<CyberVulcans />l'ASM Rugby pour philosophie
jeudi 15 septembre 2005
par Stella
Toute première fois ...
Alors voila la petite écriture violette elle a son petit espace sur le site des cybers !! Juste à coté de son papa Fred ... Alors je ne pourrais pas vous dire que ce week-end l’arbitre était bon à rien ! Sinon ... je vais me faire reprendre ... non mais je ne le ferai pas de toute manière, je laisse ça aux joueurs ouhhh youps ... ça y’est j’ai dit une bêtise ? ...
Avant de reprocher quoi que ce soit à l’arbitre peut être serait-il bien d’éviter de faire des fautes ... au moins ça laisserait moins d’occasion à l’homme au siffler d’opérer ...
Vous savez quoi je me suis dit que ma rubrique ça allait faire un peu parler quand même ; une femme qui parle de rugby ... à part pour écrire un livre sur les femmes dans le rugby ça n’arrive pas trop ... mais comme je n’ai pas envie d’harceler les joueurs ou de les poursuivre jusqu’à Polydome ... ni d’écrire sur un monde que je ne connais que trop peu ... mais bref je m’égare ...
Donc oui je parle de rugby, mais ce qui m’a mené jusqu’au forum des cybers ce n’est pas le rugby « paillettes » mais le rugby tel qu’il est vraiment, ici, au cœur des volcans et tel qu’il restera !! Espérons !!
Oui le rugby comme manière de vivre, comme une ambiance familiale, comme un sport et une mentalité que toute personne un tant soit peu passionné de rugby veut inculquer à ses enfants.
Passer le flambeau aux plus jeunes pour leur donner la passion, ne dit-on pas d’ailleurs que le rugby c’est l’école de la vie ? C’est là que ces petits bout de chou vont, tout en pratiquant des jeux élaborés par leurs éducateurs (manier le ballon, faire des passes, jouer avec les autres, effectuer les premiers contacts physiques) apprendre la prise de responsabilités, la combativité, le courage, la solidarité, le fair-play et le respect des autres.Tout cela en évitant au maximum tous les enjeux financiers du milieu du foot, garder le plaisir du beau jeu sans arrière-pensées.
Donc oui c’est le rugby que j’aime, pourquoi les femmes ne seraient attirées par le rugby que pour venir voir des « dieux du stade » ? Il y en a certainement qui viennent juste en touristes à un match pour voir « celui qui a posé dans le calendrier » mais il y a aussi de « vraies » supportrices qui sont là pour encourager leur équipe, dans les meilleurs et les moins bon moments. Et la je ne crois pas qu’il y ai de différences entre supporters et supportrices.
Alors oui des c........ je dois/vais en dire sur le rugby, parce que je n’y ai jamais joué !! Je ne l’ai pas vécu « de l’intérieur » mais vous ne pourrez pas m’enlever tout l’amour que je porte à ce sport si noble et cette grande famille dont je ne pourrais plus me passer.
Merci à tout ceux qui nous font vibrer chaque week end !! du plus petit au plus haut niveau sur tous les terrains de France et d’ailleurs !!
Alors, qu'en pensez-vous ?
Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.
2005.09.16 @ 18:36
SUIS TRES FIERE DE TOI C EST UNE TRES BONNE IDEE JE SAIS QUE NOUS N ALLONS PAS ETRE DECUS
HUMOUR DELICATESSE SENSIBILITE ET TALENT SI SI
NE CHANGE RIEN CONTINUE
BISOUS MA BELLE
2005.09.16 @ 17:08, par Rugbysolidarite
J’ai hate de lire la suite la miss
bon courage et au plaisir de te lire
Amitiés gauloises vince
- © 1998-2007 Tous droits réservés, <CyberVulcans /> | Sous license CC, Attribution-NonCommercial 1.0
- Toutes les photos présentes sur ce site proviennent exclusivement des photothèques personnelles des Cybervulcans.
- Ludovic BELLOT - CV de Chef de projets sur Clermont-Ferrand
- La tourte All rugby
- Rugbyrama - Rugbyhebdo - Rugby Fédéral - Catégories de l'annuaire du rugby - resultat rugby Tous les joueurs de rugby
2005.09.17 @ 14:17, par benjlecroq’
félicitations stella !
continue !