise. Elle pourrait étendre la période de citation et élargir la liste des cas exceptionnels qui permettraient au commissaire à la citation d'ouvrir à nouveau le dossier quand les preuves sont formelles.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Et bizarrement ils n'ont pas vu le coup de genou du fameux Mc Caw sur Morgan Parra ??
On se moque du monde !!! Je suis très déçue par la presse Néozélandaise ...