Courriel - email address

mercredi 7 décembre 2005
par vulcain

Anniversaire de Bernard Chevallier

Aujourd’hui est un jour spécial pour lui. Aussi, nous en profitons pour lui rendre hommage, une figure de l’ASM des années 50, le deuxième ligne : Bernard Chevallier.

Bernard Chevallier à aujourd’hui 80 ans.

(JPG)
Bernard Chevallier

Il est né le 7 décembre 1925 à Rougnat dans la Creuse.
Ce grand bonhomme d’1m89 pour 107 kg (46 de pointure), gabarit tout à fait respectable à l’époque est une figure de l’ASM et fait toujours parti des joueurs les plus populaires, il a joué 2éme ligne dans les années 50.
Avant de signer à l’ASM il jouait dans le bourbonnais, à Moulins.
Il restera toujours fidèle à l’ASM malgré les appels du grand FC Lourdes.
A la surprise générale, 13 jours après son premier match en équipe 1ère de l’ASM il joue en Ecosse avec l’équipe de France.
Il participera en 1954 sous le capitanat de Jean Prat à la première victoire des tricolore contre les All-Blacks à Colombes.
Il sera de la finale 1957 de Du-Manoir perdu contre Dax au bénéfice de l’age après un score de 6 partout à la fin du temps réglementaire.
Son éviction de l’équipe de France est une injustice pour tous les journalistes de l’époque mais il aura cette réponse "J’ai été déçu, c’est vrai, mais n’en ai-je pas fait, moi, de la peine, à celui dont j’ai pris la place en 1952 pour ma première sélection ?"
Son plus grand regret, comme beaucoup d’autres Montferrandais, est de ne jamais avoir gagner le bouclier de Brennus. Il a toujours travaillé à la SNCF comme ses parents.
Maintenant la chasse et la philatélie font partie de ces hobbies.

Pour tout cela bon anniversaire "dada" !


Ces 26 sélections :
1952 : Eco, Irl, Ang, Pdg, Ita
1953 : Ang, Pdg, Ita
1954 : Eco, Irl, N-Z, Pdg, Arg
1955 : Eco, Irl, Ang, Pdg, Ita
1956 : Eco, Irl, Pdg, Ang, Ita, Tch
1957 : Eco, Aus.

Bernard Chevallier (JPG)

vulcain | 2005.12.07 @ 7:22 retour au début de la page


Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2005.12.08 @ 17:49, par C.LATRILLE


Mon cher cheval, Une très grande pensée affectueuse pour TON ANNIVERSAIRE, toi avec qui j’ai partagé le jambon et le saucisson le 1er janvier 1963, veille de mon incorporation militaire, avec mon alter ego de la 2eme ligne du Stade Clermontois, notre ami Sauret. Plein de respect.......

Haut retour au début de la page
site statistics